Couette dodo 220×240 : Zoom avec notre comparatif

Vous cherchez une couette 220X240, pour que celle-ci soit tombante sur lit en 140. Néanmoins après une recherche sur internet, vous vous êtes vite aperçu que bien choisir sa couette n’est pas un achat si simple que cela. La première question qu’on se pose est : Synthétique ou naturel ? Et cette question est valable aussi bien pour l’enveloppe que pour le garnissage. Alors si vous prenez 5 minutes, vous aurez je l’espère la réponse à toutes vos questions. Vous aurez même en prime une sélection des meilleures couettes Dodo, que j’ai soigneusement choisi pour vous.

Comparatif des 2 meilleures couettes dodo 220×240 que j’ai sélectionnées

Pour vous éviter de perdre des heures à lire des tests sur les couettes, voici deux couettes de la marque Dodo. Faut-il vous rappeler qu’il s’agit d’un des leaders dans le secteur de la couette et de l’oreiller en France ?

Mon avis sur la couette dodo 220×240

Promo - 46%
DODO COUETTE PRONEEM ANTI-ACARIENS - CHAUDE - 220 x 240 cm
213 Avis
DODO COUETTE PRONEEM ANTI-ACARIENS - CHAUDE - 220 x 240 cm
  • Niveau de chaleur: chaude
  • Traitement anti-acariens proneem aux actifs 100% naturels
  • Enveloppe: 50% coton - 50% polyester traité anti-acariens proneem
  • Garnissage: 100% polyester 400g/m2 - fibre creuse siliconée
  • Taille: 220cm x 240cm

Vous cherchez une couette 4 saisons pour pouvoir dormir sereinement même en plein hiver. Dodo propose une couette avec un garnissage de 400 g/m2 avec de la fibre creuse siliconée. Là où cette couette est intéressante, c’est au niveau de de l’enveloppe utilisée. Il est question de polycoton avec 50 % en coton et aussi et surtout 50 % en polyester avec un traitement PRONEEM. Ce traitement élimine les acariens de façon naturelle. Un autre avantage, c’est que ce traitement est durable et perdure même après le premier lavage.

Les points forts :

  • Le garnissage 400 g/m2
  • Fabriqué en France
  • Le traitement anti acarien

Le point négatif

  • Le prix

Mon avis sur la couette dodo 220×240

DODO COUETTE MONT BLANC 70% DUVET D'OIE - CHAUDE - 220 x 240 cm
120 Avis
DODO COUETTE MONT BLANC 70% DUVET D'OIE - CHAUDE - 220 x 240 cm
  • Niveau de chaleur : Chaude
  • Garnissage Naturel
  • Gonflante
  • Enveloppe : Percale 100% Coton Garnissage : 70% Duvet Oie et Canard (Flocons et Filaments) - 30% Plumettes

Même principe ici avec une couette très chaude pour l’hiver. Toutefois, on passe sur du 100 % naturel, aussi bien sur le garnissage que pour l’enveloppe. Le garnissage est composé de 70 % de plumes d’oie et de 30 % de plumette. L’ensemble est traité contre les acariens et les plumes sont entièrement lavées pour éviter tous risques d’allergie. L’enveloppe est-elle en Percale 100 % Coton. Pour continuer de vous rassurer, le produit est confectionné entièrement en France. Le seul inconvénient est le prix, mais lorsqu’on veut de la qualité, il est préférable de ne pas lésiner sur celui-ci.`

Que fabriquent les groupes Dodo ?

On sait que Dodo fait parti des leaders Français dans ce secteur. Toutefois, qu’en est-il exactement et depuis combien de temps cette marque existe ? Dodo est en réalité un groupe de marques qui vendent des couettes et oreillers. Si vous cherchez des produits haut de gamme, il vous faudra regarder du côté de la marque Drouault. A l’inverse, la marque Topiol propose du premier prix. Si pour compléter votre chambre, vous cherchez des draps ou des housses de couette, vous pouvez regarder chez Anne de Solène. Récemment, le groupe a fait l’acquisition d’une nouvelle marque : Homewear. Une grosse partie de la production se fait sur l’un des 6 sites répartis en France.

De quoi est composée la couette dodo vancouver 220×240 ?

Le nom de Vancouver nous indique déjà que nous allons avoir affaire à un produit chaud, car les hivers canadiens sont réputés comme étant froid et particulièrement rigoureux. Dodo se devait donc de proposer une couette particulièrement chaude et c’est le cas. La couette Vancouver fait partie du cercle relativement fermé des couettes avec un garnissage de 400 g/m2. En plus d’un garnissage conséquent, Dodo utilise de la fibre creuse. Ce type de fibre est particulièrement efficace pour emprisonner de l’air. On le sait toutes et tous, l’air est un très bon isolant, donnant ainsi une garantie encore plus grande d’avoir chaud lorsqu’on se couche sous cette couette.

À quoi correspond une couette dodo 4 saisons 220×240 ?

On lit souvent sur internet ou sur les cartons d’emballage des couettes, qu’il s’agit d’une couette 4 saisons. Mais à quoi correspond cette appellation et est-elle commune à tous les fabricants ? Déjà bonne nouvelle, le terme quatre saisons est utilisé par tous et on retrouve la même chose derrière. Voyons, maintenant de quoi il s’agit. Lorsqu’on parle de couette quatre saisons, on parle du garnissage. En règle générale, on considère qu’on a affaire à un produit 4 saisons, lorsqu’on a un taux de garnissage supérieur à 350 g/m2. Sachez que certains fabricants montent jusqu’à 400 g/m2, voir dans de très rares occasions à 500 g/m2. Mais dans les deux derniers cas, le prix de ce type de couette s’en fait clairement ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *