Housse de couette 260×240 : Zoom avec notre comparatif

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants pour leur sommeil, ils souhaitent que leur nuit soit paisible et beaucoup plus agréable. C’est pour cette raison qu’ils optent forcément pour des lits assez grands. Il est satisfaisant de dormir dans un lit King Size par exemple puisque les deux partenaires ne peuvent pas se gêner. Certes, la superficie de la chambre doit être assez conséquente pour que cette structure puisse prendre ses aises. Dans le cas contraire, vous aurez l’impression d’étouffer dans cette pièce beaucoup trop petite. Je vous conseille pour une housse de couette 260×240 de réaliser un comparatif, car les modèles sont peu nombreux sur le marché et les prix peuvent parfois s’envoler.

Comparatif des 2 housses de couette 260×240 que j’ai sélectionnées


Certains dorment dans des lits beaucoup trop petits et d’autres ont une place conséquente, mais il faut tout de même trouver une housse compatible. En effet, plus votre lit est grand, plus votre linge de lit doit également être plus conséquent. Par exemple, lorsqu’il mesure près de 200 ou 220 cm de large, il est impératif de sélectionner une parure housse de couette 260×240. Cela permet d’avoir un certain confort que vous ne pourrez pas obtenir avec un produit beaucoup plus petit puisque la couette ne recouvrira pas l’ensemble du matelas.

Mon avis pour cette housse de couette 260×240 AmazonBasics

Il suffit parfois d’opter pour la meilleure vente pour être immédiatement comblé puisque les consommateurs sont nombreux à laisser des avis positifs. Vous aurez alors l’occasion de dormir dans les bras de Morphée grâce à un tissu soyeux et agréable au toucher. Dans certains cas de figure, lorsque cette housse est en coton d’entrée de gamme, vous avez l’impression de vous retrouver sur du plastique. Cette texture occasionne forcément des démangeaisons et même un sérieux inconfort. Il est alors préférable d’adopter une version beaucoup plus réjouissante en microfibre.

AmazonBasics Parure de lit avec housse de couette en microfibre, Bleu spa, 260 x 240 cm
530 Avis
AmazonBasics Parure de lit avec housse de couette en microfibre, Bleu spa, 260 x 240 cm

  • Avantages : le prix est avantageux puisqu’il faut prévoir moins de 30 euros pour cette pièce déclinée en plusieurs couleurs dont le bleu spa. Cela vous permet de l’adapter forcément à tous vos univers et vous pourrez ainsi sélectionner le produit le plus réjouissant en fonction de votre chambre. Il s’agit d’une housse en polyester, la résistance est alors très élevée et vous avez une belle douceur.
  • Inconvénients : au vu des commentaires laissés par les clients, il s’agit d’un produit de qualité puisque les points faibles sont difficiles à trouver. Comme c’est le cas pour de nombreux tissus, le principal problème concerne les plis qui sont nombreux à se former à la sortie de la machine à laver.

Mon avis pour cette housse de couette 260×240 Vision

Il s’agit d’un produit très agréable à regarder grâce à ses motifs qui seront parfaits pour une chambre assez terne puisque cette housse apporte un cachet supplémentaire. Il faut compter moins de 40 euros pour cette référence déclinée en plusieurs largeurs à savoir 140, 240 et 260 cm. Vous avez un tissu doux au toucher, il est donc très agréable de dormir avec ce linge de lit.

Vision Housse de Couette Hugo 260x240cm avec 2 taies 65x65cm - 100% Coton

  • Avantages : il s’agit de fibres naturelles, les produits toxiques sont donc relégués aux oubliettes et vous avez un produit 100 % en coton. Il y a un tissage serré avec 57 fils et des finitions très sympathiques sont au rendez-vous avec des boutons qui permettent aussi de maintenir la couette pendant votre sommeil.
  • Inconvénients : vous ne devriez pas regretter cet achat puisque les consommateurs ont été comblés, mais certains ont constaté que la housse avait tendance à rétrécir avec un programme à 40 degrés, d’où l’intérêt de choisir celui dédié au linge délicat.

Comment choisir une housse de couette ?

Grâce à un comparatif, vous pourrez aisément confronter toutes les références afin de dénicher la plus design et la plus adaptée à votre environnement. Toutefois, pour choisir le linge de lit, vous devez vous attarder sur la largeur de votre matelas et il suffit d’ajouter au minimum 20 cm pour que le confort soit au rendez-vous. En effet, le meilleur produit doit aussi recouvrir les côtés de votre matelas ainsi que l’avant de votre lit. Dans le cas contraire, les éléments sont visibles et le rendu n’est pas celui escompté. Je vous conseille par exemple d’adopter une housse de 260 cm pour un lit au maximum de 240 cm.

Une housse de couette 260×240


Avec les indications que j’ai pu vous partager, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher rapidement le produit le plus adapté à vos attentes. Par contre, soyez vigilant, car une housse trop petite est disgracieuse, mais c’est aussi le cas pour un linge de lit trop grand. Il est préférable de mesurer correctement la largeur de votre lit pour être certain que ce produit est le meilleur et en adéquation avec les lieux.

Vous devez aussi vous attarder sur la couleur ainsi que les motifs qui doivent forcément être liés à votre chambre. Par exemple, évitez de sélectionner une parure sombre si votre chambre est déjà très terne. Cette teinte sera parfaite pour une pièce très lumineuse.

Une parure housse de couette 260×240

Si vous avez l’intention de vous lancer dans l’achat du linge de lit, il peut être judicieux d’adopter une parure complète, car il est toujours désagréable d’avoir des éléments dépareillés. Il faut alors que les deux oreillers soient en harmonie avec la housse de couette et choisissez également les motifs en fonction de votre chambre. Si cette dernière est déjà rythmée par de nombreuses formes, il est conseillé d’abandonner cette idée avec des ronds, des pois, des lignes… Certains consommateurs ont tendance à surcharger la décoration de leur chambre et elle devient insupportable. Il est alors difficile de se reposer dans ces conditions, d’où l’intérêt d’adopter un univers classique et même épuré.

En effet, vous pouvez opter pour des murs blancs et un revêtement de sol légèrement foncé afin d’apporter un peu de chaleur. Vous pourrez ensuite embellir un peu plus la décoration avec le linge de lit en sélectionnant en fonction des avis les produits les plus agréables que ce soit visuellement ou au toucher. Ce sont les deux aspects que vous ne devez pas négliger.