Couette plume : Zoom avec notre comparatif

Envie de légèreté et de chaleur sous votre couette ? La couette en plume est tout naturellement celle qu’il vous faut. Je vous laisse prendre connaissances avec les 2 couettes que j’ai repérées pour vous. En plus, vous aurez des informations pour bien choisir celle qu’il vous faut, en fonction de la température, ainsi que des idées pour être dans la tendance actuelle au niveau du linge de lit.

Comparatif des 2 meilleures couettes en plume que j’ai sélectionnées

Nous allons ici nous intéresser dans ce test à 2 couettes dont le garnissage en plumes est différent. Cela vous permettra de vous donner une idée plus précise sur ce que vous recherchez.

Mon avis sur la couette en plume AlpesBlanc

Promo - 12%
Alpes Blanc Couette Naturelle en Plume 220x240
  • Couette Naturelle en Plume 220x240 Couette naturelle chaude, respirante et moelleuse pour des nuits agréables et douillettes. De fabrication française et de de qualité supérieure, la couette naturelle en plume vous apporte un confort haut de gamme et durable. La couette en plume convient à tous car elle est anallergique.
  • Couette Naturelle en Plume 220x240 La couette naturelle en plume est le produit haut de gamme et  indispensable pour parfaire votre literie. Choisir une couette naturelle en plume, c'est faire le choix d'une couette apportant du gonflant à votre literie et donc une sensation de moelleux mais aussi d'amener chaleur, réconfort et douceur lors de votre sommeil. La couette naturelle convient à tout le monde car elle est anallergique. Conçu en tenant compte de la protection de l'environnement, la cou

Si vous recherchez une couette haut de gamme de fabrication française pour équiper votre lit, la marque AlpesBlanc, vous propose justement une couette en plume de canard. Elle est composée de 70 % de plumettes et 30 % de plumes, pour un garnissage à 360 g/m2. Vous aurez ainsi une couette légère et gonflante pour accompagner vos nuits d’été comme celles hivernales. L’enveloppe est aussi de qualité car fabriquée en percale de coton. Le piquage est cloisonné en rectangles pour que le garnissage en plume reste bien en place. La seule chose qui pourrait vous faire réfléchir à cet achat est son prix. Néanmoins la qualité vaut bien cet investissement.

Points forts :

  • fabrication française
  • Enveloppe en fibres naturelles
  • Couette gonflante et légère
  • Disponible en différents tailles

Point faible :

  • prix

Mon avis sur la couette en plume MoSurprise

Cette seconde couette en plumes est différente de la première sur plusieurs points. Déjà il s’agit d’une couette en plume d’oies, ce qui est plutôt rare que le marché. Son prix devrait donc être élevé et pourtant il n’en est rien pour cette qualité. Cette couette est tempérée et donc destinée pour les intersaisons ou si votre chambre a une température constante. Le garnissage est maintenu en place par une enveloppe en percale de coton ayant un piquage cloisonné. Vous avez donc là une couette en plumes pas chère, légère et gonflante de qualité.

Points forts :

  • Prix
  • Piquage
  • Enveloppe en fibres naturelles
  • Couette douce et gonflante

Quelle différence entre le TOG et le grammage d’une couette ?

Pour choisir une couette assez chaude ou à l’inverse fraîche pour bien dormir en fonction de vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Normalement le but recherché est d’obtenir entre 25 et 28 degrés sous votre couette. Évidemment cela dépend de la température de votre chambre à coucher. Pour une couette synthétique, si vous avez :

– 18 degrés, le grammage devra être de 400 g/m2.

– jusqu’à 22 degrés, vous pouvez choisir un grammage de 250 g/m2

– au delà de 22 degrés, c’est un grammage maximum de 200 g/m2

Le TOG est une mesure anglaise que l’on voit de temps en temps pour indiquer la chaleur d’une couette, même si le plus souvent elle est utilisée pour les gigoteuses des bébés. 4,5 tog correspond à une couette légère (équivalent 200g/m2). De 9 à 10,5 tog, il s’agit d’une couette tempérée et au delà de 12 tog, c’est une couette chaude.

Choisir une parure de lit plumes tendance

Il est question dans ce test, de plumes dans la couette. Mais la plume peut aussi être présente dessus sous une autre forme par l’intermédiaire de la parure de lit. La plume reste toujours dans la tendance actuelle, avec des imprimés de housses de couette différents pour créer diverses ambiances. Vous avez la plume de la housse de couette attrape-rêve par exemple. Pour un univers zen dans votre chambre à coucher, misez sur la parure de lit avec une impression de plumes naturelles. Si vous voulez suivre la tendance actuelle tropicale, vous avez aussi la plume de paon, dont les dégradés de bleu canard feront sensation chez vous.

Quelle fermeture pour une taie d’oreiller plume ?

Tout comme pour les housses de couettes, il existe plusieurs types de fermetures possibles pour une taie d’oreiller. Si la manière dont la taie d’oreiller est fermée vous importe peu, vous aurez le choix entre de nombreux imprimés plume (je les ai évoqués juste au dessus). Par contre si vous ne voulez pas du simple rabat, car vous avez le sommeil agité et que votre oreiller ne reste pas dans sa taie, vous allez devoir pousser vos investigations, voir faire vous-même votre taie d’oreillers, dès que vous aurez un tissu imprimé plumes que vous aurez choisis. Dans ce cas, vous avez le choix entre mettre une fermeture éclaire ou poser une boutonnière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *