Couette anti acarien : Zoom avec notre comparatif

En France, on compte presque 4 millions de personnes sensibles aux acariens. C’est peut être votre cas ou l’une des personnes de votre foyer. Pour vous aider dans ce combat au quotidien, il existe des couettes anti acariens, puisque ces petites bêtes adorent s’y nicher. Mais comment savoir quelle couette est la plus efficace dans cette lutte ? A quels labels et traitements anti acariens faire confiance ? Je vous propose de vous éclairer en la matière.

Comparatif des 2 meilleures couettes anti acariens que j’ai sélectionnées

Je vais vous présenter ici 2 couettes anti acariens mais utilisant chacune un traitement différent. Toutes les 2 sont de marques françaises.

Mon avis sur la couette anti acariens Blanrêve

Promo - 26%
Blanrêve - Couette Chaude 400g/m² - Anti acariens - à base d'huiles essentielles - 140x200 cm , Blanc
1 050 Avis
Blanrêve - Couette Chaude 400g/m² - Anti acariens - à base d'huiles essentielles - 140x200 cm , Blanc
  • CONFORT OU QUALITE CHAUDE 400g/m² : Couette annuelle confortable - fibres creuses aérées et siliconées pour plus de douceur
  • PROTECTION ANTI ACARIENS : enveloppe traitée Phytopure à base d'huiles essentielles, pour des nuits plus saines et sereines
  • PIQUAGE HEXAGONAL pour plus de Gonflant et de chaleur
  • FABRICATION FRANCAISE : par le créateur de la couette en France
  • ENTRETIEN FACILE : lavage en machine à 40°

En matière de lutte contre les acariens, il est recommandé d’aérer quotidiennement son linge de lit et surtout de ne pas trop chauffer la chambre. Ainsi, cette couette chaude Blanreve avec ses 400 g/m2 est plutôt bienvenue. En plus, elle a subi un traitement préventif naturel à base d’huiles essentielles. Vous avez donc avec ce produit une couette anti acariens pas chère et gonflante car avec un garnissage en fibres creuses.

Points forts :

  • traitement naturel
  • Couette chaude et gonflante
  • Fabrication française
  • Plusieurs dimensions

Mon avis sur la couette anti acariens Bleu Câlin

Promo - 22%
Bleu Câlin Couette Été Anti-Acariens Sanitized Blanc 220x240 cm KMS20
  • Couette anti-acariens et antibactérien pour 2 personnes, Traitement Cliniguard résistant à plusieurs lavages à 40°
  • Légère 200 g/m2, Pour la saison chaude ou toute l'année dans une chambre bien chauffée, Garnissage polyester fibre creuse siliconée
  • Toucher tout doux, Fraîcheur et hygiène garanties, Enveloppe microfibre 100% polyester traitée Cliniguard. Lavable en machine à 40°
  • Fabrication Française, production écoresponsable à partir de sources d'énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydroélectricité...)
  • Contenu : 1 Couette Bleu Câlin Anti-Acariens KKMS20H220, Taille 240x220 cm, 2 personnes, Coloris Blanc, Piquage lignes droites, Couette livrée dans sa valise cristal de rangement avec zip

Ce second modèle est plutôt destiné aux personnes qui ont tendance à avoir chaud car le garnissage est d’une densité de 200g/m2. Comme pour la précédente, vous avez une couette gonflante et légère, disponible en plusieurs tailles. La différence réside dans le traitement qui n’est cette fois-ci pas d’origine naturelle.

Points forts :

  • marque française
  • Couette gonflante
  • Plusieurs dimensionS

Points faibles :

  • Grammage
  • Traitement chimique

Quels sont les différents traitements anti acariens ?

Les traitements qui luttent contre les acariens sont dits avaricides. Cela signifie qu’ils sont censé tuer ces petites bêtes, voir pour certains stériliser les femelles ou encore empêcher les œufs d’évoluer. Mais est ce que tous les traitements et labels se valent pour autant ? La plupart des couettes du commerce utilisent des produits chimiques. Il s’agit d’un traitement préventif dont on ne connaît pas vraiment la composition. Vous les retrouvez sous le label « allergènes contrôlés » délivré par HQE-A (haute qualité environnementale pour allergiques) pour les fibres anti acariens Hollofil, Comforel et Quallofil de chez Allerban, ou encore le traitement Acaristop.

Vous trouvez cependant des traitements beaucoup plus naturels. Néanmoins, certaines personnes doutent de leur efficacité et il convient de rappeler de faire attention pour les enfants aux huiles essentielles. Dans cette catégorie naturelle, nous avons le label Proneem. Il est à base d’actifs naturels d’extrait de Margousier (arbre originaire d’Inde) et a reçu une autorisation européenne. Sinon, on note aussi le GreenFirst anti acariens : traitement végétal, hypoallergénique et biodégradable à base d’huiles essentielles.

Agir en prévention avec une housse de couette anti acarien

Il est possible d’agir en prévention en repoussant de façon naturelle les acariens. Pour cela, il y a des matières à privilégier pour sa housse de couette, comme pour tout le linge de maison et la couette. Vous avez notamment la soie véritable pour la housse ou le duvet pour la couette, ainsi que la laine. Choisissez également des housses de couette avec un tissage très serré. Pour cela, regardez le nombre de fils. Vous avez la percale de coton ou la soie de coton.

À quelle température laver un drap housse anti acarien ?

Les acariens étant des êtres vivants, ils ne sont pas éternels. Il est possible de tuer ces petites bêtes présentes dans notre linge de lit, comme sur un drap housse anti acariens par exemple, sans avoir à utiliser de produits chimiques. Pour cela vous devez laver vos draps à une certaine température. Pour que cela soit réellement efficace, la température minimale de lavage doit être de 60 degrés.

Étant donné que vous devez les laver chaque semaine et très chaud, prévoyez du linge de lit résistant comme le coton. Sachez également qu’il existe des housses hermétiques spéciales pour envelopper le matelas et l’oreiller. Elles constituent une barrière que les acariens ne peuvent franchir. Vous gardez donc un linge de lit sain. Si vous choisissez les bons textiles pour votre parure de lit et que vous combinez avec une couette et oreiller adapté, vous ne devriez plus être embêté par ces petites bêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *