Couette 140×200 : Zoom avec notre comparatif

La couette est sans doute l’élément indispensable pour que vous puissiez trouver rapidement le confort. Il est toujours désagréable d’avoir froid au cours de la nuit, vous avez tendance à vous réveiller à maintes reprises et la fatigue est au rendez-vous dès le lever. Je vous propose donc une sélection très sympathique si vous souhaitez réaliser un achat dans les meilleures conditions sans dépenser de l’argent inutilement. En effet, il ne suffit pas de regarder les avis pour ces produits, il est également nécessaire de se focaliser sur d’autres aspects et la fiche technique devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

Comparatif des 2 couettes 140×200 que j’ai sélectionnées


Il s’agit de deux produits très abordables qui devraient vous combler puisque le prix est inférieur à 30 euros. Plusieurs dimensions sont aussi au rendez-vous, cela vous permet de l’adapter à votre confort et à votre lit. Si vous avez un lit de 90 cm, il est possible d’adopter une telle couette de 140 cm puisqu’elle vous enveloppera au cours de la nuit. De ce fait, cette dimension est surtout proposée pour un lit avec une place. Si vous l’achetez pour un couchage de deux places, la couette 140×200 sera beaucoup trop petite. En effet, les consommateurs ne s’attardent pas souvent sur cette question de la taille.

Mon avis pour cette couette 140×200 Abeil

J’ai une nette préférence pour les produits qui sont traités en conséquence contre les acariens, vous ne serez alors pas dérangé par ces petites bêtes très désagréables. Vous devez tout de même entretenir votre couette pour lit 140×200 régulièrement en utilisant un programme à 30 ou 40 degrés. Si votre machine à laver n’est pas compatible, la meilleure solution consiste à la porter au pressing.

Abeil Couette Chaude Acaristop - Anti-Acariens et Bactériens 140 x 200 cm
443 Avis
Abeil Couette Chaude Acaristop - Anti-Acariens et Bactériens 140 x 200 cm

  • Avantages : le prix est abordable pour cette référence estampillée Abeil puisqu’il faut débourser moins de 25 euros et vous ne serez pas déçu par le garnissage. Elle vous propose tout de même 400 g/m² et l’enveloppe offre un toucher peau de pêche très réjouissant. Elle est en polyester à 100 %. Vous pouvez la laver à 40 degrés et le sèche-linge est à envisager uniquement avec la plus faible température. Cette couette est également conçue pour lutter contre les acariens.
  • Inconvénients : vous ne disposez pas d’un côté réversible pour l’été ou l’hiver, il faut alors acheter deux couettes pour vous couvrir tout au long de l’année.

Mon avis pour cette couette 140×200 avec 450 g/m²

Vous avez une couette blanche traditionnelle qui est facturée moins de 20 euros, il est possible de l’utiliser pour un petit lit d’une place puisque vous avez une largeur de 140 cm. Si vous souhaitez une dimension plus grande, il faudra opter pour une dépense un peu plus élevée de l’ordre de 35 euros.

Couette blanche 450GR/M² 'FABRICATION FRANCAISE' (1 place) 140 x 200
135 Avis
Couette blanche 450GR/M² "FABRICATION FRANCAISE" (1 place) 140 x 200

  • Avantages : il s’agit d’une fabrication française, vous avez donc une véritable traçabilité concernant la conception, ce qui n’est pas toujours le cas des produits vendus à l’étranger. Elle se démarque de la concurrence grâce à un garnissage performant de 450 g/m², ce qui est parfait pour lutter contre le froid de l’hiver. Si vous êtes frileux et que vous souhaitez réduire la température de votre chauffage, cette référence devrait vous satisfaire.
  • Inconvénients : certains clients auraient apprécié un côté réversible, cela permet d’adapter la chaleur notamment pour l’été. Les avis sont tout de même positifs et vous ne serez pas déçu par le confort apporté.

Comment laver une couette ?

Si vous avez une couette imprimée 140×200, l’entretien est beaucoup plus simple, car il suffit d’utiliser votre machine à laver. Même si cette dernière est relativement petite, il est possible de laver la couette avec un programme à 30 ou 40 degrés, il suffit de suivre les recommandations du fabricant. Le séchage est toutefois beaucoup plus complexe, d’où l’intérêt d’utiliser un sèche-linge toujours en optant pour la température la plus faible. Si vous avez un fil dans votre jardin, vous pouvez la positionner au soleil pour que le séchage soit plus rapide. Dans le cas contraire, cet entretien pourrait être laborieux et surtout très long, vous pouvez alors envisager pour cette couette dodo 140×200 le pressing.

Une couette imprimée 140×200


Lorsque nous souhaitons acheter une couette, nous avons tendance à nous attarder sur cette enveloppe traditionnelle et blanche, mais il existe d’autres solutions surtout pour les adeptes de la décoration. Cette référence présente un réel atout puisque vous pouvez embellir votre chambre sans forcément utiliser une housse traditionnelle. Vous avez un concept 2 en 1 très sympathique puisqu’il suffit d’un test pour être comblé. Je vous conseille toutefois de la laver régulièrement dans ce cas de figure puisqu’elle sera sensible à la poussière puisqu’elle n’a pas de protection. Vous pouvez l’utiliser comme un jeté de lit en complément d’une couette traditionnelle, cela dépend forcément du garnissage et de la chaleur apportée. Si vous souhaitez réduire la température de votre chauffage en dessous de 18 degrés, cette méthode est très appréciable.

Les avis pour cette couette de 140 cm

Vous devez prendre en compte le retour de tous les clients surtout si vous souhaitez trouver rapidement le sommeil, car le linge de lit peut clairement être désagréable pour votre confort. Il est judicieux de regarder le garnissage, la qualité de l’enveloppe, la taille ainsi que les recommandations du fabricant pour l’entretien. La version de 140 cm est souvent appréciée pour les lits d’une place et non ceux de 140 cm puisqu’elle est beaucoup trop petite dans ce cas de figure. Elle sera alors utilisée comme un jeté de lit uniquement si vous adoptez une couette imprimée par exemple.

N’oubliez pas de regarder les finitions, car la robustesse doit être au rendez-vous surtout pour le meilleur produit. Un comparatif est alors le bienvenu pour confronter toutes les caractéristiques de ce linge de lit. Lorsque vous aurez choisi votre couette de 140 cm, vous devrez opter pour la même taille pour la housse de couette par exemple puisque les deux éléments doivent être en parfaite harmonie. Il est toujours désagréable d’avoir une housse trop grande ou trop petite, d’où l’intérêt de prendre des mesures avant de réaliser cet achat.

Un petit test dans les magasins peut être réjouissant, cela vous aide à trouver la meilleure référence que vous pouvez ensuite commander sur Internet.