Couette 120×150 : Zoom avec notre comparatif

Votre enfant est maintenant en âge de dormir avec une couette. Vous vous êtes donc mis en quête d’en trouver une pour son petit lit. Il reste maintenant à savoir comment bien la choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ? On dirait bien, que choisir une couette n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici donc un test de deux produits qui me semble intéressant, ainsi que quelques réponses à des questions, qui vous permettront de choisir plus facilement votre couette pour bébé.

Comparatif des 2 meilleures couettes 120×150 que j’ai sélectionnées

J’ai choisi de vous proposer deux couettes vendues avec des oreillers extra plats qui peuvent-vous sembler identiques au premier abord. Néanmoins en y regardant d’un peu plus près, vous verrez qu’elles sont bien différentes. Je vous laisse découvrir pourquoi.

Mon avis sur la couette 12X150 Merino Wool

Promo - 34%
Merino Wool Lit pour Junior Couette et Oreiller - Couette Enfant synthétique de 120 x 150 cm Microfibres Qualite supérieure. Santé 4 Saisons - Set Couette Enfant - 120 x 150 cm / 40 x 60 cm
  • Dimension : 120 x 150 cm + oreiller bébé 40/60cm
  • Our company a spécialement conçu cette gamme afin de proposer à votre enfant une literie de la meilleure qualité à des prix abordable pour les parents

Vous cherchez une couette et un oreiller pour avoir un vrai lit de grand. L’enveloppe en 100 % en microfibre offrant un côté doux et chaleur à cette couette. Au niveau du garnissage, vous aurez en 300 et 350 g/m2, c’est-à-dire une couette tempérée. La couette pourra donc être utilisée dans une pièce chauffée avec une température d’environ 18 degrés. C’est d’ailleurs la température recommandée pour une chambre d’enfant.

Les points forts :

  • Le garnissage chaud
  • Le piquage en forme d’ourson
  • La microfibre facile à entretenir

Le point négatif

  • Le prix

Mon avis sur la couette 12X150 Baby Confort

Parure de lit pour lit d’enfant 100 % coton avec couette matelassée 150 x 120 cm et oreiller
  • Couette matelassée pour lit d'enfant.
  • Le lot comprend : 1 couette de 150 x 120 cm.
  • 1 oreiller plat de 40 x 60 cm.
  • Tissu principal : 100 % coton. Rembourrage : 100 % polyester.
  • Les tissus sont testés selon la norme Oeko-Tex Standard 100. Lavable en machine.

Contrairement à l’autre couette, nous avons ici une enveloppe 100 % en coton. Votre couette sera bien plus résistante dans le temps, avec moins de risque d’allergie. De plus la couette est labellisée Oeko-tex 100 pour encore plus de garantie. Enfin, même si le garnissage est en synthétique il contient une fibre hypoallergénique. Reste la question de la chaleur : le tog est de 7,5, ce qui correspond environ à une couette environ 300 g/m2.

Les plus produits :

  • Le prix
  • La certification Oeko-tex
  • L’enveloppe en coton

Comment laver sa couette bébé ?

La couette est sans doute l’une des choses qu’on lave le moins souvent dans une maison, si on exclut des grands gagnants toutes catégories, qu’est la veste qu’on porte tous les jours. C’est sans doute car on a l’impression que c’est compliqué. Effectivement, c’est le cas pour des couettes deux places. Pour une couette bébé par contre, c’est sans aucun problème et ce quelque soit votre machine. Voici la marche à suivre :

  • Pour éviter que le garnissage ne se tasse dans un coin vous pouvez mettre une ou deux balles de tennis ou en mousse ?
  • Laver votre couette à une température maximum de 40 degrés
  • Choisir un essorage le plus faible possible pour ne pas endommager le garnissage
  • Rincer la couette deux ou trois fois pour éliminer tous les résidus de lessive

Faut-il acheter une housse de couette 120×150 ?

Même si on vient de le voir, une couette bébé passe à la machine assez facilement. Il est tout de même nécessaire pour préserver le garnissage, de ne pas la laver trop souvent, sauf en cas de catastrophes comme savent si bien les faires nos chers bambins. La housse de couette, quant à elle, peut être lavée très souvent. Il est donc important de prendre un produit qui va durer dans le temps. Le coton est par conséquent bien plus indiqué que les housse de couette en microfibre. Au niveau de la qualité des housses en coton, là encore, prenez de la qualité, si vous ne voulez pas être obligé de la changer dans moins d’un an. Une couette doit avoir au minimum 57 fils pour durer dans le temps.

Où acheter une parure de lit 120×150 ?

L’avantage de la parure de lit, par rapport à la housse de couette seule, est d’être vendue avec une taie d’oreiller, même si au départ, il se peut qu’elle ne vous serve à rien. En effet, un oreiller n’est pas recommandé avant l’âge de 18 mois et votre enfant peut sans aucun problème dormir sans oreiller même après cet âge. Reste toutefois à savoir où l’acheter ? Le plus simple pour pouvoir apprécier la qualité du tissu est sans doute de vous rendre dans un magasin physique. Si vous n’avez rien trouvé, vous pouvez toujours commander sur internet en suivant les recommandations, que je vous ai donné dans le paragraphe précédent. Il est toujours possible de le renvoyer si ça ne vous convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *