Couette tempérée : Zoom avec notre comparatif

Si vous avez une température comprise entre 18 et 22 degrés dans votre chambre à coucher, la couette tempérée est idéale pour passer de bonnes nuits. En fonction de l’isolation de votre maison, vous pouvez l’utiliser en couette d’intersaison ou toute l’année. Il est donc important de prendre le temps de bien la choisir. C’est justement tout l’enjeu ici. Vous trouverez donc des informations pour vérifier que votre futur achat est bien une couette tempérée et ce que vous pouvez prétendre au niveau des matières chez une célèbre marque.

Comparatif des 2 meilleures couettes tempérée que j’ai sélectionnées

Afin de vous aider dans votre futur achat, j’ai choisi de vous présenter dans ce test, 2 couettes tempérées de marque française. Je vous laisse donc juger par vous-même celle qui vous correspond le mieux.

Mon avis sur la couette tempérée Dodo

Promo - 12%
DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE + OREILLER(S) - MOELLEUX - 220 x 240 cm
307 Avis
DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE + OREILLER(S) - MOELLEUX - 220 x 240 cm
  • Niveau de chaleur : Tempérée
  • Oreiller de confort Moelleux
  • Toucher ultra doux
  • Pack pratique et entretien facile
  • COUETTE Enveloppe : 100% Polyester Toucher Peau de Pêche Garnissage : 100% Polyester 350g/m² - Fibre creuse siliconée OREILLER Enveloppe : 100% Coton Garnissage : 100% Polyester - Fibre creuse

Il est question ici d’une couette tempérée d’une marque que vous devez connaître : Dodo. En réalité, il s’agit plutôt d’un pack complet pour équiper votre literie, puisque dans le sac de rangement, nous avons en plus de la couette, 2 oreillers gonflants de forme standard. Leur enveloppe est en 100 % coton, une matière thermorégulante et sans risque d’allergie.

Le pack complet est bien sûr fabriqué en France. Concernant la couette, nous sommes sur un garnissage en fibres creuses pour lui donner du gonflant. La densité est de 350 g/m2 et maintenu par un piquage longitudinal. Elle est donc idéale pour les intersaisons, voir le début de l’hiver. Vous pouvez également l’utiliser à l’année, si par exemple votre chambre est à une température constante de 20 degrés.

Points forts :

  • pack couette et oreillers carrés
  • Housse de rangement
  • Enveloppe naturelle des oreillers
  • Couette douceur gonflante

Point faible :

  • oreillers mous

Mon avis sur la couette tempérée Label Naturel

Couette 100% Coton Bio Mi-Saison 300 g Chaude à tempérée idéale pour l'inter-Saison - 300 g/m² - Enveloppe et garnissage Coton Bio labelisé GOTS - 200x200 cm
  • Enveloppe et garnissage 100% coton bio-éthique et finitions soignées pour cette très belle couette Mi-saison 100% coton BIO 300g destinée au printemps et à l'automne. Parfaite pour la mi-saison, elle peut aussi être utilisée à la saison froide dans une chambre tempérée et sera idéale pour les personnes souhaitant de la chaleur mais sans excès. Disponible en 4 dimensions.
  • Enveloppe: 100% coton Bio-éthique répondant aux normes GOTS (certificat n° 163209)
  • Garnissage: 100% coton Bio GOTS
  • Grammage : 300 g/m²
  • Label Oeko Tex 100 (certificat n° 71805 OeTI) et certification ISO 9001 délivrée par le Bureau Véritas au processus de fabrication (certificat n° SL21287Q)

Si vous recherchez une couette 100 % fibres naturelles du garnissage à l’enveloppe, vous l’avez trouvée. Label Naturel a choisi de fabriquer cette couette tempérée de 300 g/m2 avec du coton bio. Elle a reçu plusieurs labels pour le certifier. Vous avez la certification Oeko-Tex garantissant l’absence de produits nocifs et le label GOTS pour le côté éco responsable.

La grande qualité de cette couette a certes un prix, mais elle ne s’arrête pas à ce que je viens de vous décrire. Vous avez aussi un piquage sinusoïdal pour maintenir les fibres en parfaite place. En résumé, vous avez là une couette tempérée haut de gamme de très grande qualité et française.

Points forts :

  • 100 % coton biologique
  • Label GOTS et Oeko-Tex
  • Piquage de qualité
  • Plusieurs dimensions possibles
  • Marque française
  • Liens pour accrocher une seconde couette

À quoi correspond une couette tempérée ?

Une couette tempérée peut être mesurée de différente manière. Vous pouvez évidemment vous fier au grammage du garnissage de la couette. Il est compris entre 300 et 350 g/m2 s’il est en synthétique pour cette catégorie. Pour une couette en duvet, la densité sera moindre. Plus rarement les marques vous donnent l’indice de chaleur. Pour une couette tempérée, on est à 3 ou 4 sur une échelle de 6. Quelques marques utilisent quant à elles le TOG, une mesure anglaise généralement usitée pour les gigoteuses des bébés. Dans notre situation, il sera compris entre 9 et 10,5 tog.

Quelle couette dodo tempérée choisir ?

La marque Dodo ne vend pas seulement que la couette tempérée dont je vous ai parlé dans mon petit test. Une marque de cette renommée a bien sûr plusieurs modèles à vous proposer. Donc si le pack Célia de Dodo ne vous a pas convaincu ou si vous recherchez juste une couette, je vais vous faire découvrir ce que cette marque vous réserve en matière de couette tempérée. Vous avez des couettes intersaisons pour les personnes allergiques aux acariens dont certaines sont traitées naturellement avec de l’extrait de Margousier.

Si vous êtes plutôt tendance ecoresponsable et naturel, Dodo vous propose des couettes tempérées en coton bio, soie naturelle ou encore en duvet de canard ou même d’oie ce qui est plus rare sur le marché de la couette. Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, il y a également des couettes en polycoton utilisant des fibres respirantes pour gérer la transpiration (aircool). Et l’esthétique n’est pas non plus en reste avec plusieurs piquages proposés dont le piquage capiton très élégant pour ne pas mettre de housse de couette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *