Couette 90×190 : Zoom avec notre comparatif

Dans la majorité des cas, on cherche à faire l’achat d’une couette pour équiper un lit, une ou 2 places, d’une chambre standard. Mais pour les adeptes des vacances en camping-car, l’affaire est plus corsée. Pour les lits cabines en camping-car, il faut une couette 90×190 car elle ne doit pas dépasser de la couchette. Quel type de couette pouvez-vous espérer trouver ? Où en faire l’achat ? Et qu’en est-il pour le reste du linge de lit ? Vous trouverez toutes les informations qui vous sont nécessaires dans ce petit test.

Comparatif des 2 meilleures couettes 90×190 que j’ai sélectionnées

Dans ce petit test, vous trouverez 2 couettes 90×190 différentes pour équiper les lits une personne de votre camping-car. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du modèle qui vous est le plus pratique.

Mon avis sur la couette 90×190 10XDIEZ

Si vous êtes à la recherche d’une couette 90×190 pas chère, ce modèle est sûrement celui qu’il vous faut. Le piquage est cloisonné en rectangle pour un bon maintien du garnissage. Avec garnissage de 250 g/m2, elle idéale pour une température dans le camping car compris entre 18 et 20 degrés. Attention, pas de housse d’inclus avec ce modèle. Il va donc vous falloir en trouver une part à votre goût.

Points forts :

  • prix
  • Piquage

Point faible :

  • housse de couette non inclus

Mon avis sur la couette 90×190 Bleu Câlin

Bleu Calin Kit de Couchage caradou pour lit 1 Place (Poivre/Tilleul)
39 Avis
Bleu Calin Kit de Couchage caradou pour lit 1 Place (Poivre/Tilleul)
  • Kit de couchage caradou pour lit 1 place
  • Ensemble literie adaptable sur un matelas non fourni 90 x 190 cm Microfibre touché peau de pêche bicolore
  • Ensemble 4 pièces comprenant : Une Housse de couette unie bicolore 90 x 190 cm Une couette blanche garnie polyester 300 g/m² et zippée sur Un drap housse 90 x 190 cm couleur assortie Une taie d'oreiller couleur assortie forme portefeuille 63 x 63 cm
  • Les points forts de ce produit : La qualité BLEU CALIN
  • La garantie BLEU CALIN Garnissage en fibres creuses silicinées Résistant aux lavages

Ce second modèle fabriqué en France est bien différent du premier. Déjà il s’agit d’une couette unie bicolore. Vous avez le choix entre 3 couleurs. Ensuite, ce modèle se rapproche davantage d’un sac de couchage puisque la couette se zip par une fermeture éclaire sur le drap housse. Cela s’appelle une couette caradou. C’est bien ce qui a de plus pratique dans un camping car. Quoiqu’il arrive la couette restera bien en place sur à couchette. Autre avantage, avec ce produit français, c’est que vous avez tout en un : couette, housse, drap housse et même une taie d’oreiller.

Concernant la couette, nous sommes sur un garnissage de 300 g/m2 ce qui est plus adaptée aux températures fraîches d’un camping car. Cette couette chaude a également du gonflant car fabriquée à partir de fibres creuses. Du point du vue de la housse, vous avez une texture douce effet peau de pêche.

Points forts :

  • parure complète incluse avec la couette
  • Format sac de couchage
  • Couette chaude, douce et gonflante
  • Plusieurs coloris disponibles

Qu’est-ce qu’une couette caradou ?

Une couette caradou est particulièrement adaptée pour les enfants les plus jeunes, mais également pour les endroits où la couette doit bien rester en place comme pour les camping-cars, caravane et bateau. Pour cela, la couette se glisse dans une housse de couette qui est solidaire de son drap housse. Le tout est fixé par une fermeture éclaire. Vous n’aurez plus à vous lever pour remettre la couette à votre enfant en pleine nuit. C’est également très pratique pour refaire son lit en 2 secondes top chrono car vous n’avez que le zip à remonter.

Quel type de housse de couette 90×190 acheter ?

Dans cette dimension, il n’est pas facile de trouver une simple housse de couette. Comme la dimension concerne surtout les enfants, ce sont des housses de couette caradou qui seront le plus représentatif sur le marché, comme celle que je vous ai présenté juste avant. La marque Vertbaudet propose de jolis imprimés pour vos filles et garçons d’un âge plus jeune. Vous les avez sur leur site mais également sur Amazon. La marque Bleu Câlins peut convenir pour les plus grands.

Comment choisir son drap housse 90×190 ?

Autant pour un lit standard, le choix d’un drap housse se limite en gros au type de textile, autant pour un camping-car il s’agit de faire attention à la forme du matelas de la couchette. En effet, suivant la marque de votre véhicule les formats ne sont pas tous identiques. Et cela diffère aussi entre un lit gauche ou droit. Ainsi vous pouvez avoir un matelas de 3 angles droits et le 4e en biais. Si le grand angle est rectiligne, il s’agit de la forme Cahors. Un tout petit angle rectiligne dans le fond et là on est sur du Moulin droit. Mais vous avez aussi des angles arrondis et des angles en 2 pans, je vous suggère donc de bien regarder tous les angles de vos matelas. Le site matelas-camping-car vous expliquera tout ça bien mieux que moi, car vous aurez les schémas correspondants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *