Housse de couette 200×200 : Zoom avec notre comparatif

Certains lits proposent des dimensions très agréables, cela vous permet de partager cet espace avec votre partenaire sans toutefois vous déranger mutuellement. Il est alors conseillé d’adopter un 180 cm au minimum, il vous apporte un maximum de confort, mais la housse de couette devra être plus grande, cela permet de vous couvrir sans avoir une partie de votre anatomie qui se retrouve confrontée au froid. Je vous recommande d’acheter au minimum une housse de couette 200×200, vous ne serez pas déçu, mais il est important d’acquérir une couette avec une dimension similaire. Si elle est trop petite, la housse sera forcément trop grande et vous ne pourrez pas dormir dans les meilleures conditions.

Comparatif des 2 housses de couette 200×200 que j’ai sélectionnées


Comme j’ai pu le préciser, vous devez acheter un tel produit si vous adoptez un lit de 180 cm au maximum et la couette doit être de 200 cm que ce soit pour la longueur et la largeur. Cela vous permet de dormir dans les meilleures conditions. Lorsque la housse est trop grande, il est impossible d’utiliser la couette puisque cette dernière aura tendance à bouger dans tous les sens au cours de la nuit. Si elle est trop petite par rapport à la couette, vous aurez des côtés plus épais que d’autres et l’inconfort sera forcément important.

Mon avis pour cette housse de couette 200×200 AYSW

Il s’agit d’un set puisqu’il est composé d’une housse de couette classique et de deux taies d’oreiller d’une dimension de 65 cm pour les côtés. Cette parure vendue moins de 20 euros est parfaite pour deux personnes et si toutefois cette dimension n’est pas assez grande, vous pouvez adopter le modèle supérieur puisqu’il propose 220 cm pour la largeur et 240 cm pour la longueur. Cinq couleurs sont possibles, cela permet de changer régulièrement la décoration de votre chambre.

Promo - 26%
AYSW Sets de Housse de Couettes 200x200cm + 2taies d'oreillers 65x65cm Parure de lit pour 2 Personnes Gris
182 Avis
AYSW Sets de Housse de Couettes 200x200cm + 2taies d'oreillers 65x65cm Parure de lit pour 2 Personnes Gris

  • Avantages : il s’agit d’un tissu résistant et il est traité contre les acariens, il est également hypoallergénique, ce qui est parfait si vous êtes en quête d’une parure housse de couette 200x200 sans ces produits chimiques désagréables. Il est possible de nettoyer l’ensemble à la machine à laver avec un programme à 40 degrés et le sèche-linge est aussi compatible.
  • Inconvénients : le fabricant a tendance à préciser qu’il s’agit d’un tissu qui lutte contre les plis, mais ce n’est pas forcément le cas. Votre housse de couette 200x200 fille méritera forcément un coup de fer à repasser.

Mon avis pour cette housse de couette 200×200 Vision

Cette version est très sympathique puisque vous avez deux couleurs à chaque fois. En effet, l’intérieur est différent de l’extérieur, ce qui permet de jongler avec le revers afin d’apporter une touche supplémentaire à votre décoration. Avec le gris, vous pouvez obtenir du noir ou du rouge par exemple. J’apprécie ce concept qui est moins sobre que celui proposé habituellement pour d’autres parures.

VISION Parure de couette 100% coton - 1 housse de couette 200x200 cm + 2 taies d'oreiller 65x65 cm gris et anthracite
16 Avis
VISION Parure de couette 100% coton - 1 housse de couette 200x200 cm + 2 taies d'oreiller 65x65 cm gris et anthracite

  • Avantages : les finitions sont très intéressantes, vous avez des boutons avec des pressions, cela permet de maintenir parfaitement la couette et les taies proposent le même fonctionnement. Deux couleurs sont disponibles, vous choisissez l’association la plus adaptée à votre environnement. Ce concept réversible vous permet forcément de rentabiliser votre achat sur le long terme, mais cette housse est facturée moins de 30 euros.
  • Inconvénients : certains clients ont laissé des avis négatifs à cause de la couleur puisque le rendu ne serait pas le même que celui proposé sur le site, il y aurait quelques différences de tons.

Comment installer votre housse de couette ?

Que ce soit pour une housse de couette New York 200×200, une housse de couette 200×200 enfant ou une housse de couette fille 200×200, vous devez vous lancer dans un parcours du combattant pour réussir à enfiler la couette. La meilleure solution consiste à mettre vos mains à l’intérieur au niveau des coins supérieurs et vous attrapez les deux côtés de la couette. Il est alors beaucoup plus facile de l’insérer, vous devrez seulement la secouer pendant quelques secondes pour que la housse se répartisse plus aisément et si vous avez des pressions, il suffit de les fermer pour que la couette soit bloquée.

Une housse de couette 200×200 fille


Contrairement aux idées reçues, une housse de couette enfant 200×200 peut être très réjouissante, car les adultes ne sont pas les seuls à apprécier ce linge de lit. Les plus jeunes peuvent ainsi décorer leur chambre avec cette housse ou ces taies qui doivent aussi apporter un maximum de confort. Un comparatif est alors indispensable puisque certains produits sont adaptés aux petits lits et d’autres sont conçus pour les plus grands. En effet, les enfants peuvent avoir des lits de 90 cm de largeur, mais si la chambre est conséquente, les parents ont tendance à adopter des lits pour les adultes.

Grâce à Internet, il est possible en vous aidant des avis et d’un test de trouver une parure compatible avec ces dimensions et leur univers. Il faut toutefois se lancer dans une recherche assez importante puisque les housses ludiques sont souvent petites et dédiées à de petits lits.

Une housse de couette 200×200 enfant


Si vous avez l’intention d’acheter une telle housse, il est préférable de regarder la composition puisque leur peau est beaucoup plus fragile que celle des parents. Je vous recommande pour cet achat de choisir des tissus qui sont hypoallergéniques, il n’y a pas ces produits toxiques qui sont à l’origine de démangeaisons et même de boutons. Pour les plus jeunes, il est nécessaire de sélectionner le meilleur produit en regardant forcément les couleurs, les motifs, les formes, mais également la matière. Vous pouvez opter pour le coton classique, la percale ou encore la soie, voire la flanelle. Cette dernière est à privilégier pour l’hiver puisque le tissu est épais, vous aurez donc trop chaud au cours de l’été.

Vous avez désormais tous les éléments pour dénicher la meilleure housse de couette ainsi que les taies d’oreiller qui ne doivent pas être dépareillées. N’oubliez pas que le linge de lit doit répondre aux mêmes exigences que le linge de maison, il est impératif d’avoir une belle harmonie.