Couette 160×200 : Zoom avec notre comparatif

Vous venez de changer de lit pour un 160×190. Votre précédente couette 200X200 est devenue trop petite et vous cherchez donc à la remplacer par une plus grande. Il reste maintenant à savoir quelle taille de couette prendre et aussi quelle est la matière la plus adaptée à vos besoins. Voici la réponse à vos questions et pour vous faire gagner du temps avant de l’acheter, j’ai sélectionné deux couettes qui iront à merveille sur votre nouveau lit.

Comparatif des 2 meilleures couette 160×200 que j’ai sélectionné

J’ai choisi de vous proposer deux produits plus orientés pour l’été, pour pour les personnes qui ne supportent pas de dormir sans avoir une couette sur eux. Elles ont le même garnissage, mais le prix diffère. A vous donc de choisir, l’une ou l’autre.

Mon avis sur La couette 160×200 Tata Home

Nous avons ici affaire à une couette en microfibre au touché peau de pêche avec un garnissage de 200 g/m2. Une petite particularité : la couette est disponible en 3 tailles (1 place et demi, pour lit 160X190 et simple). Le fait d’avoir un produit 100 % synthétique, vous permettra d’avoir un produit très respirant et qui séchera très vite, même si vous transpirez pendant les chaudes nuits d’été.

Les points forts :

  • Le prix
  • L’entretien facile

Le point négatif :

  • les tailles étranges

Mon avis sur la couette 160×200 Abeil

Abeil Couette Douceur Infinie Légère 140 x 200 cm
3 026 Avis
Abeil Couette Douceur Infinie Légère 140 x 200 cm
  • Dimensions: 140 x 200 cm
  • Couette légère, idéale pour l'été ou dans une chambre dont la température est supérieure à 22°C et pour les personnes sensibles à la chaleur
  • Garnissage 60% Polyester Cyclafill et 40% Polyester Airfill, Garnissage 200 g/m²
  • Enveloppe 100% Polyester Microfibre toucher "Peau de pêche", apportant une sensation de douceur
  • Finition : Ganse blanche et piquage Coquillage pour un bon maintien de la fibre et un design très original

En vue d’un futur achat, vous cherchez une couette la plus légère possible. La marque française Abeil vous propose une couette disponible en 4 tailles (140,200, 220 et 240) avec un garnissage 200 g/m2 très léger, composé 60% Polyester Cyclafill (issu de bouteilles d’eau recyclées) et 40 % Polyester Air Fill. L’enveloppe quant à elle est composée de microfibre avec un touché ”peau de pêche” offrant une sensation de douceur sur la peau. La couette bien évidemment passe en machine à 40 degré et au sèche-linge à basse température.

Les points forts :

  • Le prix
  • Disponible en plusieurs tailles
  • Disponible en deux chaleurs
  • Marque française
  • Matières recyclées

Quel piquage prendre pour sa couette ?

On s’attarde souvent sur des tests qui parlent du type de garnissage ou sur l’enveloppe, mais le piquage de la couette peut avoir une importance primordiale pour conserver la chaleur de la couette tout au long de son utilisation. Le plus simple et le moins coûteux est le piquage à canaux. Les coutures sont en ligne ou en zigzag. Si vous cherchez un piquage plus efficace, il vous faudra alors regarder les coutures en carreau. Enfin pour les couettes haut de gamme en plumes, orientez-vous vers un piquage à carreaux cloisonnés. Vous serez ainsi certain que vos plumes ne bougeront absolument pas.

Quelle housse de couette acheter pour un lit de 160×200 ?

Difficile d’avoir une réponse nette et précise, car tout dépend de l’aspect que vous voulez donner à votre chambre. Si vous souhaitez avoir une couette qui arrive au bord du matelas, sans pour autant avoir l’air froid qui passe à ses extrémités, vous pouvez optez pour une couette 220X240. Si vous êtes du genre frileux ou que vous voulez cacher votre gros matelas, il faudra alors choisir une couette de 240X260. Maintenant que vous connaissez la bonne taille, il vous reste encore à choisir le type de garnissage (synthétique ou matière naturelle) ainsi que le tissu de l’enveloppe (coton ou microfibre). Finalement, ce n’est pas si simple que cela de choisir une couette.

Quel tissu prendre pour un drap housse 160×200 ?

Même si le choix est un peu moins vaste que pour pour une housse de couette, les fabricants nous offrent de nombreuses possibilités quant au tissu de votre futur drap housse. Les trois matières les plus évidentes sont :

  • Le coton : c’est la fibre naturelle la plus utilisée et la plus répandue sur le marché. La qualité varie en fonction du nombre de fils. Plus le nombre est élevé, plus votre drap housse durera longtemps.
  • Le synthétique : Le drap housse en synthétique a comme gros avantage d’être très facile au niveau de l’entretien. Il se lave en machine et sèche très rapidement. Il n’a presque jamais besoin d’être repassé. Son principal défaut est qu’on a tendance à transpirer plus que dans du coton.
  • Le polycoton : c’est un mélange de coton et de polyester. En associant les deux matières, on arrive à conserver le côté agréable et doux du coton, tout en gardant le côté facile d’entretien du synthétique. Un autre avantage de cette matière est le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *