Couette dodo : Zoom avec notre comparatif

La marque française Dodo est un incontournable dans l’univers du sommeil pour toute la famille. Avec plus de 80 ans d’expérience, la notoriété de la marque n’est plus à démontrer que ce soit pour ses couettes, oreillers, matelas et surmatelas, ainsi que le linge de lit. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les modèles de couettes de cette célèbre marque reconnue dans toute l’Europe.

Comparatif des 2 meilleures couettes Dodo que j’ai sélectionnées

Dans le petit test qui va suivre, je vais vous présenter 2 couettes pour les dormeurs plutôt frileux. Attention, vous risquez de ne plus vouloir sortir de votre lit, car vous allez craquer assurément.

Mon avis sur la couette Dodo Célia

Promo - 12%
DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE + OREILLER(S) - MOELLEUX - 220 x 240 cm
307 Avis
DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE + OREILLER(S) - MOELLEUX - 220 x 240 cm
  • Niveau de chaleur : Tempérée
  • Oreiller de confort Moelleux
  • Toucher ultra doux
  • Pack pratique et entretien facile
  • COUETTE Enveloppe : 100% Polyester Toucher Peau de Pêche Garnissage : 100% Polyester 350g/m² - Fibre creuse siliconée OREILLER Enveloppe : 100% Coton Garnissage : 100% Polyester - Fibre creuse

La marque Dodo a ici choisi de commercialiser un pack comprenant une couette chaude et 2 oreillers carrés standards de 60 par 60 cm. Alors évidemment, le prix est plus cher que pour une simple couette, mais là au moins vous avez un pack complet de qualité et livré dans un sac de rangement. C’est parfait si vous envisagez cet achat pour une chambre d’amis, une maison de vacances ou pour de la location. Lorsque vous n’avez pas besoin de les utiliser, vous pouvez ranger le tout à l’abri des poussières. Concernant les oreillers, nous sommes sur une enveloppe en 100 % coton. Aucun risque d’allergie et en plus, cela passe à la machine à laver. Le garnissage est en fibre creuse de polyester pour le gonflant.

Côté couette, l’enveloppe peau de pêche en polyester lui apporte la douceur recherchée. Avec un garnissage d’une densité de 350g/m2, nous sommes sur une couette chaude pour les nuits d’hiver ou les personnes frileuses. L’ensemble est maintenu par un piquage longitudinal.

Points forts :

  • pack complet
  • Housse de rangement
  • Enveloppe naturelle des oreillers
  • Couette douce

Point faible :

  • oreillers mous

Mon avis sur la couette Dodo anti acariens

Promo - 46%
DODO COUETTE PRONEEM ANTI-ACARIENS - CHAUDE - 220 x 240 cm
213 Avis
DODO COUETTE PRONEEM ANTI-ACARIENS - CHAUDE - 220 x 240 cm
  • 171 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 15 juillet 2020 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Niveau de chaleur: chaude
  • Traitement anti-acariens proneem aux actifs 100% naturels
  • Enveloppe: 50% coton - 50% polyester traité anti-acariens proneem
  • Garnissage: 100% polyester 400g/m2 - fibre creuse siliconée

Là encore nous sommes sur une couette chaude pour nous envelopper durant les nuits fraîches de l’hiver, puisque le garnissage en fibre creuse siliconée est de 400 g/m2. Le gros atout de cette couette est que l’enveloppe en polycoton est traitée avec un produit naturel anti acariens. Il résiste aux lavages en machine et est biodégradable. L’huile de Neem utilisée est non irritante et donc hypoallergénique.

Le piquage hexagonal est également de qualité. Il permet d’éviter que le garnissage se sauve à l’autre bout de la couette.

Certes le prix n’est pas donné, mais vous avez le savoir-faire de cette marque française.

Points forts :

  • traitement anti acariens naturel
  • Piquage

Point faible :

  • prix

Quelles sont les différents types de couettes de la marque Dodo ?

Une grande enseigne comme la marque Dodo, ne peut se contenter de vous proposer qu’un seul modèle de couette. Évidemment elle vous propose différents choix, pour que l’achat soit adapté le plus possible à vos besoins. Nous l’avons vu dans le test juste au dessus, les couettes chaudes sont bien évidemment de la partie. Mais pour les personnes extrêmement frileuses, la marque a même des couettes extra chaudes. Vous pouvez à l’inverse faire l’achat d’une couette légère pour l’été ou les personnes qui vivent au soleil.

Pour les régions plus humides, vous avez la possibilité de vous procurer une couette tempérée ou encore 4 saisons. Le garnissage peut être en synthétique, plumes et duvet, en fonction de la chaleur souhaitée. Maintenant en ce qui concerne l’enveloppe des couettes Dodo, vous en trouverez en 100 % coton ou en polycoton. Pour les personnes allergiques, Dodo vend aussi des couettes anti bactériennes, anti fongique et acariens. Certaines sont à l’extrait de Margousier, d’autres avec de l’eucalyptus par exemple. Pour finir, vous avez le choix entre des couettes pour une personne, lit 2 places et même des couettes bébé.

Choisir le piquage de sa couette dodo 220×240

Le piquage de la couette joue un rôle important, pour maintenir correctement le garnissage en place à l’intérieur de la couette de façon uniforme. Un piquage mal réalisé et vous risquez de vous retrouver gelé au milieu de la nuit, car le garnissage sera parti à l’autre bout. En fonction de votre budget et de ce que vous avez besoin, la marque Dodo vous propose différents piquages. Du piquage de base avec le longitudinal au plus sophistiqué et élégant avec le capiton, vous pouvez trouver de tout.

Le piquage hexagonal et en vague pour une solution intermédiaire. Vous avez aussi le piquage en rectangles plus ou moins grands suivant les modèles. Autant sur une couette en synthétique cela n’a que peu d’importance, autant avec une couette en duvet vous devez absolument y prêter attention pour que vous ayez la meilleure thermorégulation possible avec votre couette.

Laver sa couette dodo 4 saisons

L’avantage premier d’une couette 4 saisons, c’est que vous n’aurez pas besoin de stocker chez vous une couette pour l’hiver et une autre pour la belle saison. Par contre, lorsque l’on doit changer de couette, en avoir plusieurs, cela vous permet de la laver sans risquer de vous retrouver le soir-même sans couette dans votre lit. Avec une couette 4 saisons, vous n’avez pas le choix que de vous organiser pour la couette soit lavée et séchée dans la journée. C’est plutôt facile si vous avez une couette 140×200. Vous pouvez la glisser dans votre propre machine à laver.

Si par contre vous avez une taille supérieure, l’affaire se corse. Soit vous avez la chance d’avoir une très grande machine à laver, soit vous allez devoir aller la laver à l’extérieur. Le pressing peut être une solution, mais cela m’étonnerait qu’on vous le fasse dans la journée. Donc si vous voulez récupérer votre couette 4 saisons prête à l’emploi pour le soir même, direction la laverie. Pensez à prendre une balle de tennis pour que la couette récupère son gonflant. Et en rentrant chez vous, n’hésitez pas à la laisser encore un peu sécher à l’air libre, avant de la glisser dans une housse de couette. Cela limitera le risque d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *