Housse de couette 2 personnes : Zoom avec notre comparatif

Forcément un jour ou l’autre, vous serez amené à faire l’achat d’une housse de couette 2 personnes. Lors de votre premier déménagement, lorsque votre linge de maison aura trop vieilli, ou pour changer de déco, toutes les raisons sont bonnes pour se faire plaisir. Mais comment faire votre choix entre une housse de couette en coton ou en synthétique ? Le drap housse est souvent à acheter en dehors des parures de housse de couette. Quelle matière privilégier ? Et comment faire en sorte de garder son linge éclatant au fur et à mesure des passages en machine à laver ? Je vous propose que l’on regarde tout cela ensemble.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette 2 personnes que j’ai sélectionnées

Pour commencer, intéressons-nous à la marque AmazonBasics. Elle propose de nombreux articles de qualité dans le domaine du linge de maison. Je vous laisse en juger par vous-même. Toutefois attention, vous risquez d’hésiter entre plusieurs modèles de la marque.

Mon avis sur la housse de couette 2 personnes unie de Amazonbasics

AmazonBasics Parure de Lit avec Housse de Couette en Microfibre, Gris Clair, 260 x 240 cm
4 062 Avis
AmazonBasics Parure de Lit avec Housse de Couette en Microfibre, Gris Clair, 260 x 240 cm
  • Inclut une housse de couette en microfibre AmazonBasics (260 x 240 cm) et deux taies d'oreiller (65 x 65 cm)
  • 100 % polyester pour plus de résistance et une douceur exceptionnelle
  • Tissu anti-plis ; fermeture à boutons cachée pour maintenir la couette en place
  • Gris clair offre l'élégance intemporelle et coordination facile avec votre décoration environnante
  • Facile d'entretien: lavable en machine à haute température, ne pas blanchir, séchage en tambour possible à basse température

Avec la marque AmazonBasics, vous êtes assurés de trouver du linge de lit qui vous plaira à coup sûr et que vous pourrez intégrer facilement dans la décoration de votre chambre. En effet, cette housse de couette unie n’est pas disponible que pour les lits de 2 personnes. Vous pouvez aussi la commander pour un lit d’enfant et dans d’autres coloris. L’autre avantage de cette parure, c’est son prix. Vous êtes sur un produit pas cher car fabriqué en synthétique. Le point fort de la microfibre qui est utilisée, c’est que vous aurez une housse de couette 2 personnes très douce et en plus, vous n’aurez pas besoin de la repasser. Le rendu sera impeccable, sans plis en la mettant au sèche-linge ou en la posant correctement sur votre séchoir.

Points forts :

  • prix
  • disponible en différentes dimensions et couleurs
  • sans repassage
  • passe au sèche-linge

Point faible :

  • pas de certification Oeko-Tex

Mon avis sur la housse de couette 2 personnes

AmazonBasics Parure de Lit avec Housse de Couette en Microfibre, 140 x 200 cm, Noir
  • Inclut une housse de couette de 140 x 200 cm et deux taies d’oreillers de 65 x 65 cm
  • Tous les articles de cette parure de lit se complètent idéalement pour créer une literie au design complet et élégant
  • Fabriquée à 100 % en microfibre de polyester pour une texture douce et soyeuse
  • Fabriquée dans une usine conforme au Standard 100 by OEKO-TEX, un système de certification indépendant qui garantit que les textiles respectent des normes strictes en matière de sécurité et d'environnement
  • Couleur : noir

Avec cette seconde housse de couette 2 personnes, nous sommes aussi sur un produit de la marque AmazonBasics. La différence cette fois-ci est au niveau de l’imprimé. Nous ne sommes plus sûr de l’uni, mais sur des motifs. Encore une fois, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles. Autre différence par rapport au modèle précédent, la certification Oeko-Tex a été délivrée pour cette parure de linge de maison. Elle est donc certifiée sans présence de produits nocifs durant sa fabrication.

Points forts :

  • prix
  • disponible en différentes dimensions et couleurs
  • sans repassage
  • passe au sèche-linge
  • certification Oeko-Tex

Quelle différence entre la microfibre et le coton ?

La différence entre ces 2 matières textiles réside dans le fait que le coton est une fibre d’origine naturelle et la microfibre est obtenue chimiquement à partir de polyester. La microfibre est donc une matière synthétique. De ce fait, une housse de couette en coton n’aura pas les mêmes propriétés qu’un autre en microfibre. Le plus gros avantage de la microfibre est incontestablement son prix.

Vous aurez une housse de couette pas chère. Mais ce n’est pas son seul atout. Si vous n’êtes pas fan du repassage, la microfibre va vous plaire énormément. Avec elle, pas besoin de repasser, le tissu ne fera pas de plis. C’est aussi un textile très doux. Par contre, c’est un tissu plutôt léger. Donc si vous avez tendance à être frileux, préférez le coton. Pareil si vous avez une peau sensible et que vous faites des allergies.

Utiliser du vinaigre blanc sur un drap plat 2 personnes

Nos grands-mères ne juraient que par ce produit miracle. Alors oui, aujourd’hui nous en avons pleins d’autres en remplacement. Toutefois le vinaigre blanc est-il pour autant devenu inefficace ? En tout cas, il reprend de plus en plus sa place dans nos foyers pour une bonne raison : c’est un produit écologique. Pour juger de son efficacité, je vous laisse faire le test par vous même. Je vais tout de même vous donner quelques pistes pour utiliser au mieux le vinaigre blanc sur vos draps.

Premier cas de figure avec un drap plat 2 personnes blanc : Au fur et à mesure des lavages successifs, le blanc a tendance à perdre de son éclat. Le vinaigre blanc est parfait pour redonner une seconde jeunesse à votre linge de maison. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de laisser tremper votre drap dans de l’eau mélangée à du vinaigre. Vous pouvez le faire dans la baignoire (si vous en avez une), c’est plutôt pratique. En plus, cela va nettoyer en même temps votre baignoire.

L’autre cas de figure concerne les draps de couleurs : Dans ce cas, le vinaigre blanc a une autre utilité. Vous devez utiliser le vinaigre avant le tout premier passage en machine à laver. Il sert à fixer les couleurs, pour ne pas qu’elles dégorgent par la suite et que votre drap perde ses couleurs au fur et à mesure. Là encore, vous devez faire tremper votre linge une nuit entière dans de l’eau froide vinaigrée.

Par la suite, que votre drap soit de couleur ou d’un blanc éclatant, vous pouvez ajouter dans le bac adoucissant. Le vinaigre blanc va apporter de la douceur à votre linge de maison. Et rassurez-vous, il ne gardera aucune odeur.

Pourquoi choisir un drap housse 2 personnes en jersey ?

Le jersey est fabriqué à partir de la fibre de coton. C’est en fait le tissage qui diffère des autres textiles en coton. Sur le jersey, nous sommes sur un tricotage des boucles de fils et non plus sur un tissage. Ainsi le tissu fait en jersey est souple et donc extensible. Vous comprenez mieux pourquoi il est préférable de choisir un drap housse en jersey. Il sera plus facile à mettre en place sur le matelas. L’autre raison c’est qu’il ne va pas se déchirer facilement. Vous pourrez le garder plus longtemps qu’un drap housse dans une autre matière. En plus, il est adapté en toutes saisons et vous n’aurez pas besoin de le repasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *