Couette hiver : Zoom avec notre comparatif

L’hiver est une saison magnifique et encore plus lorsque l’on a la chance de voir de ses fenêtres un joli manteau blanc. C’est aussi la saison des douces nuits sous une couette bien chaude. Encore faut-il en avoir une de qualité. Si vous ne savez pas quelle marque il faut choisir, ni quel type de couette hiver, je vous invite à poursuivre votre lecture. Vous pourrez vous décider en ayant toutes les informations nécessaires pour ne pas vous tromper. Et petit bonus supplémentaire vous pourrez découvrir un type de drap parfaitement adapté pour les nuits fraîches.

Comparatif des 2 meilleures couettes hiver que j’ai sélectionnées

J’ai choisi ici de vous présenter 2 couettes hiver totalement différentes tant au niveau de la fabrication que de la marque en elle-même. Vous en avez une de marque française et l’autre fabriquée par la célèbre plateforme que tout le monde connaît : Amazon. Je vous laisse donc faire connaissance avec ses 2 couettes parfaitement adaptées pour passer de douces nuits bien au chaud durant tout l’hiver. Attention, une fois que vous aurez votre achat, vous risquez d’arriver en retard au travail, car vous n’arriverez pas à sortir de votre couette. Il va vous falloir trouver de multiples excuses pour vous justifier.

Mon avis sur la couette hiver AmazonBasics

AmazonBasics Couette d'hiver en microfibre 2 couches 140 x 200 cm
  • La couette Duo AmazonBasics se compose de deux couettes matelassées cousues ensemble, chacune piquée d'un poids de 185g / m² pour une chaleur optimale
  • Composition : 100 % polyester microfibre - Garnissage : 100 % polyester microfibre
  • Dimensions : 140 x 200 cm
  • En isolant l'air entre les deux couettes, la couette duo retient la chaleur naturellement sans ajouter de poids supplémentaire
  • Lavable en machine à 60 °C; Passe au sèche-linge à basse température; Livrée dans un sac zippé pour un rangement facile

Amazon ne fait pas que vendre des produits, elle commercialise également les siens. C’est pourquoi je vais vous présenter une de ses couettes. La couette hiver de chez Amazonbasics est en faite composée de 2 couettes cousues ensemble, de 185 grammes chacune. Cette double épaisseur est une garantie de passer des nuits bien au chaud, d’autant plus que le piquage est de type cloisonné donc avec une répartition uniforme du garnissage.

Elles ne sont cependant pas séparables, ce qui est dommage. On aurait pu avoir une couette pour l’été, si la marque avait choisi une option de liens ou de pressions pour les réunir. Cette couette Duo est évidemment disponible en plusieurs dimensions. Vous aurez donc la possibilité d’équiper tous vos lits avec cette couette hiver pas chère.

Points forts :

  • prix
  • couette chaude
  • plusieurs tailles
  • piquage

Point faible :

  • couettes non séparables

Mon avis sur la couette hiver Abeil

Abeil Premium Couette Prestige Quallofil Allerban Chaude Coton 220 x 240 cm
  • Dimensions: 220 x 240 cm.
  • Couette chaude, idéale pour l’hiver ou dans une chambre dont la température est inférieure à 20°C et pour les personnes sensibles au froid.
  • Garnissage 100% Polyester Quallofil Allerban. Garnissage 350g/m².
  • Enveloppe 100% Coton.
  • Finition : Ganse blanche et piquage rectangle pour un bon maintien de la fibre.

Avec cette seconde couette, nous sommes sur une fabrication française de qualité. Vous avez donc une seule et même couette hiver haut de gamme avec une enveloppe en 100 % coton. Le piquage est cloisonné en rectangle pour le garnissage soit parfaitement maintenu. En matière de garnissage, on est sur de la fibre Quallofil ce qui rend la couette douce et chaude. Le tout est disponible en plusieurs tailles et certifié sans présence de produits de nocifs. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque la couette a également subi un traitement anti acariens Allerban.

Points forts :

  • marque française
  • disponibles en plusieurs tailles
  • enveloppe en fibres naturelles
  • piquage
  • certification Oeko-Tex
  • couette gonflante
  • traitement anti acariens

Point faible :

  • prix

Quelles sont les différentes couettes hiver ?

Vous vous en êtes rendus compte en faisant vos recherches, il existe de nombreuses couettes chaudes pour l’hiver. Déjà, vous devez faire le choix entre une seule et même couette ou une couette 4 saisons qui est en fait une association de 2 couettes. Mais ce n’est pas là que le choix est le plus important. Vous devez prêter attention au type de garnissage. Vous avez une majorité de couette hiver en synthétique car ce sont les moins chères du marché.

Par contre, si vous avez tendance à transpirer beaucoup durant votre sommeil, je vous conseille de partir sur autre chose. Vous avez notamment, la couette hiver en duvet d’oie ou de canard. Ces couettes là sont beaucoup plus légères et offrent une très bonne thermorégulation. Dernière solution avec la couette en soie. On est par contre sur un produit haut de gamme, anti allergique et très isolante. Voilà vous n’avez plus qu’à faire le test avant de vous décider pour votre achat.

Choisir une couette été hiver

La couette idéale pour vous est peut-être une couette adaptée aussi bien pour l’été que pour l’hiver. On appelle cela la couette tempérée. Elle est fabriquée pour que vous puissiez dormir avec toute l’année. Aujourd’hui, avec un système de chauffage performant, la température dans notre chambre reste sensiblement la même. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir entre 18 et 19 degrés dans sa chambre pour bien dormir. Vous pouvez donc tout à fait investir dans une telle couette.

Si par contre, la température de votre chambre fluctue avec la météo extérieure parce que votre habitation est très mal isolée, la couette tempérée peut vous être utile durant les intersaisons, à savoir le printemps et l’automne, lorsque le temps est plutôt humide. Le grammage d’une telle couette est généralement autour des 300 g/m2. Comme pour toutes les autres couettes, vous aurez des enveloppes et garnissage en synthétique ou fibres naturelles. Vous pourrez aussi trouver des couettes été hiver avec un traitement anti acarien, si vous ou l’un de vos proches a une allergie.

Pourquoi faire l’achat d’un drap en flanelle pour l’hiver ?

Effectivement la couette hiver est particulièrement adaptée aux longues nuits froides de cette saison. Toutefois, il est possible de choisir aussi du linge de lit douillé pour une nuit chaleureuse. Le drap en flanelle est une très bonne option. Il s’agit d’un tissu fabriqué en coton qui est peigné pour lui donner un aspect de duvet. Son tissage très serré est idéal pour conserver la chaleur. A l’origine la flanelle était en laine, mais il est plutôt rare d’en trouver de nos jours en France.

L’autre avantage de la flanelle c’est que c’est très facile d’entretien. Déjà, cette matière passe à la machine à laver. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de repasser votre drap. S’il y a quelques années, les coloris et imprimés de la flanelle n’étaient pas très avantageux, aujourd’hui il n’en est rien. Vous pouvez oublier le fameux “pilou pilou” et trouver tout à fait des parures en flanelle au goût du jour dans le style scandinave ou graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *