Couette dodo 240×260 : Zoom avec notre comparatif

Vous avez un lit comme beaucoup de personnes rêveraient d’en avoir… Un grand et vrai lit en 180X200. Il vous reste par contre à trouver une couette digne de ce nom. Il est donc hors de question pour vous d’acheter une couette d’une marque complètement inconnue, avec un garnissage plus que douteux.

Alors pourquoi ne pas vous adresser directement au leader européen du marché : Dodo ? Néanmoins, la gamme de produits chez Dodo est large. Alors comment bien choisir sa future couette sans pouvoir faire le test de dormir dessous ? Voici quelques informations techniques sur les produits Dodo et aussi 2 produits de cette marque qui pour moi sortent clairement du lot.

Comparatif des 2 meilleures couettes dodo 240×260 que j’ai sélectionnées

La gamme Dodo est large, c’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter deux grandes familles de couettes, l’une en synthétique, l’autre en plumes. À vous de choisir votre camp.

Mon avis sur la couette dodo 240×260 MaxiConfort

Promo - 32%
DODO COUETTE MAXICONFORT THERMOLITE ULTRA - CHAUDE - 240 x 260 cm
271 Avis
DODO COUETTE MAXICONFORT THERMOLITE ULTRA - CHAUDE - 240 x 260 cm
  • Niveau de chaleur : Chaude
  • Ultra Gonflante et Ultra Douce
  • Garnissage respectueux de l'environnement
  • Enveloppe : Percale 65% Polyester - 35% Coton Garnissage : 100% Polyester THERMOLITE ULRTA - Fibre Creuse Siliconée Certifiée ECOLABEL

Cette couette est disponible en 4 tailles, même si aujourd’hui c’est la plus grande taille qui nous intéresse. La couette est conçue et confectionnée en France. Elle est garnie avec une fibre creuse siliconée THERMOLITE ULTRA Certifiée ECOLABEL dont la densité est de 350 g/m2. L’enveloppe est composée de Percale avec 65 % de Polyester et 35 % Coton.

Les points forts :

  • Fabriquée en France
  • Ecolabel
  • Existe en plusieurs tailles

Le point négatif :

  • L’enveloppe pas entièrement en coton

Mon avis sur la couette dodo 240×260 Mont Blanc

Promo - 8%
DODO COUETTE MONT BLANC 70% DUVET D'OIE - CHAUDE - 240 x 260 cm
153 Avis
DODO COUETTE MONT BLANC 70% DUVET D'OIE - CHAUDE - 240 x 260 cm
  • Niveau de chaleur : Chaude
  • Garnissage Naturel
  • Gonflante
  • Enveloppe : Percale 100% Coton Garnissage : 70% Duvet Oie et Canard (Flocons et Filaments) - 30% Plumettes
  • Densité du garnissage (g/m²): 350

Comme son nom l’indique, cette couette est conçue pour dormir dans des pièces froides ou pour les rudes soirées d’hiver. La couette mont blanc est garnie avec un mélange de 70 % de plumes d’oie et de canard et de 30 % de plumettes. Vous aurez ainsi un maximum de gonflant et de chaleur tout en gardant une couette très légère. L’enveloppe, quant à elle, est 100 % en percale de coton.

Les points forts :

  • Le poids
  • Fabriqué en France
  • Le traitement des plumes

Pourquoi ne pas acheter une couette Dodo ?

La question peut sembler étrange lorsqu’on lit un test comparatif sur les couettes Dodo. Alors voici toutes les choses qu’on peut reprocher à cette marque. Les couettes sont chères ! Ce à quoi on peut répondre : Combien de fois dans votre vie changez-vous de couette ? Alors autant investir dans un produit de qualité. On peut aussi ajouter que les couettes sont conçues dans l’une des 6 usines en France, plutôt qu’à l’autre bout de la planète.

L’enveloppe d’une couette Dodo est très souvent en coton d’une qualité supérieure entre 150 et 180 fils. De très nombreuses couettes Dodo n’ont pas qu’un simple garnissage. Elles ont souvent des traitements anti-acarien par exemple, ou un lavage des plumes pour les couettes en duvet. Pour conclure, effectivement on trouve des produits moins chers, mais la qualité et la garantie de garder un produit efficace de nombreuses années méritent bien un petit effort financier.

Comment fonctionne la couette Dodo à thermoregulation 240×260 ?

Pour bien dormir, il est très important voir primordial de dormir avec une température, ni trop froide, ni trop chaude, aussi bien au niveau de votre chambre que sous votre couette. Dodo a mis plusieurs années, pour réussir à développer une fibre, capable d’évacuer le plus rapidement possible l’humidité, liée à la transpiration tout en gardant la chaleur. Cet exploit est dû à une fibre creuse siliconée, appelée Climarelle. Un autre gros avantage de cette fibre est qu’elle est particulièrement résistante dans le temps et qu’elle peut sans problème passer à la machine à 40 degrés. En clair, pour bien dormir, la seule couette à prendre est celle qui a pour garnissage : Climarelle.

Comment entretenir sa couette Dodo Vancouver 240×260 ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la couette Vancouver fait partie des produits les plus plébiscités et forcément les plus recherchés. Si vous avez la chance de dormir sous cette couette, peut-être vous êtes vous demandé comment l’entretenir pour conserver le plus longtemps possible ses fantastiques propriétés. Avant même de savoir comment la laver, pensez à bien la protéger pour éviter les taches ou la poussière. Premier conseil : ne dormez jamais sans avoir mis une housse de couette. Il est bien plus facile de laver une housse de couette surtout de cette taille. Pensez également à secouer et aérer à la fenêtre votre couette, au minimum une fois par semaine.

En cas de petits accidents, comme un café qui se renverse le dimanche matin, la housse de couette devrait protéger votre couette. En utilisant ensuite de l’eau tiède savonneuse rapidement, la tache devrait disparaître sans que vous soyez obligé de la laver. Lorsque arrive le jour J et que le lavage est devenu une obligation, vous avez deux choix : soit le pressing ou la laverie automatique et sa plus grande machine. En effet aucune chance qu’une couette de 240X260 passe dans une machine de particulier, même avec une machine avec une capacité de 12 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *