Oreiller à mémoire de forme : Quelle marque ?

Le monde de la literie est vaste, vous n’avez pas qu’une seule marque prête à vous offrir une bonne nuit de sommeil. Il est souvent difficile de trouver un oreiller à mémoire de forme qui puisse vous satisfaire. Je vous présente donc les principales marques qui commercialisent un tel accessoire.

Oreiller à mémoire de forme Dodo

Cette enseigne est présente sur le marché depuis la fin des années 30. Elle est certes connue pour les couettes, mais elle a aussi développé pour votre confort des oreillers qu’ils soient ergonomiques, traités contre les acariens, à mémoire de forme… Votre nuque ne sera plus raide et vous pourrez enfin dormir paisiblement. Vous pouvez même acheter une gamme complète pour que votre colonne vertébrale soit bien droite afin de supprimer les points de pression.

Oreiller à mémoire de forme Dunlopillo

Cette marque est surtout spécialisée dans les matelas, mais cette technologie est aussi maîtrisée. Généralement, les oreillers offrent un confort ferme, ils reprennent donc leur forme d’origine en quelques secondes, ils sont doux au toucher et le garnissage est idéal pour épouser votre nuque et votre tête. Plusieurs références sont proposées dont le Visco Fleur qui se démarque des modèles concurrents, car il a un format traditionnel et carré. Le principal avantage s’articule autour du garnissage qui a été développé dans les années 60 par la Nasa.

Oreiller à mémoire de forme Manoukian

Cette enseigne est méconnue dans le monde de la literie par les consommateurs, mais elle vous propose des oreillers rectangulaires. Les dimensions sont généralement classiques : 60 x 36 x 12 cm. Elle est présente sur le marché depuis quatre décennies et elle se focalise essentiellement sur la qualité. Vous constaterez qu’elle est aussi proposée pour le prêt-à-porter féminin, vous la retrouvez donc aux côtés des vestes et des jupes. Il y a toutefois un avantage à savoir le prix puisqu’il est inférieur à 30 euros.

Oreiller à mémoire de forme Sampur

Ces oreillers proposent une densité très élevée à savoir 50 kg/m3, le confort est donc inégalable. Vous aurez l’impression de poser votre tête sur un nuage très moelleux et certains estiment qu’ils sont en apesanteur. Vous n’avez donc pas cette sensation désagréable que votre nuque se brise en petits morceaux à cause d’un coussin beaucoup trop plat. Cette enseigne développe des oreillers avec une épaisseur incroyable de 13 cm ! Ils sont également confortables grâce à une largeur de 40 cm et une longueur de 70 cm. Tout est donc au rendez-vous pour que votre nuit soit douce et agréable.

Oreiller à mémoire de forme Tempur

Deux gammes sont disponibles chez Tempur, vous avez des oreillers bien-être et des versions ergonomiques. Ce sont ces dernières qui nous intéressent uniquement si elles ont un garnissage avec une mousse à mémoire de forme, ce qui n’est pas systématique sur le marché. Plusieurs formes sont possibles avec l’Original, le Symphony et l’Ombracio. Certes, le prix est assez élevé, car il faut compter une centaine d’euros pour l’entrée de gamme, mais vous êtes persuadé de jouir d’une très bonne qualité. Les oreillers ont une garantie sur près de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *