Housse de couette attrape rêve : Zoom avec notre comparatif

Votre enfant a grandi. Le temps des super héros et animaux en tout genre, imprimé sur la housse de couette est donc révolu. Vous êtes donc à la recherche d’une nouvelle parure de draps. Pour les filles, la housse de couette attrape rêve fait partie de la mode du moment. Vous pouvez en trouver de nombreux imprimés différents, dans des coloris divers. Cependant la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Alors comment s’assurer de faire le bon achat ? Je vais vous donner quelques pistes pour faire votre choix sereinement.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette attrape-rêve que j’ai sélectionnées

Nous allons commencer par nous intéresser aux filles avec les 2 housses de couette que j’ai repérées pour le côté design de l’imprimé entre autre. Ne vous inquiétez pas, elles ont d’autres qualités également. Et pour les garçons, j’en parle aussi un peu plus bas.

Mon avis sur la housse de couette attrape-rêve Douceur d’intérieur

Promo - 18%
douceur d'intérieur parure 3 pièces 240x220 cm attrape songes
  • Housse de couette 240 x 220 cm - 2 Taies Oreillers 63 x 63 cm
  • 100% coton - imprime 42 fils dessin place
  • Finition Fermeture Pressions
  • Lavage à 40° - Séchage modéré - Repassage à 150°
  • Certification Oeko-Tex

Avec cette parure de lit attrape rêve de la marque Douceur d’Interieur, vous avez une housse de couette et 2 taies d’oreillers. De ce fait le prix est sommes toute raisonnable, d’autant plus que c’est fabriqué en 100 % coton. Vous n’aurez pas de synthétique ici. La housse de couette pourra donc passer au sèche-linge après la machine à laver. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre 2 tailles et c’est plutôt bien vu. En effet, tous les ados ne dorment pas dans un lit une place. Vous pourrez donc habiller également un lit 2 places si vous êtes dans cette situation. Les taies d’oreiller sont de format carré standard en 63 x 63, comme la majorité des oreillers dans notre pays.

La marque en plus d’utiliser du coton, fait également attention à ce qu’aucun produits nocifs ne se retrouve dans son linge de lit. La certification Oeko-Tex est là pour vous le garantir.

Points forts :

  • 100 % coton
  • Disponible pour lit 1 et 2 places
  • Certification Oeko-Tex
  • Fermeture par pression

Point faible :

  • tissage en 42 fils/cm2

Mon avis sur la housse de couette attrape-rêve Immigo

IMMIGOO Lot 3 PCS Linge de Lit Housse de Couette 200 x 200 cm + 2 Taie d'oreiller 50 x 70 cm Imprimé Indien Attrape Reves Multicolore Ensemble de Literie Dreamcatcher Décoration - Blanc
121 Avis
IMMIGOO Lot 3 PCS Linge de Lit Housse de Couette 200 x 200 cm + 2 Taie d'oreiller 50 x 70 cm Imprimé Indien Attrape Reves Multicolore Ensemble de Literie Dreamcatcher Décoration - Blanc
  • L'ensemble comprend: 1 x housse de couette 200 x 200 cm + 2 x taie d'oreillers 50 x 70 cm
  • Matériel: Polyester, les couleurs vives, la texture délicate, respirante, antibactérienne, confortable.
  • Conception: Style culturel et naturel. Conception unique de l’attrape-rêves qui s’adapte parfaitement au thème du capteur de rêves de votre espace.
  • Conseils d'entretien: Facile à nettoyer, lavable en machine sous 40 ° C, ne pas blanchir, bonne résistance à l'abrasion.
  • Fonction: Une grande décoration très magnifique à votre chambre, pièce, hotel, maison ou comme un cadeau parfait pour vos parents, amis, collègues etc.

Avec ce second modèle, nous sommes plutôt sur un imprimé d’attrape rêve d’inspiration amérindien. Les plumes sont colorées et avec des dégradés pour un rendu dessiné très réaliste. Elle est idéale pour apporter un peu de fraîcheur dans une chambre d’ado. Et votre ado n’aura aucune excuse pour mettre ses draps propres, car la housse de couette se ferme par une fermeture éclaire. Rien de plus simple donc. L’autre point fort de la marque, c’est qu’elle propose 6 tailles différentes pour sa housse de couette. Aucun souci donc si vous avez un lit 1 place ou un lit 2 places. Par contre, il est dommage qu’il n’en soit pas de même pour les taies d’oreillers. Attention ce sont des taies rectangulaires.

Points forts :

  • design
  • Fermeture par zip
  • Plusieurs dimensions

Points faibles :

  • taies rectangulaires
  • Synthétique

Quelles sont les différentes façons de sécher ses draps ?

Impossible d’échapper à cette étape. Que vous habitez en maison ou en appartement, dans le nord ou le sud de la France, vous ne pouvez pas vous coucher dans des draps humides. Alors évidemment la méthode la plus simple est le sèche linge. En plus, vos draps seront tout doux. Par contre, il faut avoir la place et le budget qui va avec. Comment faire lorsque l’on n’a ni sèche linge, ni jardin pour étendre son linge. Le problème avec une housse de couette, c’est la place que cela prend. Il n’est pas toujours évident de l’étendre correctement sur un séchoir à linge. Reste alors la bonne vieille méthode des chaises. Vous les mettez l’une en face de l’autre et posez votre drap dessus le temps d’une nuit.

Laver sa housse de couette attrape rêve 220×240

Nos adolescents n’aiment pas particulièrement faire leur lit le matin avant d’aller au lycée. Ils ont aussi tendance à grignoter au lit, même s’ils n’ont pas notre autorisation. Si on ajoute à cela que défaire sa housse de la couette, et encore pire, la remettre en place une fois qu’elle est passée à la machine à laver, est un effort surhumain qu’on leur demande, vous voilà donc pris entre 2 feux. Faut-il la laver le moins souvent possible pour éviter que votre enfant ne prenne même pas la peine d’enfiler sa housse sur sa couette (ou alors que ça soit vous qui vous vous y collez) ? Ou faut-il la laver chaque semaine au vu de tout ce qui atterrit dans les draps et prendre le risque de faire le gendarme tous les week-ends ?

Sachez qu’en été, il est recommandé de laver ses draps toutes les semaines car on transpire beaucoup. L’hiver, tous les 15 jours cela suffit amplement. Pour l’été, si votre ado est vraiment récalcitrant, faites un compromis avec lui. Vous ne lavez la housse de couette que tous les 15 jours, mais par contre vous passez à la machine chaque semaine le drap housse et les taies qui sont plus faciles à mettre. Et vous faites le même principe l’hiver, comme ça tout le monde y trouve son compte.

Quel imprimé choisir pour une housse de couette ado garçon ?

Jusqu’à présent nous avons surtout parlé des parures de lit pour les jeunes filles. Effectivement, même s’il est possible de trouver des housses de couettes attrape rêve dans des coloris foncés en noir ou bleu, le dessin reste souvent très féminin. Pas certain que même si vous en trouver en noir, orange, rouge et jaune, cela plaise à votre gars. Si les filles, passé un âge, ne veulent plus de rose dans leur chambre et des imprimés animaux, il en est de même pour les garçons avec les voitures et motos.

Même s’ils sont généralement moins demandeur en design que les filles, le « uni » peut avoir ses limites dans l’ambiance de la chambre. Vous pouvez créer un univers industriel comme dans les lofts américains. Les ados adorent généralement ce type de chambre. De ce fait, les parures de lit à l’effigie des drapeaux ou urbains avec les taxis New-yorkais et gratte-ciels font toujours sensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *