Couette 200×200 : Zoom avec notre comparatif

La couette est indispensable pour votre confort, vous devez donc sélectionner avec la plus grande rigueur l’ensemble des éléments et ce linge de lit participe aussi à votre confort personnel. C’est pour cette raison qu’il est préférable de réfléchir en amont à cette acquisition, vous ne serez pas déçu par la qualité, le tissu ou encore le garnissage. Soyez également vigilant, car certaines couettes sont compatibles avec les quatre saisons, mais d’autres seront recommandés uniquement en hiver puisque la chaleur sera au rendez-vous. Je vous propose donc une sélection afin de dénicher au plus vite cette couette 200×200 qui vous apportera la plus grande satisfaction.

Comparatif des 2 couettes 200×200 que j’ai sélectionnées


Lorsque votre lit est assez grand, il est tout à fait possible d’adopter une couette de 200 cm, car elle recouvre ainsi l’ensemble du matelas et elle peut déborder jusqu’au sol. Le choix dépend de vos envies en termes de décoration, mais la couette doit forcément vous apporter un maximum de confort. Les deux références dénichées sont facturées moins de 60 euros et elle devrait répondre aux attentes des plus frileux et aux personnes allergiques. En effet, ce linge de lit propose un traitement efficace contre les acariens par exemple et ces versions sont aussi hypoallergéniques.

Mon avis pour cette couette 200×200 Emolli

Il est certes nécessaire d’utiliser une housse de couette pour embellir davantage votre chambre, mais ce produit se suffit à lui-même. Vous pouvez déjà l’installer sur votre lit et il participe immédiatement à la décoration. Vous avez un garnissage en polyester à 100 %, elle est moelleuse et ce produit a la particularité d’être volumineux par rapport à d’autres références présentes sur le marché. Elle propose une finition en blanc satiné très décorative et douce au toucher.

PROMO -64%
Emolli Couette 200x200 cm, Enveloppe Pur Antibactérienne Polyester, Garnissage en Microfibre: 1600G, Légère et Anti-Moelleuse, Anti-Transpiration et Hypo-Allergénique - Blanc

  • Avantages : l’entretien est efficace puisqu’il suffit de laver la couette à 40 degrés, le sèche-linge est aussi compatible, mais il est préférable de sélectionner la température la plus faible. Avec un Tog de 13.5, elle est particulièrement recommandée pour les personnes frileuses qui ne veulent pas avoir froid au cours de l’hiver alors que la température du chauffage est baissée le plus possible.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits par ce produit, les avis sont donc positifs, mais soyez vigilant, car cette couette est vraiment très chaude. Vous devez donc dormir avec un pyjama léger et baisser votre chauffage.

Mon avis pour cette couette 200×200 My Lovely Bed

Plusieurs dimensions sont proposées pour ce produit, vous avez donc une couette de 200 cm pour la largeur, mais elle peut aussi être plus grande avec 260 cm. Elle sera alors réservée à un lit King Size par exemple, mais il faut impérativement la place pour installer un tel couchage dans une chambre. Cette référence est agréable au vu du test et il n’est pas surprenant qu’elle se retrouve dans un comparatif. En effet, vous avez un concept réversible, il est possible d’utiliser le côté avec 200 g/m² pour l’été et celui avec 300 g/m² pour l’hiver.

PROMO -40%
My Lovely Bed - Couette 4 Saisons - 200x200 cm - 3 en 1 (200g/m² et 300g/m² = 500g/m²) - Chaude pour l'hiver/Légère pour l'été
134 Avis
My Lovely Bed - Couette 4 Saisons - 200x200 cm - 3 en 1 (200g/m² et 300g/m² = 500g/m²) - Chaude pour l'hiver/Légère pour l'été

  • Avantages : elle propose un garnissage en fibre creuse, cela apporte un moelleux très agréable et la chaleur est optimale. Il est possible de la laver avec un programme à 30 degrés, elle demande forcément de la délicatesse. Elle est livrée avec un sac spécial doté d’une fermeture éclair pour la ranger au cours de l’hiver ou de l’été si vous ne souhaitez plus l’utiliser.
  • Inconvénients : les clients sont comblés par ce produit qui apporte réellement de la chaleur lorsque vous le souhaitez, il suffit de tourner la couette pour utiliser le garnissage voulu. Le sac est également fragile, il faut l’utiliser avec la plus grande précaution.

Comment ranger une couette ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette couette imprimée 200×200 au cours de l’été, vous devez forcément la ranger et quelques conseils peuvent s’avérer judicieux. Généralement, une telle taille prend de la place, il est alors recommandé d’acheter une housse spéciale qui est compatible avec l’aspirateur, vous pouvez aspirer l’air, ce qui permet de réduire le volume. De ce fait, votre couette beaucoup trop imposante n’est pas plus complexe à ranger que plusieurs jeans ou pulls. La praticité est au rendez-vous et elle n’aura pas tendance à s’abîmer d’une saison à l’autre.

Une couette imprimée 200×200


Vous avez décidé d’acheter une telle couette pour embellir votre chambre et vous apporter un peu de chaleur. Généralement, la couette est enfilée dans une housse que vous pouvez changer toutes les semaines, vous avez l’impression de renouveler ainsi l’ambiance dans cette pièce très importante pour votre sommeil. Il existe toutefois des couettes décorées avec des motifs, de la couleur, des formes… Il est inutile d’utiliser une housse classique puisqu’elle se suffit à elle-même. Il est donc possible de l’utiliser comme un jeté de lit par exemple, elle se positionne en supplément ou à la place de la couette traditionnelle.

Les avis divergent pour la couette

Certains n’ont pas les mêmes envies pour leur lit, il y a donc plusieurs concepts qui peuvent vous combler. D’un côté, des personnes optent pour les anciennes couvertures, un jeté de lit et des draps traditionnels. Cela demande un temps plus conséquent pour faire le lit puisque vous avez un revers au drap afin d’envelopper cette couverture généralement très lourde, mais efficace pour lutter contre le froid. Je vous conseille la seconde solution qui est beaucoup plus simple et pratique. Vous achetez le meilleur produit en termes de couette, cela vous permet d’avoir la chaleur escomptée et comme vous ne pouvez pas l’utiliser sans une enveloppe, car elle est disgracieuse, la housse est parfaite et vient sublimer votre chambre.

Vous avez donc un drap-housse, des oreillers décorés avec une taie en harmonie avec cette fameuse housse de couette. Il est alors inutile d’opter pour cette couverture, c’est le concept que je préfère. Il est beaucoup plus simple et surtout pour faire le lit, vous ne perdez pas de temps, il suffit de tirer le drap-housse et de remettre en place la couette avec la housse, quelques secondes suffisent. Vous devez donc regarder les avis pour réaliser cet achat, mais uniquement ceux qui sont en lien avec la qualité.