Couette 240×260 : Zoom avec notre comparatif

La housse de couette doit vous apporter de la chaleur en hiver et elle vous permet aussi de réduire la température du chauffage, d’où l’intérêt de choisir un garnissage spécifique, vous ne serez alors pas déçu par le confort. J’ai trouvé deux références de la marque Abeil et l’une d’entre elles a la particularité d’être la meilleure vente pour une couette 240×260. Il s’agit d’une dimension assez importante, elle sera parfaite si vous avez un King Size par exemple. En effet, pour adopter un tel accessoire, je vous recommande d’avoir un matelas de 220 cm au maximum. Dans le cas contraire, la couette ne pourra pas recouvrir le matelas et vous aurez un effet très peu appréciable pour les adeptes de la décoration.

Comparatif des 2 couettes 240×260 que j’ai sélectionnées


Pour moins de 40 euros, vous avez un produit agréable qui vous apporte un maximum de confort notamment en hiver. Il est important de noter que ce n’est pas une couette de 4 saisons, il est donc recommandé de l’enlever dès le printemps puisque la chaleur est beaucoup trop importante à cause du garnissage. Si vous êtes sensible au froid, cette référence représente le meilleur choix et le coût est forcément abordable au vu du service rendu.

La meilleure vente : la couette 240×260 Abeil Acaristop

Vous avez un garnissage en polyester à 100 % et il y a 400 g/m², le confort est donc très réjouissant et c’est grâce à cette composition que vous pourrez lutter contre la chaleur au cours de l’hiver. Il y a un toucher peau de pêche qui apporte une sensation très agréable. Certes, vous aurez tendance à utiliser une housse de couette, mais il est toujours beaucoup plus agréable d’avoir un produit intéressant lorsque vous le touchez.

Abeil Couette Chaude Acaristop - Anti-Acariens et Bactériens 240 x 260 cm
547 Avis
Abeil Couette Chaude Acaristop - Anti-Acariens et Bactériens 240 x 260 cm

  • Avantages : vous pouvez utiliser une parure de couette 240x260 pour cette référence qui est traitée contre les acariens et vous avez également un piquage en étoile qui offre une tenue exemplaire. La répartition de la chaleur est optimale grâce à ce piquage, l’enveloppe est conçue en polyester à 100 % et le garnissage est également proposé avec la même matière. Il est possible de laver ce produit à 40 degrés et le séchage classique est recommandé pour ne pas abîmer le garnissage.
  • Inconvénients : il s’agit de la meilleure vente notamment grâce au traitement Acaristop qui permet de lutter contre les acariens. Cette dimension est toutefois un peu imposante, il sera alors difficile de trouver une parure adaptée et forcément les prix sont plus élevés.

Mon avis pour cette couette 240×260 Abeil infinie légère

Vous avez la même dimension pour ce produit, mais c’est le garnissage qui n’est pas le même puisque vous avez un garnissage à 60 % en polyester Cyclafill et 40 % en Airfill. Il y a également une différence puisque cette référence offre 200 g/m², elle n’affiche donc pas la même chaleur, mais elle sera tout de même parfaite pour l’hiver si vous n’êtes pas trop frileux. Dans le cas contraire, vous pourrez adopter pour une telle couette notamment pour l’été si vous avez besoin d’être couvert sans avoir une hausse de la température très importante.

Abeil Couette Douceur Infinie Légère 240 x 260 cm
1 300 Avis
Abeil Couette Douceur Infinie Légère 240 x 260 cm

  • Avantages : il est possible de la laver en machine à 40 degrés, le sèche-linge est compatible uniquement avec une température relativement basse. Il y a une certification Oeko Tex pour cette référence qui est similaire à une couette Dodo 240x260. Les avis sont positifs et vous ne devriez pas regretter votre achat si vous avez utilisé un comparateur afin de confronter toutes les références présentes sur le marché.
  • Inconvénients : il existe une version chaude pour ce produit pour les personnes qui sont frileuses, mais il est impossible d’avoir une couette 4 saisons.

Comment laver une couette ?

Les dimensions sont très importantes, car si elles sont importantes, il sera difficile d’utiliser votre tambour classique. Il existe des pressings qui vous proposent de nettoyer votre couette imprimée 240×260 pour quelques euros seulement et vous la retrouvez sèche, ce qui n’est pas le cas pour un lavage à la maison qui sera laborieux. En effet, lorsqu’elle est mouillée, son poids est forcément plus important, vous devez donc l’étendre sur un fil assez robuste pour qu’il ne cède pas sous la pression. Je vous conseille l’astuce du pressing qui est beaucoup plus agréable et il suffit de quelques jours pour retrouver un produit de qualité. En fonction de la taille, vous avez un prix défini et il faut compter quelques dizaines d’euros. Généralement, les couettes les plus petites peuvent être lavées dans une machine classique de 5 kg, mais soyez vigilant, car votre appareil peut être abîmé.

Une parure de couette 240×260


Lorsque vous achetez une couette aussi grande, vous pensez immédiatement au confort et à la chaleur proposée au cours de l’hiver, mais vous ne devez pas mettre de côté le linge de lit puisque les dimensions doivent aussi être adaptées. C’est pour cette raison qu’il faut réfléchir en amont avant d’acheter un tel matelas, car certes il est agréable, mais vous aurez quelques difficultés pour le choix de votre drap, votre housse. Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas opter pour une housse plus petite que la couette, car vous ne répartissez par cette dernière sur l’ensemble du lit, ce qui occasionne quelques désagréments en termes de visuel et de confort.

Grâce à Internet, vous pourrez réaliser un achat appréciable puisque les housses sont abordables même avec une largeur de 240 cm et une longueur de 260 cm. Grâce à un comparatif, vous pourrez réellement dénicher la perle rare et dormir paisiblement.

Une couette dodo 240×260

Promo - 43%Top N°2 My Lovely Bed - Couette 4 Saisons - 260x240 cm - 3 en 1 (200g/m² et 300g/m² = 500g/m²) - Chaude pour l'hiver/Légère pour l'été
Promo - 64%Top N°3 Blanrêve - Couette Très Chaude 500g/m² - Anti acariens - à base d'huiles essentielles - 260x240 cm

Il s’agit d’une référence dans le monde du linge de lit et vous ne serez pas déçu par la texture, la qualité du garnissage et même les dimensions. Ces dernières s’adaptent forcément à tous les environnements et c’est aussi le cas si vous êtes en quête d’une grande housse. Je vous recommande d’utiliser les avis et un test dans un magasin notamment pour jauger la qualité du toucher qui est importante. En effet, elle a aussi un impact sur votre sommeil même si vous utilisez une housse.

Dodo reste une valeur sûre et toutes les configurations ont été prises en compte pour l’achat, vous pouvez donc dénicher des produits attractifs pour une centaine d’euros.


Nous passons une grande partie de notre temps sous la couette. Pour dormir évidemment et certaines personnes ont également la chance de pouvoir en profiter le temps d’une courte sieste, mais pas seulement. Prendre un bon livre ou regarder la télé, chacun est libre d’y faire ce qu’il veut. Mais quand on utilise régulièrement un produit, on veut aussi qu’il dure dans le temps et qu’on s’y sente le mieux possible. Vous l’aurez donc compris : choisir une couette, cela se réfléchi. Nous connaissons tous la couette Dodo 240 x 260. Cependant même si vous sélectionnez une marque connue, vous aurez encore à choisir le modèle. Entre une couette 4 saisons, d’été ou hiver. Entre un piquage en particulier pour un meilleur maintien du garnissage. Entre une facilité de nettoyage ou encore d‘autres spécificités. Mais ne vous inquiétez pas, si vous continuez votre lecture vous devriez y voir clair et pouvoir faire votre choix très facilement.

Comparatif des 2 meilleures couettes 240 x 260 que j’ai sélectionnées


Commençons d’abord par une présentation de 2 couettes 240 x 260 que j’ai sélectionnées. En fait j’ai choisi de parler d’une marque en particulier car elle nous présente une qualité Made In France : la marque Abeil.

Mon avis sur la couette anti-transpirante Abeil

Promo - 25%
Abeil Couette anti-transpiration TopCool Légère 240 x 260 cm
372 Avis
Abeil Couette anti-transpiration TopCool Légère 240 x 260 cm
  • Dimensions: 240 x 260 cm
  • Couette légère, idéale pour l'été ou dans une chambre dont la température est supérieure à 20°C et pour les personnes sensibles à la chaleur
  • Garnissage 100% Polyester. Garnissage 200g/m²
  • Enveloppe 100% Polyester TopCool.
  • Finition: Ganse Abeil bande "Abeil au cœur de votre sommeil" et piquage Etoile qui garantit une excellente tenue de la fibre pour une répartition optimale de la chaleur.

Si vous recherchez spécifiquement une couette pour la saison printemps été, ne cherchez plus. Vous l’avez trouvée. Avec un garnissage de 200 g/m2, c’est une couette très légère. Cette marque française a choisi un piquage en étoile pour garantir un excellent maintien de la fibre dans la couette. Et pour finir avec la fibre qui la compose, elle offre une très bonne thermorégulation. En effet, cette couette est capable de capter votre transpiration et de l’évacuer vers les couches extérieures. Ainsi vous resterez au sec. La seule chose qui mériterait d’être améliorée ce sont les bouts arrondis qui ne sont pas forcément pratique pour le maintien dans la housse de couette.

Points forts :

  • marque française
  • Légère
  • Maintien optimal du garnissage

Point faible :

  • bouts arrondis.

Mon avis sur la couette Douceur Infinie Abeil

Abeil Couette Douceur Infinie Légère 240 x 260 cm
1 300 Avis
Abeil Couette Douceur Infinie Légère 240 x 260 cm
  • Dimensions: 240 x 260 cm
  • Couette légère, idéale pour l'été ou dans une chambre dont la température est supérieure à 22°C et pour les personnes sensibles à la chaleur
  • Garnissage 60% Polyester Cyclafill et 40% Polyester Airfill, Garnissage 200 g/m²
  • Enveloppe 100% Polyester Microfibre toucher "Peau de pêche", apportant une sensation de douceur
  • Finition : Ganse blanche et piquage Coquillage pour un bon maintien de la fibre et un design très original

Cette couette de fabrication française est idéale si vous recherchez un produit pour vos nuits d’été à condition de choisir le garnissage à 200 g/m2. En plus son volume réduit vous permettra de la passer à la machine à laver facilement. Sa texture peau de pêche ne vous laissera pas indifférent également. Si vous choisissez ce modèle de couette été 240 x 260, vous agirez pour la planète. En effet, Abeil a pris l’option de fabriquer cette couette à partir de bouteilles recyclées. La marque a d’ailleurs recyclé plus de 150 millions de bouteilles depuis 2004.

Points forts :

– légère

– volume réduit

– résistante à l’usage

Quel garnissage pour une couette naturelle ?

Vous vous êtes décidez pour une couette naturelle, autrement dit une couette garnie en matière non synthétique. La plus connue est la couette en duvet d’oie ou de canard. Tout simplement parce que c’est le mieux pour garder la chaleur et limiter l’humidité. Et plus vous aurez de duvet dans votre couette et plus elle sera gonflée et confortable. Vous avez aussi la couette en soie. La soie véritable a la propriété d’être à la fois douce et résistante. Vous aurez une sensation de légèreté. La laine fabriquée à partir de laine vierge permet d’avoir une très bonne répartition de la chaleur ainsi qu’une thermorégulation. La laine régule naturellement la température et l’humidité. Et enfin, celui qui a la côte en ce moment : le bambou. Les fibres végétales et naturelles du bambou ont de nombreuses qualités. Résistantes et absorbantes, les fibres vous garantiront une nuit fraîche même si vous avez chaud. Mais ce n’est pas tout. La bambou est également naturellement antibactérien grâce à la lignine et hypoallergénique. Ainsi vous n’aurez jamais de mauvaises odeurs.

A vous maintenant de faire votre choix en fonction de ce que vous recherchez.

Quelle housse de couette 240×260 haut de gamme ?

Promo - 11%Top N°1 Alpes Blanc Couette Naturelle en Plume 240x260
Promo - 13%Top N°2 Alpes Blanc Couette Naturelle en Plume 220x240
Promo - 27%Top N°3 HOMFY Couette 240x260, pour 2 Personnes, 4 Saisons, Enveloppe Pur Coton, Garnissage Fibre Creuse, Légère et Moelleuse, Anti-Transpiration et Hypo-Allergénique, Plusieurs Tailles Disponibles

Cela fait maintenant quelques années que la couette et sa housse ont détrôné le drap et le couverture de nos grands parents. Bien plus pratique pour l’installer et la nettoyer et également confortable, on la préfère nettement à cette couverture qui nous grattait tant.

Si vous recherchez une housse de couette haut de gamme, je vous suggère de vous pencher un peu plus près sur le coton et notamment la percale de coton. Le linge de lit en coton offre déjà à la base souplesse et absorption, ce qui permet d’avoir une housse douce et fraîche. Mais avec la percale coton, le nombre de fils est d’une part supérieure, avec 80 fils par cm2, et d’autre part plus fins. Tout simplement car sont sélectionnées exclusivement les fibres longues de coton. Vous aurez ainsi, en plus des caractéristiques déjà fort avantageuses de base du coton, un tissu soyeux et résistant. Vous pourrez trouver des housses de couette percale 240 x 260 et parures notamment chez de grands noms en matière de linge de maison, comme Linvosges.

Quelle est la meilleure couette imprimée 240×260 ?


Si aujourd’hui, nous avons éliminé de nos placards les couvertures par une couette, il en est presque de même entre les housses de couette et les couettes imprimées. Il est vrai que les parures ont plus la côte. Cependant certaines personnes préféreront une couette imprimée pour par exemple ne pas avoir à l’enfiler dans une housse. Nous nous sommes tous un jour ou l’autre battu avec une housse de couette récalcitrante. Et il suffit d’avoir quelques soucis avec ses bras ou ses mains, et cela peut vite devenir une galère.

Alors évidemment le choix est plus restreint en matière de couette imprimée et encore plus dans cette dimension. En 220 X 240 vous aurez davantage de modèles. Néanmoins, j’en ai repéré une sur le site “Les douces nuits de Maé”, qui en plus d’avoir un look sympa, possède 2 faces. My favorite city double face, vous propose une vue sur New york d’un côté et de l’autre, une ambiance zèbre. Pas besoin de dénicher une housse de couette 240×260 pas cher, cette couette a un prix plus que raisonnable au vue de la rareté du produit et de son look très sympa. Et pour une ambiance parure de couette 240×260, il est également très facile de trouver taies ou coussins sur la thématique de New York.