Couette 220×240 : Zoom avec notre comparatif

Au cours de l’hiver, il est toujours désagréable d’avoir froid et vous avez tendance à augmenter la température du chauffage, ce qui est néfaste pour votre santé, mais également la planète. Il est préférable d’adopter ce linge de lit qui est beaucoup plus agréable, il vous permet de lutter contre le froid et vous ne serez pas contraint de multiplier les couches. Je vous propose un comparatif afin de déterminer le meilleur produit capable de vous combler et vous constaterez que les prix ne sont pas forcément très élevés. Vous pouvez dénicher la perle rare pour moins de 40 euros. Je vous propose de découvrir deux références dont une couette Dodo 220×240 qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction notamment si vous êtes frileux.

Comparatif des 2 couettes 220×240 que j’ai sélectionnées


Si l’une des marques est largement connue, ce n’est pas le cas de la première, mais il s’agit de la meilleure vente, il est donc indispensable de la présenter. Comme pour une parure, vous devez forcément prendre en compte la largeur de votre matelas, car il permet de trouver le produit le plus agréable au quotidien que ce soit pour un lit une ou deux personnes.

La meilleure vente : La couette 220×240 Abeil

Avec plusieurs centaines d’avis, il s’agit du produit le plus recommandé pour cette gamme et sachez que cette couette est déclinée en plusieurs tailles. Vous avez donc la version pour les plus petits lits et celle pour les formats plus grands. Si vous avez un King Size par exemple, il peut être agréable d’adopter une couette de 240 cm de largeur. Vous serez alors certain d’être parfaitement couvert en hiver et même si votre partenaire a tendance à bouger dans tous les sens.

Abeil Couette Chaude Acaristop – Anti-Acariens et Bactériens 220 x 240 cm - Blanc
639 Avis
Abeil Couette Chaude Acaristop – Anti-Acariens et Bactériens 220 x 240 cm - Blanc

  • Avantages : le prix est assez attractif au vu des points forts avancés puisqu’il s’agit d’un produit facile à utiliser et deux déclinaisons sont disponibles : chaude ou légère. Si vous avez tendance à craindre les températures assez basses, il peut être judicieux d’acheter la plus épaisse. Vous obtenez un garnissage en polyester à 100 % et le toucher est très agréable puisque vous avez une sensation de peau de pêche.
  • Inconvénients : ce n’est pas une couette imprimée 220x240, vous devez donc utiliser une housse pour la masquer et décorer ainsi la pièce. Les avis sont très positifs pour cette référence compatible avec un programme à 40 degrés.

Mon avis pour cette couette 220×240 Dodo

Il est inutile de présenter cette enseigne puisqu’elle est largement connue dans le monde du sommeil. Vous ne serez pas déçu par ce produit qui est facile à stocker au cours de l’été puisqu’il suffit de conserver la housse de transport livré avec le produit. Au vu de la qualité, vous n’avez pas un prix excessif puisqu’il faut prévoir moins de 60 euros pour cette couette 220×240 dont le grammage est de 350 g/m3.

DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE ET OREILLER(S) MOELLEUX
154 Avis
DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE ET OREILLER(S) MOELLEUX

  • Avantages : vous avez un piquage avec des lignes, l’enveloppe est en 100 % coton pour les oreillers et celle de la couette affiche 100 % polyester puisqu’elle n’est pas seule, il s’agit d’un lot. Le toucher est très agréable puisqu’il est doux, mais il est judicieux d’utiliser une housse classique pour la recouvrir.
  • Inconvénients : le sac de transport n’est pas très robuste, vous avez une petite faiblesse au niveau de la fermeture éclair qui a tendance à se briser facilement si vous l’utilisez à maintes reprises, d’où l’intérêt d’être vigilant.

Comment choisir une couette ?

Vous êtes à la recherche d’une couette 220×240 pas chère, mais vous n’avez pas forcément les meilleurs critères pour vous aider dans cette sélection. Je vous propose de découvrir quelques astuces afin de vous aider dans votre recherche, car une telle couette doit forcément être adaptée à votre matelas notamment par rapport à la largeur. Regardez avec attention le grammage surtout si vous êtes frileux, prenez une couette très chaude, cela vous permet de dormir avec un pyjama léger et surtout vous baisserez le chauffage dans la chambre, ce qui est nettement meilleur pour votre santé

Une couette imprimée 220×240


Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux produits et vous constaterez qu’ils sont assez différents. En effet, il y a des couettes classiques et blanches que vous pouvez utiliser avec une housse traditionnelle. Ce sont les formats les plus utilisés, car il est facile de changer la décoration de la pièce grâce à ce linge de lit et le prix n’est pas forcément très élevé. Il suffit d’un test pour constater l’intérêt d’une telle housse qui sera parfaite avec les motifs de la chambre par exemple.

Il existe également des couettes imprimées que vous pouvez laisser sur le lit sans utiliser cette fameuse housse. Généralement, elles sont utilisées comme une couverture tout en participant à la décoration de la chambre, mais vous avez un design fixe sauf pour les modèles réversibles. Il n’y a toutefois pas une obligation concernant ce produit, vous pouvez aussi le recouvrir avec une housse de couette adaptée, vous avez toutefois deux possibilités pour une fonction, ce qui est assez agréable au même titre que les housses réversibles.

Une couette Dodo 220×240


Si vous êtes en quête du meilleur produit, je vous recommande d’acheter une telle marque puisqu’elle est très réjouissante et surtout elle a la particularité d’être agréable au toucher. Il est toujours intéressant d’avoir un produit confortable, vous aurez alors un réel plaisir à vous glisser dans ce lit. En vous focalisant sur les avis, vous aurez la possibilité de trouver la version la plus réjouissante, mais certains critères chez Dodo sont assez sympathiques. Vous pouvez donc trier tous les résultats en fonction des catégories puisque vous avez des couettes légères, tempérées, chaudes, très chaudes et 4 saisons. Il sera alors possible de les utiliser tout au long de l’année.

Si vous ne souhaitez pas regretter votre achat, vous pouvez aussi opter pour un pack classique avec une couette et des oreillers, vous avez ainsi la même qualité et le premier test est généralement concluant, car vous pourriez largement apprécier cette qualité. De plus, une telle couette chez Dodo n’est pas forcément onéreuse, certaines sont facturées moins de 100 euros.
Si vous venez de changer votre literie et d’acheter un lit en 140 x 190 ou 160 x 190, alors c’est bien une couette 220 x 240 qu’il vous faudra choisir. Mais comment faire le bon choix en fonction de la température de votre chambre et en privilégiant le meilleur rapport qualité prix ? Je vous invite à poursuivre votre lecture pour en savoir plus.

Comparatif des 2 meilleures couettes 220 x 240 que j’ai sélectionnées

J’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles plus spécifiques aux personnes frileuses car c’est souvent le premier critère qui nous fait choisir telle ou telle couette.

Mon avis sur la couette 220 x 240 Utopia Bedding

Utopia Bedding Chaude Couette, Couette en Microfibre, hypoallergénique (Blanc, 220 x 240 cm)
265 Avis
Utopia Bedding Chaude Couette, Couette en Microfibre, hypoallergénique (Blanc, 220 x 240 cm)
  • L'édredon de couette mesure 220 x 240 cm. Un édredon aux lignes pures, avec des bords passepoilés et un motif de couture en style boîte élégante qui non seulement est beau, mais qui aussi empêche au remblai de se déplacer pendant la nuit assurant, donc, un sommeil confortable
  • Fabriqué avec des matériaux ultra-doux, avec une doublure en fibre de silicone de 375 g / m², qui procure une sensation très confortable et agréable toute la nuit!
  • Un edredón ultra suave, limpio y contemporáneo con una barrera hipoalergénica. Una elección perfecta para aquellos con alergias!
  • Laver à la machine au cycle délicat avec de l'eau froide, sécher au soleil ou dans le sèche-linge à basse température en cas de besoin
  • Oeko-Tex Standard 100: Probado para sustancias nocivas, adecuado para alérgicos

Si vous êtes frileux et en particulier l’hiver, cette couette de Utopia Bedding est faite pour vous. Avec une densité de 375 g / m² garnie de duvet d’oie haut de gamme et une doublure en fibre de silicone, elle saura vous maintenir parfaitement au chaud.Et en plus si vous êtes allergique, cette couette est hypoallergénique et très facile d’entretien. En effet, il est possible de la passer à la machine en lavage à froid. On pourrait croire que vu que c’est une couette chaude, elle va être lourde. En réalité, il n’en est rien. C’est une couette très légère au contact du corps et c’est plutôt pratique lorsque vous changerez la housse.

Points forts :

  • idéal pour l’hiver
  • légère sur le corps
  • hypoallergénique
  • bon rapport qualité-prix

Mon avis sur la couette

Promo - 15%
Abeil Couette Douceur Absolue Chaude 220 x 240 cm - blanc
724 Avis
Abeil Couette Douceur Absolue Chaude 220 x 240 cm - blanc
  • Dimensions: 220 x 240 cm.
  • Couette chaude, idéale pour l’hiver ou dans une chambre dont la température est inférieure à 20°C et pour les personnes sensibles au froid.
  • Garnissage 100% Polyester Cyclafill. Garnissage 400g/m².
  • Enveloppe 100% Polyester Microfibre toucher "Peau de pêche", apportant une sensation de douceur.
  • Finition : Ganse blanche et piquage Etoile pour un bon maintien de la fibre.

Vous allez être surpris par la douceur de cette couette de fabrication française. Au toucher, on a l’impression de toucher une pêche. Disponible en 2 grammages (200 et 400 g/m2), vous pourrez choisir entre une couette très chaude et une autre plus légère. Attention si vous choisissez la plus élevée, elle recommandée pour une température maximale de 19° dans la chambre. Elle n’est donc pas adaptée pour l’été, ni pour ceux qui ont tendance à transpirer. Un autre gros point fort, c’est que cette marque française a pris l‘option d’un garnissage issu de bouteilles recyclées. Et notre planète adore cette attention. En plus son piquage en étoile garantie un maintien de qualité de la fibre. C’est vraiment de la qualité Made in France, comme on sait si bien le faire.

Points forts :

  • douceur
  • écologique
  • 2 grammages
  • maintien

Point faible :

  • ne convient pas pour l’été

Comment choisir entre une couette été 220 x 240 et une couette 4 saison?

Vous l’avez surement remarqué, il existe des couettes 220 x 240 spécifiques pour l’été, pour l’hiver et d’autres dites couette 4 saisons en 220 x 240. Mais quels sont leurs caractéristiques ? Comment choisir celle qui vous conviendra le mieux ?

Pour choisir sa couette, il est primordial de le faire en fonction de la température de votre chambre mais aussi en fonction de comment vous aimez dormir. Si vous êtes frileux, alors ca sera une couette chaude 220 x 240 et si vous êtes souvent en sueur ou si votre chambre est chauffée à 20°, une couette d’été plus légère. Si vous vivez dans une zone tempérée où les températures sont à peu près stables toute l’année, une couette 4 saisons peut être une bonne solution. En réalité une couette 4 saisons est l’assemblage de 2 couettes : une légère pour la saison chaude et une plus épaisse à assembler à la première lorsque le froid revient.

Pour y voir plus clair, vous pouvez regarder l’indice de chaleur. Cela va de 1 à 6, 6 étant synonyme de chaleur plus importante.

Dernière chose : le grammage n’est pas identique en fonction de s’il s’agit d’une couette à garnissage naturel ou synthétique. Ainsi pour une même performance, il vous faudra choisir un grammage de 180g/m2 l’été et 270 l’hiver pour une couette naturelle. Et pour une couette synthétique, c’est plutôt 200 g/m2 l’été et 300 l’hiver.

Comment choisir la meilleure housse de couette 220×240 ?


Besoin de renouveler votre garde-robe de housse de couette? Mais comment faire pour trouver une housse de couette 220×240 pas cher ou une housse de couette hyper pratique ? On a souvent tendance à craquer facilement pour un modèle pour ses couleurs ou son imprimé en oubliant le côté qualité et c’est bien dommage à la longue. Souvent on se retrouve avec une housse de couette absolument pas pratique à installer, ou complètement délavée au bout de quelques passages en machine.

Alors concernant la matière et le passage en machine : le coton supporte une température de 60 ° en machine contre 40° pour le lin. Mais le gagnant est le jersey avec ses 90°.Même différence en fonction de la couleur. Si c’est du coton blanc il peut supporter jusqu’à 90°.

Ensuite parlons de la fermeture qui va garantir la tenue de la couette et son installation plus ou moins facile. Vous avez la fermeture en portefeuille avec son rabat à l’intérieur qui garantie une tenue impeccable mais qui est parfois dure à enfiler si on n’a pas le coup de main. La housse de couette bouteille ou cheminée a un goulot de 40 cm environ en guise d’ouverture qui se borde sous le matelas. La dernière possibilité est la forme de sac. C’est la plus pratique à enfiler car elle n’a ni rabat, ni goulot. La fermeture se fait par bouton et plus rarement par une fermeture éclair.

Enfin sachez que plus le nombre de fils par cm2 sera élevé et moins vous aurez besoin de repasser votre housse de couette et aura une tenue impeccable.

Voilà vous savez tout. Cela vous évitera de faire le test avec votre couette 220 x 240 en magasin. J’imagine surtout la tête des vendeurs vous voyant faire.

Où trouver une parure de couette 220×240 pas cher ?


Nous avons tendance à croire que les meilleures affaires, pour acheter une parure housse de couette 220×240, se font sur internet. C’est un fait pas seulement en vérité. Au mois de janvier, il y a la fête du blanc et vous pouvez trouver très facilement de bonnes affaires. Alors si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez toujours attendre le début de l’année. En plus, le Père Noël vous laisse parfois un petit billet.

Sinon tout au long de l’année une housse de couette ikea 220×240 est une valeur sûre en matière de tarif pas cher. Et si vous voulez plutôt une couette imprimée 220×240 pour la mettre en jeté de lit par exemple, je vous conseille d’aller regarder sur internet, car en magasin c’est plus rare d’en trouver.