Couette imprimée : Zoom avec notre comparatif

Vous avez du mal à remettre cette maudite couette dans sa housse, à chaque fois que vous avez besoin de laver vos draps. Avez vous déjà envisagé d’acheter une couette imprimée ? N’avez pas peur en lisant ses deux mots, ce type de couette a bien changé. Vous pouvez oublier les couettes avec des motifs d’un autre âge. Aujourd’hui, les couettes imprimées feront illusion sans aucun problème dans votre chambre à coucher. Il vous reste maintenant à savoir où en trouver et comment la choisir ? Et bien, si vous prenez quelques minutes pour lire ce comparatif, il vous sera ensuite facile d’en choisir une.

Comparatif des 2 meilleures couette imprimée que j’ai sélectionnées

J’ai choisi de vous proposer deux couettes imprimée, au style bien différent. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous conviendra le mieux. Les deux couettes sont sensiblement au même prix. C’est donc principalement le design qui vous fera choisir l’une d’entre elles.

Mon avis sur la couette imprimée Intemporel

Intemporel Couette Imprimée 140x200 cm Reves, Polyester, Gris, 140x200 cm
2 Avis
Intemporel Couette Imprimée 140x200 cm Reves, Polyester, Gris, 140x200 cm
  • Housse de couette et taie d'oreiller.
  • Lavable à la machine
  • Passe au sèche-linge

Ne vous fiez pas au nom du fabricant, vous avez bien ici à faire à une couette imprimée avec une illustration moderne puisqu’il s’agit d’un attrape rêve. Le reste de la couette est dans les tons gris, ce qui vous permettra de pouvoir l’utiliser quelle que soit la décoration actuelle de votre chambre. Elle sera idéale pour une chambre d’adolescente, puisque c’est une couette imprimée de 140X190. Il vous suffira de trouver une taie de couleur rose fuchsia pour l’assortir à votre couette.

En ce qui concerne sa composition : le garnissage est en polyester de 350g/m2 et l’enveloppe extérieur en microfibre. Le combo de ses deux matières vous permet d’avoir une couette pas trop épaisse, mais chaude quelle que soit la saison. Un autre avantage, c’est qu’elle se lave et sèche très rapidement. Vous n’aurez même pas besoin de la repasser. Bref un produit vraiment idéal pour une adolescente ou une étudiant qui manque de temps.

Les points forts :

  • Le prix
  • Illustration et couleur tendance
  • Utilisable en toute saison

Le point négatif

  • Livré sans taie

Mon avis sur la couette imprimée Bleu Calin

Promo - 18%
Bleu Câlin Couette Câline Couvre Lit Imprimée, Polyester, Olive/Safran, 140x200 cm
  • Couette fantaisie pour 1 personne, Avec 1 face imprimée et 1 face unie, Design dynamique et contemporain. Pour une touche déco dans votre chambre !
  • Chaude 400g/m2, Pour toute l’année sauf en période estivale, Garnissage 100% polyester
  • Toucher soyeux, Enveloppe 100% taffetas de polyester
  • Entretien facile, Lavable en machine à 40°, Séchage rapide. Peut-être utilisé comme couvre-lit ou jeté de canapé
  • Contenu : 1 Couette Câline MIA DRI 401407SMIA, Taille 140x200 cm 1 personne, Coloris : face imprimée vert/rouge, face unie rouge, Fabrication française, Couette livrée dans sa valise cristal de rangement avec zip

Bleu calin vous propose une housse de couette imprimée de 140X200 avec un garnissage de 400g/m2. Attention avec ce type de garnissage, il vous sera difficile de l’utiliser en pleine été, mais c’est là son seul défaut. Vous n’aimez pas le colori que j’ai choisi : aucun problème puisque bleu calin vous offre le choix parmis 10 modèles différents. Vous en avez assez des motifs là encore aucun problème puisque la housse est réversible et l’une des deux faces a un colori uni. Enfin, pour finir de vous convaincre cette housse de couette est de fabrication Française. Si on se penche sur sa composition et son entretien, elle est composée pour son enveloppe extérieure d’un tissu 100 % polyester et peut être lavée en machine à 40 degrés. Elle peut même le cas échéant passer au sèche-linge.

Les points forts :

  • Le prix
  • Le choix dans les coloris
  • Réversible
  • Lavage et entretien facile
  • Disponible en plusieurs tailles

Le point faible

  • Trop chaud en été

Quelle couette imprimée choisir ?

Que votre couette soit imprimée ou pas, le choix d’une couette se fait toujours selon les mêmes règles. La plupart des couettes sont garnies avec du polyester, même si certaines ont encore de la plume. Toutefois, c’est plutôt rare avec les allergies potentielles que peuvent créer la plume. Maintenant que nous avons évoqué la question du garnissage, il vous faudra regarder ce qu’on appelle le grammage. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez avoir de votre couette, le garnissage sera différent. En effet vous n’aurez pas la même attente si vous cherchez une couette que vous utilisez uniquement l’été ou une couette quatres saisons.

Voici une règle simple pour vous en sortir : 200g/m2 est en général une couette pour l’été. 350 g/m2 pour une couette utilisable toute l’année. Pour les gens frileux ou si vous vivez dans une région avec des hivers rudes, vous pouvez prendre une couette avec un garnissage de 400g/m2. Vous pouvez aussi cumuler deux couettes : une couette 200g/m2 et une 350g/m2. Voilà pour les données de base. En fonction du polyester utilisé, il se peut que certains chiffres de garnissage varient. L’enveloppe extérieure peut également vous faire gagner quelques degrés.

Où acheter une couette imprimée 220×240 moderne ?

Vous pouvez totalement oublier les couettes imprimée que vous aviez l’habitude de voir, lorsque vous alliez dormir chez vos grand-parents. Aujourd’hui, que vous ayez besoins d’une couette pour un lit une ou deux places, les couettes imprimées n’ont clairement rien à envier aux housses de couette seules. Mais j’imagine que si vous êtes en train de lire ce comparatif, c’est que vous êtes déjà convaincu par les “bienfaits” des couettes imprimées.

Si les deux couettes que j’ai sélectionnées ne vous ont pas convaincu, rassurez-vous, vous aurez encore de nombreux autres choix possibles sur Amazon. Souvenez-vous bien d’une chose, regardez bien le garnissage de la couette et de sa composition. Si vous ne voulez pas acheter sur Amazon, il ne vous reste plus alors qu’à faire une recherche sur google pour en trouver une qui vous conviendra le mieux. Par contre inutile de perdre votre temps dans les supermarchés et autres magasins traditionnels, car les couettes imprimées sont passées de mode.

A quelle taille de lit correspond une couette imprimée 240×260

On vient de vous offrir une couette imprimée de 240X260, mais elle vous semble un peu grande pour votre lit en 140X190 et c’est bien normal. Pour un lit de 140X190, il faut en règle générale une couette de 200X200 ou pour ceux et celles qui veulent cacher leur sommier une couette de 220X240. Les couettes de 240X260 sont en général plus utilisées pour des lits en 160X200, voir même pour les lits de 180X200. Maintenant que vous avez la couette il est peut-être temps de changer votre literie. D’ailleurs depuis combien de temps n’avez-vous pas changer votre matelas ? À titre de renseignement un matelas doit être changer tous les 10 ans maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *