Housse de couette 240×260 : Zoom avec notre comparatif

Certains tissus sont plus agréables que d’autres, il est donc nécessaire de les comparer notamment pour dénicher la meilleure qualité. J’ai déjà eu des problèmes pour m’endormir à cause d’un drap responsable de fortes démangeaisons. En effet, pour les couleurs, certains fabricants optent pour diverses substances qui peuvent être désagréables surtout si vous avez la peau sensible. Je vous recommande de regarder avec la plus grande attention la composition, vous serez alors rapidement comblé puisque vous éviterez tous les désagréments. Un comparatif est aussi le bienvenu, il devrait vous aider à trouver le meilleur modèle et votre recherche peut être peaufinée grâce aux avis laissés par les consommateurs.

Comparatif des 2 housses de couette 240×260 que j’ai sélectionnées


Au cours de mes recherches sur le Web, j’ai eu l’occasion de trouver deux produits qui sont conçus par des marques méconnues, mais vous serez sans doute intéressé par la composition. En effet, les tissus sont hypoallergéniques et surtout traités contre les acariens. Pour les personnes allergiques ou celles qui ont une peau fragile, cette housse de couette 240×260 sera parfaite. Elle respecte également l’environnement tout en vous offrant une conception haut de gamme. Cinq couleurs sont disponibles sur le marché, cela vous permet de l’adapter plus facilement à votre décoration qu’elle soit sombre, terne, lumineuse…

Mon avis pour cette housse de couette 240×260 AYSW

J’apprécie les couleurs foncées surtout pour une chambre épurée et blanche. Vous ne serez donc pas déçu par le contraste et le tissu affiche une très belle qualité au vu des avis laissés sur Internet. Plusieurs tailles sont disponibles, je vous conseille de prendre la même que celle de votre housse de couette pour que le confort soit celui escompté. Le pack est composé de deux taies d’oreiller et d’une housse. Il s’agit d’une composition 100 % microfibre avec une certaine qualité, vous pourrez alors dormir paisiblement et ne pas être dérangé à cause d’un tissu beaucoup trop rêche.

Promo - 20%
MOHAP Sets de Housse de Couette 240x260cm+2 taies d'oreillers 65x65cm Gris Parure de Lit 2 Personnes
549 Avis
MOHAP Sets de Housse de Couette 240x260cm+2 taies d'oreillers 65x65cm Gris Parure de Lit 2 Personnes

  • Avantages : les dimensions s’adaptent à tous les lits et le tissu est facile à nettoyer puisqu’un programme à 30 degrés est généralement suffisant. La couleur est moderne puisque vous avez une parure grise, cette couleur est parfaitement intégrée dans les tendances.
  • Inconvénients : il faut impérativement repasser cette housse de couette percale 240x260 puisque le tissu a tendance à dévoiler des plis assez disgracieux. En effet, il est inutile d’avoir une belle chambre si votre housse de couette est froissée.

Mon avis pour cette housse de couette 240×260 Utopia Bedding

Vous avez également plusieurs dimensions, il faut alors choisir un produit adapté à la taille de votre lit. Je vous conseille un test dans un magasin afin de jauger la qualité des tissus, car certains peuvent être désagréables au toucher. Vous avez deux taies d’oreiller et une housse de couette pour ce pack vendu moins de 20 euros. Il s’agit d’un tissu brossé qui est traité en conséquence pour les personnes allergiques. Il est facile à repasser et vous pouvez éviter tous les plis disgracieux.

Utopia Bedding Parure de Lit en Microfibre - Housse de Couette avec Taies Oreiller - (Bleu Marine, 240 x 260 cm)
99 Avis
Utopia Bedding Parure de Lit en Microfibre - Housse de Couette avec Taies Oreiller - (Bleu Marine, 240 x 260 cm)

  • Avantages : il y a une fermeture qui permet de maintenir la couette dans la housse, car dans certains cas de figure, elle peut s’échapper au cours de la nuit, ce qui entache forcément votre sommeil. Je vous recommande de lire tous les avis pour être certain que ce produit répond à vos attentes.
  • Inconvénients : il s’agit de la meilleure vente sur le marché des housses, il sera donc difficile de trouver un point faible. La fermeture éclair est notamment très appréciée.

Comment repasser une housse de couette ?

Cette housse de couette 240×260 percale est assez laborieuse et vous avez deux concepts à envisager. Si la matière est compatible et facile à défroisser, vous pouvez opter pour la vapeur, elle s’avère être suffisante pour lui redonner sa superbe. Pour les tissus un peu plus épais comme le coton, le fer sera indispensable et cet atelier est assez long. Vous devez avoir une table spéciale afin de glisser la housse, cela permet de repasser tous les côtés de manière uniforme. Il est également impératif de plier votre linge de lit pour qu’il soit le moins froissé possible lorsque vous déciderez de l’utiliser.

Une housse de couette percale 240×260


Plusieurs matières sont disponibles sur le marché, il faut comparer les différentes solutions afin de dénicher la plus adaptée pour votre confort. La percale est un coton spécial puisqu’il est composé de 200 thread counts. Cette mesure représente le nombre de fils par pouce et plus il est élevé, plus la qualité est appréciable. Il est important de noter qu’un pouce équivaut à 2.54 cm.

  • La percale est également très souple et douce au toucher.
  • Une telle housse de couette est robuste, vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années et elle ne devrait pas perdre de sa superbe.
  • La conception est spéciale puisque vous avez un fil horizontal et il est perpendiculaire au fil vertical.
  • La percale est donc intéressante pour une housse de couette, car elle occupe une bonne souplesse et une certaine brillance.

Si j’ai un conseil à transmettre, ce serait d’acheter une parure housse de couette 240×260 avec un tel coton puisque vous ne serez pas déçu du toucher et de la qualité.

Une parure housse de couette 240×260


Il ne suffit pas de regarder avec attention les avis afin d’acheter le meilleur produit, vous devez aussi prendre en compte la composition et c’est pour cette raison que le test s’avère être concluant. En effet, il suffit de l’essayer même dans un magasin pour savoir si le tissu est doux et agréable. La percale n’est pas la seule matière disponible, vous pourrez aussi opter pour du satin qui est soyeux et brillant. La technique de tissage demande un certain savoir-faire, il y a 4 fils de trame sur un seul fil de chaîne. Généralement, les professionnels estiment qu’il s’agit de satin lorsqu’il y a 220 thread counts.

Certaines personnes ont tendance à privilégier la flanelle, mais elle est désagréable en été puisqu’elle est relativement chaude. Elle sera par contre idéale pour l’hiver puisqu’elle devrait vous éviter d’avoir froid, cela vous évite d’augmenter la température du chauffage.