Housse de couette 1 personne : Zoom avec notre comparatif

Que ce soit pour chez vous ou pour vos locations, la housse de couette offre bien des avantages. Le choix des couleurs est varié, refaire son lit ne prend que quelques secondes et l’entretien est facile. Il vous faut juste une machine à laver. Néanmoins savez-vous quelles matières de linge de maison privilégier ? Et pour le drap housse, comment le choisir ? Je vous invite à lire ce comparatif pour ne pas avoir à regretter votre futur achat.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette 1 personne que j’ai sélectionnées

Démarrons tout d’abord avec les caractéristiques de 2 housses de couette de la même marque. Les matières utilisées sont différentes, histoire de vous laisser le choix.

Mon avis sur la housse de couette 1 personne unie Douceur d’Interieur

douceur d'intérieur housse de couette 1 personne 140x200cm 57 fils lina gris souris
  • Composition : 100% coton
  • Housse de couette (57 fils/cm²)
  • Finition : housse de couette à rabat

Si vous êtes à la recherche d’une housse de couette pour une personne sobre, élégante et pas chère pour une location de chambre d’hôte ou de vacances, vous avez tout intérêt à poursuivre votre lecture. La marque Douceur d’Intérieur vous propose sa housse de couette unie en plusieurs coloris. Le rabat du drap est très élégant. C’est aussi un linge de maison de qualité, puisqu’il est en 100 % coton. Le tissage l’est lui aussi avec 57 fils/cm2. Nous ne sommes donc pas sur du tissage bas de gamme. La fermeture se fait par pression ce qui est très pratique pour la mise en place. Par contre, aucun rabat à glisser sous le matelas n’est donc prévu pour le maintenir.

Points forts :

  • look
  • Prix
  • 100 % coton
  • Fermeture facile
  • Plusieurs coloris

Point faible :

  • pas de rabat

Mon avis sur la housse de couette 1 personne Allover Attols

douceur d'intérieur parure 2 pièces 140x200 cme allover atolls jaune
  • Housse de couette 140 x 200 cm - 1 Taie Oreiller 63 x 63 CM
  • 100% polyester - microfibre imprimee allover
  • Finition Fermeture Bouton
  • Lavage à 30° - Pas de séchage en machine - Repassage à 110°
  • Certification Oeko-Tex

Cette housse de couette 1 personne offre à la fois de la sobriété tout en ayant un peu de fantaisie. En effet, le coloris principal est le gris avec juste quelques touches de jaunes sur certains ronds. Même si elle est fabriquée en synthétique, la marque Douceur d’Intérieur a reçu la certification Oeko-Tex pour cette housse. C’est donc une garantie de l’absence de produits nocifs dans ce linge de maison.

Points forts :

  • look
  • Prix
  • Certification Oeko-Tex

Point faible :

  • Synthétique

Quelles sont les différents cotons utilisés pour les housses de couette ?

Le coton prend une grande place sur le marché du linge de maison et notamment pour les housses de couette. Comme vous le savez sûrement, le coton est une fibre végétale et donc naturelle. Toutefois, toutes les housses de couette en coton ne se valent pas. Ainsi, vous pouvez trouver des housses en coton biologique, en pur coton, en percale de coton, en satin, en jersey ou encore en flanelle. Comme vous le voyez, le choix est vaste.

Difficile donc de faire son choix, si vous n’avez jamais eu l’opportunité de faire le test de la matière. Le plus facile niveau mise en place est indéniablement le jersey, car il ne nécessite pas d’être repassé. Il est aussi très souple et donc extensible. Du point de vue écologique, c’est le coton biologique qui est à privilégier. Le coton le plus doux est le satin. Le coton le plus résistant tout en gardant de la douceur est la percale.

Comment choisir un drap housse 1 personne ?

Faire l’achat d’un drap housse 1 personne n’est pas très compliqué. Il vous suffit de connaître la dimension de votre matelas et le tour est joué. Sauf qu’en réalité, vous allez aussi devoir choisir entre une matière synthétique ou naturelle. Pour compliquer encore un peu la chose, certains lits pour une personne ont la possibilité de lever la tête du lit, voir même les pieds. Dans ce cas, vous ne pouvez pas choisir un drap housse 1 personne standard, sans quoi vous risquez de déchirer votre drap très rapidement.

Il est impératif si vous avez un lit médicalisé une personne, ou simplement un lit avec tête relevable pour plus de confort, de faire l’achat d’un drap housse extensible. Parfois également en cas de lit médicalisé, les matelas sont d’une épaisseur bien plus importante que la normale. C’est le cas des matelas à eau par exemple. Il vous faut aller vous orienter vers des draps housse avec une hauteur dans les angles plus haute. Vous en trouvez sur des sites spécialisés, mais peut-être que vous pouvez aussi regarder du côté des draps housse qui se mettent en même temps sur le matelas et le surmatelas.

Pourquoi faire l’achat d’un drap plat 1 personne ?

La plupart du temps, nos lits sont tous équipés de housses de couette. Il est vrai qu’avec une housse de couette, il est bien plus facile de refaire son lit chaque matin. Il suffit de la secouer, de la reposer et le tour est joué. L’image du drap plat dans un lit 1 personne, nous fait souvent penser à nos grands-parents adaptes des couvertures, qui souvent nous grattaient, il faut bien l’avouer. Heureusement, cela a bien changé depuis et le drap à bel et bien des atouts dans son sac. Vous avez d’abord le côté esthétique. Ce n’est pas pour rien que les hôtels font ce choix. En plus, la mise en place est bien plus simple que de devoir glisser une couette dans sa housse.

Si vous êtes en train de vous dire, ok c’est simple à mettre mais d’un autre côté, le drap ne tiendra pas en place, je vous suggère de vous mettre aux angles au carré. Prenez 2 minutes pour regarder les tutoriels sur internet et après vous êtes assurés de la bonne tenue de votre drap plat sur votre matelas. Une dernière chose en faveur de ce drap : si vous avez tendance à avoir trop chaud au cours de la nuit, que ce soit en hiver ou en été, le drap est idéal pour dormir à la bonne température. Vous enlevez la couverture et ne gardez que le drap, ce qui est impossible à faire avec une housse de couette. Acheter un drap plat, c’est donc esthétique, pratique et idéal peu importe la température. Je vous laisse faire le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *