Housse de couette : Zoom avec notre comparatif

La décoration fait aujourd’hui partie intégrante d’une maison. Elle contribue à donner une ambiance à une pièce. La chambre en fait bien évidemment parti. Pour changer l’atmosphère de celle-ci à moindre coût, le plus simple est très certainement de changer sa housse de couette. Mais reste maintenant à savoir comment bien la choisir ? Les housses de couette se valent-elles toutes ? Pourquoi y a t il parfois un tel écart de prix ? Je vais essayer de vous présenter deux produits remarquables que j’ai sélectionnés et également répondre à certaines de vos questions.

Comparatif des 2 meilleures housse de couette que j’ai sélectionnées

J’ai fait le choix de sélectionner deux parures de couette totalement différentes l’une de l’autre. La première sera sobre pour mettre en valeur le reste de votre décoration. La seconde quant à elle sera bien plus colorée pour donner un peu de tonus à votre chambre, et qui sait peut être à vos nuits.

Mon avis sur la housse de couette Mohap

Promo - 29%
MOHAP Sets de Housse de Couette 220x240cm+2 taies d'oreillers 65x65cm Gris Parure de Lit 2 Personnes
749 Avis
MOHAP Sets de Housse de Couette 220x240cm+2 taies d'oreillers 65x65cm Gris Parure de Lit 2 Personnes
  • Hypoallergénique, anti-acariens, antidérapant, résistant à la décoloration et respectueux de l'environnement, la façon de qualité supérieure converge avec notre tissu de 90g/㎡ créant une touché confortable extrêmement et un sommeil douce et agréable à un prix abordable.
  • La housse de couette se ferme par la fermeture éclaire. Dormez mieux et réveillez-vous chaque matin en vous sentant rafraîchi et plein d'énergie.
  • Donner une gamme complète de protection et prolonge la durée de vie de votre oreillers et votre couettes. Trois tailles et cinq couleurs pour vous de choisir: 140x200cm, 220x240cm et 240x260cm, gris, noir, blanc, beige et bleu clair.
  • Inclut 1 housse de couette 100% microfibre polyester de 220x240cm et 2 taies d'oreiller de 65x65cm.
  • Lavable à la machine et à la main, facile à nettoyer.

Mohap n’est pas un nouveau venu dans le secteur de la décoration d’intérieur, puisqu’il commercialise du linge de maison depuis le début des années 80. Aujourd’hui pour sortir des couettes en coton vues et revues, j’ai choisi de vous parler d’une parure de couette en microfibre. Ce tissu a de nombreux avantages :

  • Très confortable au toucher
  • Infroissable
  • Léger
  • Élastique

Mohap vous permet de choisir la taille qu’il vous faut de 140X200 jusqu’à 240X260. J’ai par contre choisi de vous parler de couette unie, car elle sera bien plus facile à accorder avec la décoration de votre chambre. Un autre avantage, c’est que l’uni ne se démodera pas avec le temps. Par contre, pour ne pas faire de faute de goût et mettre une couleur criarde dans une chambre zen, Mohap vous donne le choix parmi six couleurs : blanc, beige, bleu, bleu lac, gris et noir. Avec ce choix, vous devriez assez facilement trouver votre bonheur, avec une couleur qui s’accordera à votre chambre je pense.

Les points forts :

  • Le prix
  • Disponible en plusieurs tailles
  • Disponible en plusieurs couleurs

Mon avis sur la housse de couette Douceur d’intérieur

Promo - 15%
douceur d'intérieur parure 3 pièces 240x220 cm quadro
424 Avis
douceur d'intérieur parure 3 pièces 240x220 cm quadro
  • Housse de couette 240 x 220 cm - 2 Taies Oreillers 63 x 63 cm
  • 100% coton - imprime 42 fils dessin place
  • Finition Fermeture Pressions
  • Lavage à 40° - Séchage modéré - Repassage à 150°
  • Certification Oeko-Tex

Contrairement au produit précédent, ici nous avons affaire à une couette colorée avec des motifs abstraits, même si la couleur dominante reste sombre. Cette couette est cette fois en coton. Qui dit coton, dit parfois traitement et produit chimique. Cette fois aucun risque, puisque « douceur d’intérieur » a fait appel au laboratoire Oeko-tex pour garantir l’absence de substances nocives dans son produit. Il est tout de même conseillé de laver sa parure avant la première utilisation. Si vous vous posez la question du nombre de fils, Douceur d’intérieur a choisi un tissage à 42 fils. Il vous faudra donc faire attention au moment du lavage et de son utilisation, car le tissu s’avère plutôt fin. Mais à ce prix et avec deux taies, cette housse de couette reste une très bonne affaire croyez-moi.

Les points forts :

  • Le prix
  • La parure complète et coordonnée
  • La norme oeko-tex
  • L’utilisation du coton

Le point négatif :

  • Le nombre de fils qui la rend fragile à l’usage.

Comment laver sa housse de couette ?

La question peut vous sembler étrange ou saugrenue, car la plupart d’entre vous savez bien comment laver des draps ou une housse de couette. Néanmoins, nous sommes bien d’accord qu’il est tellement bien plus agréable de se glisser dans des draps propres. Voici donc quelques petits conseils pour bien les laver, mais aussi pour les garder le plus longtemps possible.
La plupart des draps, s’ils sont en coton, supporteront très bien un lavage à 60 degrés.

Mais cette opération ne doit être réalisée uniquement lorsque votre drap est très sale ou taché. La plupart du temps un lavage à 30 degrés suffira amplement. Si vos draps ou votre housse de couette est en soie par exemple, il vous faudra choisir le programme délicat de votre machine. Si elle n’en possède pas, vous pouvez toujours le glisser dans une taie en coton pour le protéger. Une dernière petite chose sur le lavage : il est conseillé de laver ses draps une fois par semaine l’été, car on transpire beaucoup et seulement toutes les deux semaines l’hiver.

Comment conserver les couleurs sur une housse de couette 220×240 ?

Vous venez d’acheter une jolie housse de couette colorée, pour égayer un peu l’ambiance de votre chambre, pendant les longs et pluvieux mois d’hiver. Il est hors de question de voir ternir ses couleurs dès le premier lavage. Mais avant de voir comment conserver les couleurs, il va d’abord falloir vérifier que les couleurs sont bien fixées sur votre housse de couette. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de mouiller un vieux tissu blanc et de poser votre nouvelle couette dessus. Il vous faudra ensuite passer votre fer à repasser dessus. Si la couleur apparaît sur le vieux tissu mouillé, c’est que les couleurs sont mal fixées.

Pour fixer les couleurs, mettez votre housse dans une bassine d’eau froide additionnée d’une tasse de vinaigre et une autre de gros sel. Laissez reposer deux bonnes heures. Il vous faudra ensuite, laissez tremper encore une heure dans de l’eau froide uniquement cette fois. Si la couleur dégorge toujours, remettez une nouvelle fois une tasse de vinaigre. Une fois cette étape réalisée, vous allez pouvoir laver votre housse de couette à la machine à 30 degrés. Enfin pour le séchage, préférez l’air libre que le sèche-linge et à l’envers pour éviter que le soleil fasse passer les couleurs.

Quelle couette utiliser si on a une housse de couette 240×260 ?

On a déjà tous déjà galéré à mettre sa couette dans sa housse de couette. C’est vrai que ce n’est pas des plus simples. Alors autant ne pas cumuler les difficultés, en prenant la bonne taille de couette pour la bonne housse de couette. Il faudra accessoirement avoir la bonne taille de lit également. Pour ne pas se tromper et pour vous faciliter sa mise en place, la règle est simple : retirez 10 cm à votre couette. Donc pour une housse de couette de 240X260, vous devez avoir en votre possession une couette de 220X240. C’est d’ailleurs la taille la plus vendue en France, puisqu’elle correspond à un lit de 140X190 ou 160X200. Si vous avez un lit king size, il vous faudra passer sur les tailles supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *