Couette 220×240 : Zoom avec notre comparatif

Au cours de l’hiver, il est toujours désagréable d’avoir froid et vous avez tendance à augmenter la température du chauffage, ce qui est néfaste pour votre santé, mais également la planète. Il est préférable d’adopter ce linge de lit qui est beaucoup plus agréable, il vous permet de lutter contre le froid et vous ne serez pas contraint de multiplier les couches. Je vous propose un comparatif afin de déterminer le meilleur produit capable de vous combler et vous constaterez que les prix ne sont pas forcément très élevés. Vous pouvez dénicher la perle rare pour moins de 40 euros. Je vous propose de découvrir deux références dont une couette Dodo 220×240 qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction notamment si vous êtes frileux.

Comparatif des 2 couettes 220×240 que j’ai sélectionnées


Si l’une des marques est largement connue, ce n’est pas le cas de la première, mais il s’agit de la meilleure vente, il est donc indispensable de la présenter. Comme pour une parure, vous devez forcément prendre en compte la largeur de votre matelas, car il permet de trouver le produit le plus agréable au quotidien que ce soit pour un lit une ou deux personnes.

La meilleure vente : La couette 220×240 Abeil

Avec plusieurs centaines d’avis, il s’agit du produit le plus recommandé pour cette gamme et sachez que cette couette est déclinée en plusieurs tailles. Vous avez donc la version pour les plus petits lits et celle pour les formats plus grands. Si vous avez un King Size par exemple, il peut être agréable d’adopter une couette de 240 cm de largeur. Vous serez alors certain d’être parfaitement couvert en hiver et même si votre partenaire a tendance à bouger dans tous les sens.

Abeil Couette Chaude Acaristop - Anti-Acariens et Bactériens 220 x 240 cm
488 Avis
Abeil Couette Chaude Acaristop - Anti-Acariens et Bactériens 220 x 240 cm

  • Avantages : le prix est assez attractif au vu des points forts avancés puisqu’il s’agit d’un produit facile à utiliser et deux déclinaisons sont disponibles : chaude ou légère. Si vous avez tendance à craindre les températures assez basses, il peut être judicieux d’acheter la plus épaisse. Vous obtenez un garnissage en polyester à 100 % et le toucher est très agréable puisque vous avez une sensation de peau de pêche.
  • Inconvénients : ce n’est pas une couette imprimée 220x240, vous devez donc utiliser une housse pour la masquer et décorer ainsi la pièce. Les avis sont très positifs pour cette référence compatible avec un programme à 40 degrés.

Mon avis pour cette couette 220×240 Dodo

Il est inutile de présenter cette enseigne puisqu’elle est largement connue dans le monde du sommeil. Vous ne serez pas déçu par ce produit qui est facile à stocker au cours de l’été puisqu’il suffit de conserver la housse de transport livré avec le produit. Au vu de la qualité, vous n’avez pas un prix excessif puisqu’il faut prévoir moins de 60 euros pour cette couette 220×240 dont le grammage est de 350 g/m3.

Dodo Lot Couette tempérée et 2 Oreillers moelleux Blanc 220 x 240 cm
123 Avis
Dodo Lot Couette tempérée et 2 Oreillers moelleux Blanc 220 x 240 cm

  • Avantages : vous avez un piquage avec des lignes, l’enveloppe est en 100 % coton pour les oreillers et celle de la couette affiche 100 % polyester puisqu’elle n’est pas seule, il s’agit d’un lot. Le toucher est très agréable puisqu’il est doux, mais il est judicieux d’utiliser une housse classique pour la recouvrir.
  • Inconvénients : le sac de transport n’est pas très robuste, vous avez une petite faiblesse au niveau de la fermeture éclair qui a tendance à se briser facilement si vous l’utilisez à maintes reprises, d’où l’intérêt d’être vigilant.

Comment choisir une couette ?

Vous êtes à la recherche d’une couette 220×240 pas chère, mais vous n’avez pas forcément les meilleurs critères pour vous aider dans cette sélection. Je vous propose de découvrir quelques astuces afin de vous aider dans votre recherche, car une telle couette doit forcément être adaptée à votre matelas notamment par rapport à la largeur. Regardez avec attention le grammage surtout si vous êtes frileux, prenez une couette très chaude, cela vous permet de dormir avec un pyjama léger et surtout vous baisserez le chauffage dans la chambre, ce qui est nettement meilleur pour votre santé

Une couette imprimée 220×240


Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux produits et vous constaterez qu’ils sont assez différents. En effet, il y a des couettes classiques et blanches que vous pouvez utiliser avec une housse traditionnelle. Ce sont les formats les plus utilisés, car il est facile de changer la décoration de la pièce grâce à ce linge de lit et le prix n’est pas forcément très élevé. Il suffit d’un test pour constater l’intérêt d’une telle housse qui sera parfaite avec les motifs de la chambre par exemple.

Il existe également des couettes imprimées que vous pouvez laisser sur le lit sans utiliser cette fameuse housse. Généralement, elles sont utilisées comme une couverture tout en participant à la décoration de la chambre, mais vous avez un design fixe sauf pour les modèles réversibles. Il n’y a toutefois pas une obligation concernant ce produit, vous pouvez aussi le recouvrir avec une housse de couette adaptée, vous avez toutefois deux possibilités pour une fonction, ce qui est assez agréable au même titre que les housses réversibles.

Une couette Dodo 220×240

Promo - 23%Top N°1 Dodo Couette Naturelle Mont Blanc Percale 70% Duvet d'Oie et de Canard 240 x 220 cm
Promo - 57%Top N°2 Couette MAXICONFORT THERMOLITE ULTRA 220x240 350g

Si vous êtes en quête du meilleur produit, je vous recommande d’acheter une telle marque puisqu’elle est très réjouissante et surtout elle a la particularité d’être agréable au toucher. Il est toujours intéressant d’avoir un produit confortable, vous aurez alors un réel plaisir à vous glisser dans ce lit. En vous focalisant sur les avis, vous aurez la possibilité de trouver la version la plus réjouissante, mais certains critères chez Dodo sont assez sympathiques. Vous pouvez donc trier tous les résultats en fonction des catégories puisque vous avez des couettes légères, tempérées, chaudes, très chaudes et 4 saisons. Il sera alors possible de les utiliser tout au long de l’année.

Si vous ne souhaitez pas regretter votre achat, vous pouvez aussi opter pour un pack classique avec une couette et des oreillers, vous avez ainsi la même qualité et le premier test est généralement concluant, car vous pourriez largement apprécier cette qualité. De plus, une telle couette chez Dodo n’est pas forcément onéreuse, certaines sont facturées moins de 100 euros.