Couette 140×200 : Zoom avec notre comparatif

La couette est sans doute l’élément indispensable pour que vous puissiez trouver rapidement le confort. Il est toujours désagréable d’avoir froid au cours de la nuit, vous avez tendance à vous réveiller à maintes reprises et la fatigue est au rendez-vous dès le lever. Je vous propose donc une sélection très sympathique si vous souhaitez réaliser un achat dans les meilleures conditions sans dépenser de l’argent inutilement. En effet, il ne suffit pas de regarder les avis pour ces produits, il est également nécessaire de se focaliser sur d’autres aspects et la fiche technique devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

Comparatif des 2 couettes 140×200 que j’ai sélectionnées


Il s’agit de deux produits très abordables qui devraient vous combler puisque le prix est inférieur à 30 euros. Plusieurs dimensions sont aussi au rendez-vous, cela vous permet de l’adapter à votre confort et à votre lit. Si vous avez un lit de 90 cm, il est possible d’adopter une telle couette de 140 cm puisqu’elle vous enveloppera au cours de la nuit. De ce fait, cette dimension est surtout proposée pour un lit avec une place. Si vous l’achetez pour un couchage de deux places, la couette 140×200 sera beaucoup trop petite. En effet, les consommateurs ne s’attardent pas souvent sur cette question de la taille.

Mon avis pour cette couette 140×200 Abeil

J’ai une nette préférence pour les produits qui sont traités en conséquence contre les acariens, vous ne serez alors pas dérangé par ces petites bêtes très désagréables. Vous devez tout de même entretenir votre couette pour lit 140×200 régulièrement en utilisant un programme à 30 ou 40 degrés. Si votre machine à laver n’est pas compatible, la meilleure solution consiste à la porter au pressing.

Abeil Couette Chaude Acaristop – Anti-Acariens et Bactériens 140 x 200 cm - Blanc
839 Avis
Abeil Couette Chaude Acaristop – Anti-Acariens et Bactériens 140 x 200 cm - Blanc

  • Avantages : le prix est abordable pour cette référence estampillée Abeil puisqu’il faut débourser moins de 25 euros et vous ne serez pas déçu par le garnissage. Elle vous propose tout de même 400 g/m² et l’enveloppe offre un toucher peau de pêche très réjouissant. Elle est en polyester à 100 %. Vous pouvez la laver à 40 degrés et le sèche-linge est à envisager uniquement avec la plus faible température. Cette couette est également conçue pour lutter contre les acariens.
  • Inconvénients : vous ne disposez pas d’un côté réversible pour l’été ou l’hiver, il faut alors acheter deux couettes pour vous couvrir tout au long de l’année.

Mon avis pour cette couette 140×200 avec 450 g/m²

Vous avez une couette blanche traditionnelle qui est facturée moins de 20 euros, il est possible de l’utiliser pour un petit lit d’une place puisque vous avez une largeur de 140 cm. Si vous souhaitez une dimension plus grande, il faudra opter pour une dépense un peu plus élevée de l’ordre de 35 euros.

Couette blanche 450GR/M² 'FABRICATION FRANCAISE' (1 place) 140 x 200
275 Avis
Couette blanche 450GR/M² "FABRICATION FRANCAISE" (1 place) 140 x 200

  • Avantages : il s’agit d’une fabrication française, vous avez donc une véritable traçabilité concernant la conception, ce qui n’est pas toujours le cas des produits vendus à l’étranger. Elle se démarque de la concurrence grâce à un garnissage performant de 450 g/m², ce qui est parfait pour lutter contre le froid de l’hiver. Si vous êtes frileux et que vous souhaitez réduire la température de votre chauffage, cette référence devrait vous satisfaire.
  • Inconvénients : certains clients auraient apprécié un côté réversible, cela permet d’adapter la chaleur notamment pour l’été. Les avis sont tout de même positifs et vous ne serez pas déçu par le confort apporté.

Comment laver une couette ?

Si vous avez une couette imprimée 140×200, l’entretien est beaucoup plus simple, car il suffit d’utiliser votre machine à laver. Même si cette dernière est relativement petite, il est possible de laver la couette avec un programme à 30 ou 40 degrés, il suffit de suivre les recommandations du fabricant. Le séchage est toutefois beaucoup plus complexe, d’où l’intérêt d’utiliser un sèche-linge toujours en optant pour la température la plus faible. Si vous avez un fil dans votre jardin, vous pouvez la positionner au soleil pour que le séchage soit plus rapide. Dans le cas contraire, cet entretien pourrait être laborieux et surtout très long, vous pouvez alors envisager pour cette couette dodo 140×200 le pressing.

Une couette imprimée 140×200


Lorsque nous souhaitons acheter une couette, nous avons tendance à nous attarder sur cette enveloppe traditionnelle et blanche, mais il existe d’autres solutions surtout pour les adeptes de la décoration. Cette référence présente un réel atout puisque vous pouvez embellir votre chambre sans forcément utiliser une housse traditionnelle. Vous avez un concept 2 en 1 très sympathique puisqu’il suffit d’un test pour être comblé. Je vous conseille toutefois de la laver régulièrement dans ce cas de figure puisqu’elle sera sensible à la poussière puisqu’elle n’a pas de protection. Vous pouvez l’utiliser comme un jeté de lit en complément d’une couette traditionnelle, cela dépend forcément du garnissage et de la chaleur apportée. Si vous souhaitez réduire la température de votre chauffage en dessous de 18 degrés, cette méthode est très appréciable.

Les avis pour cette couette de 140 cm

Vous devez prendre en compte le retour de tous les clients surtout si vous souhaitez trouver rapidement le sommeil, car le linge de lit peut clairement être désagréable pour votre confort. Il est judicieux de regarder le garnissage, la qualité de l’enveloppe, la taille ainsi que les recommandations du fabricant pour l’entretien. La version de 140 cm est souvent appréciée pour les lits d’une place et non ceux de 140 cm puisqu’elle est beaucoup trop petite dans ce cas de figure. Elle sera alors utilisée comme un jeté de lit uniquement si vous adoptez une couette imprimée par exemple.

N’oubliez pas de regarder les finitions, car la robustesse doit être au rendez-vous surtout pour le meilleur produit. Un comparatif est alors le bienvenu pour confronter toutes les caractéristiques de ce linge de lit. Lorsque vous aurez choisi votre couette de 140 cm, vous devrez opter pour la même taille pour la housse de couette par exemple puisque les deux éléments doivent être en parfaite harmonie. Il est toujours désagréable d’avoir une housse trop grande ou trop petite, d’où l’intérêt de prendre des mesures avant de réaliser cet achat.

Un petit test dans les magasins peut être réjouissant, cela vous aide à trouver la meilleure référence que vous pouvez ensuite commander sur Internet.
Ca y est, votre enfant dort enfin dans un lit de grand une personne. Si vous venez d’en faire l’achat, vous allez devoir compléter la chose par du linge de lit adapté. Que ce soit une housse de couette garçon 140×200 ou une housse de couette flanelle 140×200 pour votre fille, il faudra donc que votre couette 140×200 rentre dedans. Mais hormis ce détail qui a toute son importance, comment choisir la couette la plus adaptée ? Je vous invite à lire la suite pour vous faciliter vos recherches.

Comparatif des 2 meilleures couettes 140×200 que j’ai sélectionnées


Je n’ai pas choisi de vous parler de couette imprimée 140×200, mais de couette blanche standard que nous utilisons tous. Il est bien plus simple, question hygiène de laver une housse de couette 140×200, que ce soit une couette bio ou pas, que de laver une couette imprimée.

Mon avis sur la couette Abeil

Abeil Couette Douceur Infinie Légère 140 x 200 cm
1 458 Avis
Abeil Couette Douceur Infinie Légère 140 x 200 cm
  • Dimensions: 140 x 200 cm
  • Couette légère, idéale pour l'été ou dans une chambre dont la température est supérieure à 22°C et pour les personnes sensibles à la chaleur
  • Garnissage 60% Polyester Cyclafill et 40% Polyester Airfill, Garnissage 200 g/m²
  • Enveloppe 100% Polyester Microfibre toucher "Peau de pêche", apportant une sensation de douceur
  • Finition : Ganse blanche et piquage Coquillage pour un bon maintien de la fibre et un design très original

Si vous recherchez une couette pour lit 140×200 plutôt légère pour l’été, la couette Douceur Infinie Légère de Abeil est faite pour vous. L’alliance des fibres Cyclafill qui provient du recyclage de bouteilles d’eau minérale et Air-fill permet d’obtenir une douceur, une chaleur et un gonflant optimum. Et son piquage coquillage garantie une bonne tenue de la fibre et un design original.

Points forts :

  • légère
  • écologique

Mon avis sur la couette Dodo 140×200 tempérée

Couette Unie Dodo Santéol Tempérée
412 Avis
Couette Unie Dodo Santéol Tempérée
  • Couleur: Blanc Dimensions: 140 x 200 cm
  • L'enveloppe procure une sensation agréable au toucher grâce au toucher peau de pêche.
  • Composition: Enveloppe 100% Polyester Microfibre Traitée Santeol . Garnissage 100% Polyester Fibre Creuse
  • Grammage: 300 G/M²
  • Niveau de chaleur : tempérée - température de la chambre : entre 18°C et 22°C

Cette couette française de grande notoriété est parfaite pour la mi-saison grâce à son grammage de 300g/m2. Et si vous êtes régulièrement embêté avec les moustiques, sachez qu’elle a subi un traitement à base d’huile essentielle. L’huile d’eucalyptus citriodora agit naturellement sur un large spectre d’insectes comme les punaises de lit, moustiques, puces et acariens.

Comment mettre une housse de couette ?

Ahhhh. Qui n’a jamais pesté ou choisi un cobaye pour enfiler sa housse de couette à sa place ? L’avantage d’une couette en 140×200, c’est que n’étant pas très grande, vous pouvez refiler le bébé à votre enfant sous l’excuse cachée que c’est pour qu’il devienne autonome. Seulement, à moins de le coller devant des tutos vous allez devoir lui montrer et expliquer avant qu’il se lance.

Sachez qu’il existe plusieurs techniques.

La première consiste à attraper un coin de la couette et de l’autre main le coin de la housse. Vous insérez ainsi le coin de la couette jusqu’au coin de la housse. Et vous faites pareil de l’autre côté. Bon cette technique est pas la plus facile. On a vite fait de se perdre dans la housse. Petite astuce, une fois le premier coin de mis, mettez une pince à linge pour le maintenir en place durant la suite des opérations.

La seconde est de commencer par retourner la housse de couette et donc de la mettre sur l’envers, les coutures faces à vous. Vous posez la couette correctement dessus. Ensuite vous passez délicatement les mains à l’intérieur, voir votre corps si vous êtes petit et non claustro. Il ne vous reste plus qu’à attraper les coins et à retourner l’ensemble en secouant sans lâcher les coins.

Ces 2 techniques sont possibles quelque soit la fermeture de votre housse. Pour la dernière que je vais vous expliquer, si vous avez une couette à fermeture type bouteille, soit une ouverture de 40 cm, cela ne va pas être possible.

Allez je vous explique la technique hyper facile du boudin. Comme pour la seconde méthode, vous commencez par mettre votre housse de couette sur l’envers et vous posez dessus la couette. Vous devez ensuite rouler l’ensemble du haut vers le bas et former le fameux boudin. Une fois arrivé en bas, vous avez juste à rentrer ce boudin dans la housse de couette et dérouler.

Voilà, vous savez tout. Mais la meilleure technique pour moi, c’est de trouver quelqu’un pour le faire à ma place.

Quelle est la meilleure housse de couette 140×200 fille ?


Evidemment tout dépend de l’âge de votre fille. Le choix ne sera pas le même pour une housse de couette enfant 140×200 qu’elle soit ado ou au CP, car forcément un enfant va s’intéresser au design de sa housse de couette.

Pour une petite fille, je ne vais pas vous parler des fameuses princesses de Disney, ni la housse de couette minnie 140×200 que vous connaissez forcément. Je trouve que cela n’a que peu d’intérêt. J’ai plutôt envie de vous faire découvrir la parure de couette 140×200 Becquet Création. Je trouve très dynamique et rafraîchissante sa collection nommée Lamas. Le motif mexicain très coloré et fleuri est très tendance en ce moment. Et en plus vous avez la gamme complète du drap-housse à l’oreiller en passant même par le traversin. Et le linge de lit est lavable à 60° en machine. Et cerise sur le gâteau, c’est une housse de couette 140×200 pas cher.

Si vous recherchez une housse de couette fille 140×200 pour une ado, nous allons éviter le rose. Le thème de l’attrape rêve amérindien, pour rester dans la même thématique que mon premier choix, me semble bien plus approprié. Vous avez notamment le linge de lit Immigoo que vous trouverez sur Amazon.

Quels sont les meilleurs labels pour une couette 4 saisons 140×200 ?


Avant de parler des labels existants, savez vous ce qu’est réellement une couette 4 saisons ? En fait, il s’agit d’un assemblage de couettes. Une est légère pour l’été et l’autre plus chaude pour la mi-saison. Et si vous attachez les 2 ensembles, vous avez votre couette pour l’hiver. C’est une couette tout-en-1.

Passons maintenant du côté des labels qui sont plutôt nombreux. Mais je vais surtout vous parler des principaux que l’on rencontre régulièrement.

Vous avez notamment :

  • Oeko-Tex
  • Gots
  • Eu
  • Teflon-Ht
  • Belle literie
  • Green first
  • Sanitized

Pour ne citer que les principaux.

Alors concernant le traitement des couettes, le label Sanitized est celui qui vous garantit qu’un traitement antibactérien et acariens a été déposé sur la couette. Et si en plus vous avez le label Green first, vous serez assuré que les traitements sont respectueux de l’environnement, car à base d’huiles essentielles. Attention cependant, toutes les huiles essentielles ne sont pas bonne pour les enfants et femmes enceintes. Si on continu sur le traitement de la couette, vous avez également le label Teflon-Ht contre les taches et l’humidité.

Si on regarde du côté du cahier des charges respecté par les fabricants, si vous repérez le label Belle Literie, c’est qu’il garantit les étapes de fabrication définies par le Syndicat Français de la literie. Si c’est au niveau européen, vous aurez celui EU.

Pour finir parlons environnement, car c’est le fléau actuel. Le label Oeko-Tex vous signifie juste qu’il n’y a pas de produits dangereux sur le produit fini pour la santé. Rien de plus. En gros, tout le monde a ce label. Le label Gots, pour Global Organic Textile Standard, est la plus complète. Vous êtes assuré que de l’environnement à la production, tout est fait sans OGM, pesticides ou encore engrais synthétique.