Housse de couette bébé : Zoom avec notre comparatif

Votre bébé grandit et vous envisagez de le passer dans un lit avec une housse de couette bébé. Même s’il existe des modèles hyper mignons, il est important de respecter un âge minimum. Si vous ne savez si votre bébé est assez grand pour la housse de couette, ni quelle taille et matière il vous faut, je vous suggère de continuer votre lecture.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette bébé que j’ai sélectionnées


Les 2 housses de couette bébé que je vais vous présenter sont toutes les 2 de la célèbre marque pour enfant : Vertbaudet. La notoriété de la marque n’est plus à démontrer. C’est un gage de qualité et des imprimés craquants à coup sûr. Le plus dur va être de ne pas toutes les acheter.

Mon avis sur la housse de couette bébé Pluie d’Etoiles

Que votre bébé soit une fille ou un garçon, cette housse de couette mixte est parfaite pour la chambre de votre enfant. En effet, Vertbaudet a choisi un imprimé d’étoiles grises sur un fond blanc. Le ruban pompons dans le haut de la housse de couette est très élégant. La qualité est aussi présente au niveau du tissu puisqu’on est sur du 100 % coton garanti sans présence de produits nocifs pour la santé de bébé. Le tissage est de 57 fils/cm2 pour apporter de la douceur. Pour le côté pratique, la housse de couette Vertbaudet dispose d’un rabat à glisser sous le matelas pour qu’elle reste bien en place. Bref que des qualités pour cette housse de couette douce et élégante.

Vertbaudet Housse de Couette bébé Pluie D'ETOILES Blanc/Gris 80X120
Points forts :

  • prix
  • Douceur
  • Élégance
  • Certification Oeko-Tex
  • Fibres naturelles

Mon avis sur la housse de couette bébé Moustachat

Cette fois encore nous sommes sur une housse de couette élégante et de qualité. Les points forts sont exactement les mêmes que pour le produit précédent. Je ne vais donc pas le répéter. La seule différence concerne l’imprimé. Nous avons ici affaire à un adorable petit chat avec son amie la souris, dans des teintes de blanc, gris et bleu.

Promo - 20%
Vertbaudet Housse de Couette bébé MOUSTACHAT Blanc imprimé 80X120
Points forts :

  • prix
  • Douceur
  • Élégance
  • Certification Oeko-Tex
  • Fibres naturelles

Quelles sont les différentes tailles de housse de couette bébé ?

Comme pour les enfants, le linge de lit de bébé peut être de plusieurs tailles. Vous avez la housse de couette pour un lit de 60×120 cm ou encore un lit évolutif. Si vous êtes dans cette situation, c’est une housse de 100×135 cm qu’il vous faudra. Par contre si votre bébé passe directement dans un lit enfant de 70×140, la housse devra mesurer 120×150 cm. Ne prenez pas plus grand, car sinon il va se prendre les pieds dedans et va tomber.

Choisir la matière de la housse de couette bébé 80×120

La peau des bébés est extrêmement perméable, ce qui veut dire que tout ce qui rentre en contact avec, va pénétrer dans l’organisme de bébé. C’est pour cela qu’il est préférable de choisir des fibres naturelles aux fibres synthétiques. Vous avez le 100 % coton. Le mieux est même de choisir du coton biologique. Toutefois le coton n’est pas la seule fibre naturelle. Vous avez également le lin et le bambou. Une autre matière de textile, qui a été laissée de côté quelque temps, est aussi très appréciée dans une chambre d’enfant. Il s’agit du chanvre. Ses fibres sont très résistantes dans le temps, à la chaleur et à l’humidité. C’est donc un tissu thermorégulant naturel sans produits nocifs. D’ailleurs concernant les substances nocives, en plus de choisir une fibre d’origine naturelle, vous pouvez aussi vous fier à la certification Oeko-Tex.

À partir de quel âge acheter une housse de couette pour lit bébé 60×120 ?

Les recommandations pour les bébés en matière du couchage n’a pas changé depuis de nombreuses années. Il est bien loin le temps où on mettait à dormir bébé sous des épaisseurs d’édredons et avec un oreiller sous la tête. Tous les professionnels de la petite enfance le disent :

  • bébé doit dormir sur le dos
  • Pas d’oreiller avant ses 2 ans.
  • Pas de couette avant ses 18 mois.

Avant cet âge, c’est prendre le risque que bébé s’étouffe dans son lit. Donc avant 18 mois, c’est gigoteuse ou surpyjama obligatoire dans une chambre chauffée à 18, 19 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *