Couette imprimée 240×260 : Zoom avec notre comparatif

La couette imprimée en 240×260 pour lit king size revient peu à peu dans nos maisons. Si vous avez peur de la couette imprimée vieillotte, rassurez-vous, aujourd’hui vous pouvez en trouver de très tendance. En plus, elle est hyper pratique, vous auriez tort de vous en priver. Si cela vous intrigue, je vous invite à continuer la lecture de ce test.

Comparatif des 2 meilleures couettes imprimées 2460×260 que j’ai sélectionnées

Pour commencer, je vous laisse vous faire votre idée avec ce petit test, sur le style de couette imprimée dont vous voulez faire l’achat.

Mon avis sur la couette imprimée 240×260

Blanrêve Couette Imprimée Cork 260 x 240
8 Avis
Blanrêve Couette Imprimée Cork 260 x 240
  • Couette imprimée Cork 260x240
  • enveloppe Microfibre 100% polyester
  • garnissage 100% fibre polyester 400g/m²
  • piquage lignes
  • couette chaude imprimée, idéale pour habiller sa literie

Si vous êtes à la recherche d’une couette chaude pour l’hiver et de fabrication française, Blanc Rêve est peut-être la marque qu’il vous faut. Le modèle que je vous présente aujourd’hui est une couette imprimée dans les tons rouges avec divers motifs. Certes le prix peut vous faire hésiter, mais vous avez là une couette avec un garnissage de 400 g/cm2. Elle est donc idéale pour les chambres peu chauffées. Le piquage réalisé est en lignes droites. Elle est également très douce car l’enveloppe est en microfibre.

Points fort :

  • Marque française
  • Couette Chaude et douce

Point faible :

  • Prix

Mon avis sur la couette imprimée 240×260 Poyet Motte

Promo - 7%
Couette bicolore Polyester Prune/Parme 240 x 260 cm - POYET MOTTE - Gamme CALGARY
  • Le Touché est agréable, Cette couette apportera à votre sommeil confort et douceur.
  • Le motif à carreaux permet de mieux maintenir la forme de la couette et empêche le glissement de la garnison. Cela permet de maintenir la chaleur de la couette.
  • La conception bicolore apporte deux ambiance possible dans votre chambre.
  • Lavable en machine, facile à nettoyer. Évitez la chaleur directe, ne pas blanchir.
  • Norme NF EN ISO 12952/1 et 2

Avec ce second modèle, nous sommes sur une couette imprimée unie, mais réversible. D’un côté, vous avez un colori prune et de l’autre une couleur dans les mêmes teintes mais plus douce : le parme. L’avantage de l’uni c’est que vous pouvez vous permettre d’accessoiriser comme vous voulez votre déco avec différents coussins. Elle est aussi moins chère que le premier modèle que je vous ai présenté. Le piquage est cette fois-ci cloisonné en carreau pour un meilleur maintien du garnissage. À noter aussi la vérification Oeko-Tex, garantissant l’absence de produits nocifs dans la couette Poyet Motte. Pour le reste, elle est identique : enveloppe en microfibre, garnissage de 400 g/m2.

Points forts :

  • Couette réversible bicolore
  • Couette Chaude et douce
  • Prix
  • Piquage
  • Certification Oeko-Tex

Pourquoi acheter une couette imprimée ?

Il est vrai que nous gardons souvent en mémoire la couette imprimée de chez nos grands-parents. Heureusement comme pour tout le textile, la mode a évolué. Nous avons donc maintenant des couettes imprimées tendances car malgré les apparences, ce type de couette a de réels avantages. Vous pouvez vous en servir comme couvre-lit décoratif pour la chambre d’amis par exemple.

Mais comme il s’agit d’une vraie couette, elle sera aussi utile en tant que telle lorsque vous recevrez du monde. Si elle est dans votre propre chambre, vous pourrez l’utiliser en couette d’appoint pour votre canapé lit au besoin. La couette imprimée offre aussi l’avantage de ne pas avoir de housse à enfiler. Fini le casse-tête de l’enfilage. Et si vous avez des douleurs aux épaules par exemple, ou si la couette est trop lourde, vous n’aurez juste qu’à la poser sur lit.

Quelle taie d’oreiller imprimée choisir pour aller avec sa couette ?

Souvent les couettes imprimées sont vendues sans taies d’oreillers. Pour trouver une taie complètement assortie, ce n’est pas forcément évident. Alors je vais vous donner mon astuce pour une décoration de linge de lit réussie. Si vous avez une couette imprimée avec des motifs, je vous conseille de partir sur une taie imprimée unie, d’une des teintes présentes sur la couette. Il y en a forcément une qui est facile à trouver. Souvent on retrouve du blanc, noir ou gris. Le bleu électrique et le moutarde également très à la mode en ce moment. Si à l’inverse vous avez une couette imprimée unie, vous pouvez oser le coussin imprimé graphique avec des formes géométriques, des plumes ou encore une ambiance tropicale. Il y a en partout en ce moment.

Être original avec un drap housse imprimé

La décoration dans une chambre peut se travailler de bien des aspects par un jeté de lit ou des coussins par exemple. On y pense moins mais le drap housse peut également en faire parti, surtout si vous avez des chambres d’hôtes. Vous aurez sûrement de bien meilleurs commentaires car vous aurez marqué les esprits avec votre drap housse imprimé. Vous pouvez aussi le laisser en protection du matelas. Et niveau style, vous trouverez de tout pour créer une ambiance moderne, cosy, champêtre ou même pour coller à la mode boudoir du moment avec un drap housse velours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *