Couette imprimée 220×240 : Zoom avec notre comparatif

Vous cherchez une couette d’appoint pour l’utiliser dans votre maison secondaire ou dans votre mobilhome. Par contre, il est hors de question d’utiliser une couette blanche basique et inesthétique. Rassurez-vous, il existe une solution : La couette imprimée. N’ayez pas peur, les couettes imprimées n’ont plus rien à voir avec les couettes imprimées qu’on pouvait trouver chez ses grand-parents. Les fabricants ont su se renouveler et proposer des couettes imprimées qui pourront sans aucun problème, rivaliser avec des housses de couette classiques. Voyons de quoi il retourne, et à quel prix on peut trouver ce type de couettes pour pouvoir faire le bon achat.

Comparatif des 2 meilleures couettes imprimée que j’ai sélectionnées

Plutôt que de vous embêter à lire des tests sur internet. J’ai sélectionné deux produits totalement différents, tant au niveau du design que des caractéristiques produits. À vous de choisir quels sont vos attentes sur ce type de produit et à quelle période de l’année vous comptez l’utiliser.

Mon avis sur la couette imprimée 220X240 Mohap

MOHAP Couette Légère Été 4 Saisons 220x240cm Hypoallergénique Bicolore Lac Bleu + Gris Foncé Couette de Lit Réversible 2 Personnes Edredon
237 Avis
MOHAP Couette Légère Été 4 Saisons 220x240cm Hypoallergénique Bicolore Lac Bleu + Gris Foncé Couette de Lit Réversible 2 Personnes Edredon
  • Hypoallergénique, anti-acariens, antidérapant, résistant à la décoloration et respectueux de l'environnement, la façon de qualité supérieure converge avec notre tissu de haute densité créant une touché confortable extrêmement et un sommeil douce et agréable à un prix abordable.
  • Travail délicat: Le motif carré élégant permet de mieux maintenir la forme de la couette et empêche le glissement de la remplissage. La bordure de la couette est brodée deux fois, contrairement aux autres une seule fois qui est la cause principale de la courte durée de vie.
  • Inclut 1 couette, la conception bicolore vous apporte à deux style différents qui permet de mieux convenir au style de décoration de la maison.
  • Deux couleurs et trois tailles pour vous de choisir: Gris Foncé + Gris Clair et Lac Bleu + Gris Foncé, 140x200cm, 200x200cm et 220x240cm.

Mohap vous laisse le choix tant en fonction de la taille disponible (140,200 et 220) qu’au niveau du coloris (Gris, bleu et Blanc). La housse de couette est réversible. Vous aurez donc en plus du gris clair et du gris foncé. Vous aurez du garnissage en synthétique de 250g/m2. Pour le maintenir en place, Mohap a choisi un piquage à motif carré. Bien évidemment, la couette passe facilement à la machine et au sèche-linge.

Les points forts :

  • La couette reversible
  • La facilité d’entretien
  • Le prix

Le point faible :

  • Le garnissage un peu léger

Mon avis sur la couette imprimée 220X240 Bleu Câlin

Bleu Câlin Couette Couvre Lit Imprimée, Microfibre, Encre/Gris, 220x240 cm
150 Avis
Bleu Câlin Couette Couvre Lit Imprimée, Microfibre, Encre/Gris, 220x240 cm
  • Couette fantaisie pour 2 personnes, Avec 1 face imprimée et 1 face unie, Design dynamique et contemporain. Pour une touche déco dans votre chambre !
  • Chaude 400g/m2, Pour toute l’année sauf en période estivale, Garnissage 100% polyester
  • Toucher soyeux, Enveloppe 100% taffetas de polyester
  • Entretien facile, Lavable en machine à 40°, Séchage rapide. Peut-être utilisé comme couvre-lit ou jeté de canapé
  • Contenu : 1 Couette Câline NADIRA DRI 402202ENADR, Taille 240x220 cm 2 personnes, Coloris : face imprimée bleu encre, face unie bleue, Fabrication française, Couette livrée dans sa valise cristal de rangement avec zip

Vous n’avez vraiment aucunes excuses pour ne pas trouver une couette imprimée qui vous convient, puisque Bleu Câlin vous propose pas moins de 16 choix possibles. La couette est également disponible, aussi bien pour un lit une personne que deux personnes. Le garnissage est composé de fibres creuses siliconées. Cette couette sera utilisable toute l’année avec son garnissage de 400 g/m2. Même si la couette est en synthétique, elle est conçue de façon écoresponsable, car l’usine Française fait particulièrement attention à sa consommation (électricité solaire et éolienne). La couette est lavable en machine à 40 degrés. Elle peut également passer au sèche-linge en cas de besoin.

Les points forts :

  • Le choix des coloris
  • Fabriquée en France
  • Piquage en ligne droite

Le point négatif :

  • un peu chaud pour l’été

Doit-on prendre une enveloppe en coton ou en synthétique pour sa couette ?

Sur cette question deux écoles s’opposent, et les deux arguments sont aussi recevables d’un côté que de l’autre. Voyons ça d’un peu plus près.

Les adeptes du coton : c’est une matière plus naturelle et hypoallergénique. Les détracteurs rétorquent que la couette n’est pas en contact avec la peau directement et qu’elle est protégée par une housse de couette.

Pour les adeptes de synthétique : L’enveloppe en synthétique est plus légère et plus respirante. Les détracteurs répondent que les produits issus de la pétrochimie utilisent des solvants pas forcément très bons pour la peau, et qui passeront quoi qu’il arrive à travers la housse. Ils ajoutent en plus qu’on lave rarement sa couette avant la première utilisation et qu’elles sont souvent emballer encore dans de la matière plastique.

On le voit ici, il est difficile de dire qui à raison ou qui à tort. À vous donc de choisir votre camp. Vous pouvez même en changer en fonction de vos envies ou des promotions, l’essentiel étant de bien dormir.

Comment et où trouver taie d’oreiller imprimée assortie ?

Vous avez opté pour une couette imprimée, il vous reste maintenant à choisir la taie d’oreiller assortie. Vous avez deux options pour cela. La première solution consiste à chercher une taie de la couleur dominante de votre couette imprimée. Vous pouvez, même si votre couette imprimée est très colorée, prendre des taies de couleurs différentes. Vous avez aussi la possibilité de regarder chez la marque de la couette imprimée, car il se peut très bien qu’elle ait prévu un ou plusieurs modèles de taies, qui se coordonnent avec le modèle que vous avez sélectionné. Profitez en pour regarder également s’ils n’ont pas un drap housse. Vous aurez ainsi toute la parure de lit. Elle sera du plus bel effet dans votre chambre à coucher.

Si vraiment vous ne trouvez rien qui vous convient, sachez que vous avez également la possibilité de faire imprimer un motif ou une illustration sur une taie par des entreprises spécialisées, mais le prix d’une telle opération vous reviendra vite très cher. Il est alors préférable de chercher plutôt une parure complète.

Comment laver une parure de lit imprimée ?

La première chose à vérifier avant de laver votre parure de couette est la capacité de votre machine à laver. Elle doit être compatible avec le lavage d’une couette, surtout si celle-ci est une couette 4 saisons. Pour information pour laver une couette 1 personne, qu’elle soit imprimée ou non, il vous faudra avoir une machine avec une capacité de 8 Kg. Pour une couette 2 personnes, la capacité varie en fonction de la taille de la couette. Si vous avez une couette 200X200, une machine avec une capacité de 10 Kg est nécessaire. Pour les tailles supérieures, il vous faudra une machine XXL avec une capacité de 12 Kg.

Passez cette étape, passons au lavage. Laver la couette avec le programme pour le linge délicat avec très peu de lessive, pour éviter de voir apparaître au moment du séchage des auréoles jaunâtres. Au besoin, faites plusieurs rinçages à froid pour éliminer tous risques liés à la lessive. Pour le séchage, le mieux est de laisser la couette à l’air libre. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, vous pouvez mettre votre couette au sèche-linge. Là encore, attention à la capacité de votre sèche-linge. Régler votre machine sur la température la plus basse possible, même si le temps de séchage est multiplié par deux. Vous préservez ainsi les fibres qui se trouvent à l’intérieur. En suivant cette méthode, aussi bien pour le lavage que pour le séchage, vous pourrez ainsi conserver toutes les propriétés de votre couette pendant de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *