Housse de couette 100×140 : Zoom avec notre comparatif

Une housse de couette dans une chambre bébé est sans doute l’un des éléments de sa décoration, qui va rester en place de très nombreuses années. Il faut donc particulièrement la choisir avec le plus grand soin. Reste à savoir comment ? Voici pourquoi à travers ce comparatif en ligne, j’ai choisi de vous présenter deux modèles qui ne se dénotent pas au niveau de l’illustration avec la décoration de la chambre. Mais aussi et surtout deux produits conçus pour durer dans le temps et résister aussi bien aux lavages.

Comparatif des 2 meilleures housse de couette que j’ai sélectionnées

J’ai fait un choix relativement simple : deux housses blanches pour aller avec n’importe quelle décoration et avec deux illustrations qui devraient convenir au plus grand nombre. Je vous laisse découvrir ma sélection.

Mon avis sur la housse de couette 100X140 Mickey

Promo - 26%
Parure de lit bébé Mickey et Minnie Disney - Housse de Couette 100 x 140 cm Taie 40 x 60 cm
  • Parure de lit bébé Mickey et Minnie Disney - housse de couette 100 x 140 cm Taie 40 x 60 cm
  • Housse de couette 100 x 140 cm
  • Une taie 60 x 40 cm
  • 100% coton, Lavable en machine
  • Pour un lit à barreaux ou évolutif, ne convient pas à un lit 1 place 90 x 190 cm

Regardons d’abord du côté de la composition, qui on le sait est au combien importante, surtout lorsqu’il s’agit d’une housse de couette pour son bébé. Elle est 100 % coton. Vous n’avez donc pas de risque au niveau de la qualité du produit. Au niveau de l’illustration, mickey et minnie sont légèrement colorés façon pastel, ce qui donne un aspect très réussi.

Les points forts:

  • 100 % coton
  • Taille standard

Le point faible :

  • La taie d’oreiller rectangulaire

Mon avis sur la housse de couette 100X140 Herding

Herding BABY BEST Parure de Lit pour Enfants, Réversible Panda Jana, Housse de Couette 100 x 135 cm, Taie d'Oreiller 40 x 60 cm, Coton/Renforcé
  • Le cadeau idéal pour toutes les occasions: Adorable parure de lit respirante avec Panda pour de beaux rêves
  • Petite taille adaptée pour les enfants: Idéal pour les berceaux, parcs, lits pour enfants et premiers lits de grands
  • Changement facile et rapide: Taie d'oreiller avec ouverture portefeuille, Housse de Couette avec fermeture éclair de qualité
  • Composition de haute qualité: 100% Coton/Renforcé, Certifié Oeko Tex Standard 100, Couleurs vives, Entretien facile: Lavable en machine à 60°C, Séchage au sèche-linge
  • Contenu: 1x Herding Parure de Lit, Baby Best, 1x Taie d'oreiller 40 x 60 cm + 1x Housse de Couette 100 x 135 cm, Couleur: Blanc/Gris

Vous cherchez un cadeau idéal pour un anniversaire ou pour noel. La housse de couette est 100 % coton labellisé Oeko-tex. L’illustration utilise des couleurs softs, idéales pour de jeunes enfants. Au global, la housse est de couleur blanche et grise, permettant ainsi de l’utiliser quel que soit la décoration de la chambre.

Quelle matière choisir pour sa housse de couette pour bébé ?

Vous avez beaucoup de choix sur le tissu pour votre housse de couette. Tous ont des avantages et des inconvénients. Voici la liste des matières et leurs principaux intérêts.

La microfibre et le polyester : Il est doux au toucher. Il est très léger et respirant. Un autre avantage, c’est qu’il sèche très rapidement et on ne doit quasiment jamais le repasser. Bref, c’est une matière idéale si vous voulez laver la housse de couette de votre enfant le matin et qu’il dorme avec le soir même.

Le coton : Une matière naturellement douce et sans risque d’allergie pour le dormeur. La housse de couette passe très facilement en machine et au sèche-linge. Attention, en fonction du nombre de fils, votre housse de couette sera plus ou moins résistante dans le temps. Pensez donc à bien regarder ce critère. Pour être certain de ne trouver aucunes substances nocives dans votre housse, des labels existent (Oeko-tex par exemple).

La flanelle : Elle peut être en coton ou en laine et est réservée au gens frileux. Elle s’entretient de la même façon que le coton. La flanelle mettra beaucoup plus de temps pour sécher. Ce type de couette n’est pas utilisable en été.

Le lin : une matière naturelle comme le coton. Le lin possède des propriétés thermorégulatrices. Il sera donc idéal quelle que soit la saison. Au niveau de l’entretien, il passera sans problème en machine. Par contre, le repassage est presque obligatoire. Il n’est pas forcément très adapté pour des couettes pour jeunes enfants.

La percale : c’est la version luxe et améliorée du coton. Cette matière est clairement déconseillée pour les enfants. Le prix est en plus très élevé.

Comment être sûr de faire le bon achat pour un drap housse 100×140

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise matière pour son drap housse. Il vous faut juste réfléchir pour quel usage et pour combien de temps vous souhaitez utiliser votre housse de couette. Si vous voulez une housse pour du dépannage ou pour votre maison de vacances, le meilleur choix est sans doute de regarder du côté des produits en microfibre ou en coton 42 fils pour avoir des produits pas trop chers. Si vous voulez une housse de couette pour un usage quotidien, le coton 57 fils ou le lin seront une très bonne option. Si votre enfant un frileux ou si votre maison est humide, la flanelle sera alors le meilleur choix possible.

Où acheter un drap 100×140 pour le matelas de son lit bébé ?

Pour une housse de matelas, les deux matières à privilégier sont : le coton et polycoton. La seconde sera un peu plus élastique et donc plus facile à mettre en place. Pour en trouver, contrairement à d’habitude, vous pouvez aller où bon vous semble. Les grands magasins font régulièrement des offres sur le blanc et les sites internets spécialisés ou non, ne sont pas en reste. A vous donc d’être à l’affût pour trouver la meilleure offre possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *