Couette 240×260 : Zoom avec notre comparatif

La housse de couette doit vous apporter de la chaleur en hiver et elle vous permet aussi de réduire la température du chauffage, d’où l’intérêt de choisir un garnissage spécifique, vous ne serez alors pas déçu par le confort. J’ai trouvé deux références de la marque Abeil et l’une d’entre elles a la particularité d’être la meilleure vente pour une couette 240×260. Il s’agit d’une dimension assez importante, elle sera parfaite si vous avez un King Size par exemple. En effet, pour adopter un tel accessoire, je vous recommande d’avoir un matelas de 220 cm au maximum. Dans le cas contraire, la couette ne pourra pas recouvrir le matelas et vous aurez un effet très peu appréciable pour les adeptes de la décoration.

Comparatif des 2 couettes 240×260 que j’ai sélectionnées


Pour moins de 40 euros, vous avez un produit agréable qui vous apporte un maximum de confort notamment en hiver. Il est important de noter que ce n’est pas une couette de 4 saisons, il est donc recommandé de l’enlever dès le printemps puisque la chaleur est beaucoup trop importante à cause du garnissage. Si vous êtes sensible au froid, cette référence représente le meilleur choix et le coût est forcément abordable au vu du service rendu.

La meilleure vente : la couette 240×260 Abeil Acaristop

Vous avez un garnissage en polyester à 100 % et il y a 400 g/m², le confort est donc très réjouissant et c’est grâce à cette composition que vous pourrez lutter contre la chaleur au cours de l’hiver. Il y a un toucher peau de pêche qui apporte une sensation très agréable. Certes, vous aurez tendance à utiliser une housse de couette, mais il est toujours beaucoup plus agréable d’avoir un produit intéressant lorsque vous le touchez.

Abeil Couette Chaude Acaristop – Anti-Acariens et Bactériens 240 x 260 cm

  • Avantages : vous pouvez utiliser une parure de couette 240x260 pour cette référence qui est traitée contre les acariens et vous avez également un piquage en étoile qui offre une tenue exemplaire. La répartition de la chaleur est optimale grâce à ce piquage, l’enveloppe est conçue en polyester à 100 % et le garnissage est également proposé avec la même matière. Il est possible de laver ce produit à 40 degrés et le séchage classique est recommandé pour ne pas abîmer le garnissage.
  • Inconvénients : il s’agit de la meilleure vente notamment grâce au traitement Acaristop qui permet de lutter contre les acariens. Cette dimension est toutefois un peu imposante, il sera alors difficile de trouver une parure adaptée et forcément les prix sont plus élevés.

Mon avis pour cette couette 240×260 Abeil infinie légère

Vous avez la même dimension pour ce produit, mais c’est le garnissage qui n’est pas le même puisque vous avez un garnissage à 60 % en polyester Cyclafill et 40 % en Airfill. Il y a également une différence puisque cette référence offre 200 g/m², elle n’affiche donc pas la même chaleur, mais elle sera tout de même parfaite pour l’hiver si vous n’êtes pas trop frileux. Dans le cas contraire, vous pourrez adopter pour une telle couette notamment pour l’été si vous avez besoin d’être couvert sans avoir une hausse de la température très importante.

Abeil Couette Douceur Infinie Légère 240 x 260 cm
1 215 Avis
Abeil Couette Douceur Infinie Légère 240 x 260 cm

  • Avantages : il est possible de la laver en machine à 40 degrés, le sèche-linge est compatible uniquement avec une température relativement basse. Il y a une certification Oeko Tex pour cette référence qui est similaire à une couette Dodo 240x260. Les avis sont positifs et vous ne devriez pas regretter votre achat si vous avez utilisé un comparateur afin de confronter toutes les références présentes sur le marché.
  • Inconvénients : il existe une version chaude pour ce produit pour les personnes qui sont frileuses, mais il est impossible d’avoir une couette 4 saisons.

Comment laver une couette ?

Les dimensions sont très importantes, car si elles sont importantes, il sera difficile d’utiliser votre tambour classique. Il existe des pressings qui vous proposent de nettoyer votre couette imprimée 240×260 pour quelques euros seulement et vous la retrouvez sèche, ce qui n’est pas le cas pour un lavage à la maison qui sera laborieux. En effet, lorsqu’elle est mouillée, son poids est forcément plus important, vous devez donc l’étendre sur un fil assez robuste pour qu’il ne cède pas sous la pression. Je vous conseille l’astuce du pressing qui est beaucoup plus agréable et il suffit de quelques jours pour retrouver un produit de qualité. En fonction de la taille, vous avez un prix défini et il faut compter quelques dizaines d’euros. Généralement, les couettes les plus petites peuvent être lavées dans une machine classique de 5 kg, mais soyez vigilant, car votre appareil peut être abîmé.

Une parure de couette 240×260


Lorsque vous achetez une couette aussi grande, vous pensez immédiatement au confort et à la chaleur proposée au cours de l’hiver, mais vous ne devez pas mettre de côté le linge de lit puisque les dimensions doivent aussi être adaptées. C’est pour cette raison qu’il faut réfléchir en amont avant d’acheter un tel matelas, car certes il est agréable, mais vous aurez quelques difficultés pour le choix de votre drap, votre housse. Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas opter pour une housse plus petite que la couette, car vous ne répartissez par cette dernière sur l’ensemble du lit, ce qui occasionne quelques désagréments en termes de visuel et de confort.

Grâce à Internet, vous pourrez réaliser un achat appréciable puisque les housses sont abordables même avec une largeur de 240 cm et une longueur de 260 cm. Grâce à un comparatif, vous pourrez réellement dénicher la perle rare et dormir paisiblement.

Une couette dodo 240×260


Il s’agit d’une référence dans le monde du linge de lit et vous ne serez pas déçu par la texture, la qualité du garnissage et même les dimensions. Ces dernières s’adaptent forcément à tous les environnements et c’est aussi le cas si vous êtes en quête d’une grande housse. Je vous recommande d’utiliser les avis et un test dans un magasin notamment pour jauger la qualité du toucher qui est importante. En effet, elle a aussi un impact sur votre sommeil même si vous utilisez une housse.

Dodo reste une valeur sûre et toutes les configurations ont été prises en compte pour l’achat, vous pouvez donc dénicher des produits attractifs pour une centaine d’euros.