Housse de couette blanche : Zoom avec notre comparatif

Une housse de couette blanche peut vraiment mettre en valeur la décoration de votre chambre. Mais attention, qui dit couleur blanche, dit forcément pour vous une obligation et une vigilance, tant au niveau de la qualité du produit que de son entretien. Pour vous éviter de perdre du temps sur le net, voici donc deux housses de couette que j’ai sélectionnées pour vous, ainsi que des conseils d’entretien pour garder votre couette blanche le plus longtemps possible.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette blanche que j’ai sélectionnées

J’ai fait le choix délibéré de vous proposer deux produits totalement différents. Le premier sera pas cher et très facile d’entretien. L’autre sera un peu différent. Je vous laisse lire mon avis pour le découvrir.

Mon avis sur la housse de couette blanche Mohap

Promo - 22%
MOHAP Sets de Housse de Couette 220x240cm + 2 Taies D'oreillers 65x65cm Blanc Parure de Lit 2 Personnes
  • Hypoallergénique, résistant à la décoloration et respectueux de l'environnement, notre taie d’oreiller vous offre un sommeil confortable avec la qualité supérieure à un prix abordable.
  • Les sets de housses de couettes exclusives AYSW est fait à 100% de microfibre, agréable au touché, ce qui le rend plus résistant et très facile à nettoyer. De plus, ce tissu anti-rides va sécher rapidement.
  • Quatre couleurs et deux tailles pour vous choisir: gris, bleu, blanc, noir et 220x240cm, 200x200cm.
  • Inclut 1 housse de couette blanc de 220x240cm et 2 taies d'oreiller de 65x65cm.
  • Lavable en machine à 40 °C, ne pas blanchir, passe au sèche-linge à faible température.

On n’a pas ici affaire à une parure de couette en coton, qu’il faudra laver régulièrement et entretenir avec soin, si on veut pouvoir la garder blanche très longtemps. Mohap a choisi de vous proposer une housse de couette en microfibre. Cette matière à plusieurs avantages :

  • Doux au touché
  • Léger
  • Facile d’entretien
  • Légèrement élastique

Mohap vous la propose en deux tailles 200X200 et 220X240. Quelque soit la taille, elle sera livrée avec deux taies carrées de 65X65, de quoi y glisser deux grands et gros oreillers. En ce qui concerne son entretien, la housse de couette passe en machine à 40 degrés et au sèche-linge à basse température. Par contre, il est déconseillé d’utiliser un agent blanchissant sur la microfibre.

Les points forts :

  • Le prix
  • Le poids
  • Le confort
  • Le choix de la taille

Mon avis sur la housse de couette blanche AmazonBasics

AmazonBasics Parure de lit avec housse de couette haut de gamme avec deux taies d'oreiller, 260 x 240 cm, Blanc éclatant
177 Avis
AmazonBasics Parure de lit avec housse de couette haut de gamme avec deux taies d'oreiller, 260 x 240 cm, Blanc éclatant
  • Comprend une parure de lit avec housse de couette haut de gamme, 260 x 240 cm, ainsi que deux taies d'oreiller en microfibre haut de gamme
  • Microfibre composée à 100 % de polyester brossé (120 g/m²), plus épais que les draps en microfibre classiques
  • Ultra doux, résistant et anti-plis  ; convient aux matelas d'une épaisseur maximum de 40,6 cm
  • Motif rayé élégant et facile à coordonner avec le reste de votre linge de lit  ; disponible en différents coloris
  • Lavage en machine à haute température ; ne pas blanchir au chlore  ; séchage en tambour possible à basse température

Oui Amazon n’est pas qu’un site e-commerce. Il commercialise également des produits. Ils sont appelés “basics”, puisqu’ils sont conçus pour satisfaire les besoins simples du quotidien. Voilà pourquoi dans notre exemple, la housse de couette est blanche d’aspect. Mais lorsqu’on y regarde d’un peu plus près, on s’aperçoit qu’elle a des rayures légèrement plus sombres. Elles donnent une petite touche différente à votre housse de couette, sans perdre le côté blanc que l’on cherchait à avoir au départ.

Au niveau de sa composition, elle est en microfibre (120 g/m3), ce qui est bien plus épais que les housses en microfibre plus classique. Elle est contrôlée par le label Oeko-tex standard 100 comme gage supplémentaire de qualité. Au niveau de l’entretien, elle passe en machine à 30 degrés et n’as pas besoin de chlore pour conserver sa couleur blanche. Vous pouvez si vous le souhaitez la passer au sèche-linge. Néanmoins vous n’aurez pas besoin de la repasser.

Comment garder sa couette blanche ?

On la toutes et tous remarqué : les textiles blancs perdent peu à peu de leur éclat et ont tendances à jaunir. Alors comment redonner de la blancheur à votre couette blanche ?

Je vais vous proposer plusieurs méthodes. À vous de choisir laquelle vous semble la plus en adéquation avec vos besoins.

L’eau de javel : Attention ici, on est loin d’une méthode écologique et il faut savoir que certaines fibres jaunissent au contact de l’eau de javel. Il vous faut donc bien vérifier qu’il n’y a pas de contre indication à l’utilisation de l’eau de javel.

L’eau oxygénée : Toujours pas écologique, mais moins risquée que l’eau de javel. Il vous faudra pour garantir son efficacité faire bouillir votre linge à 95 degrés. Là encore vérifiez bien vos étiquettes.

La levure chimique : Oui vous avez bien lu, je vous parle bien du petit sachet rose qu’on à tous dans notre placard pour les gâteaux. Il vous suffit de mettre deux sachets dans le bac de lessive de votre machine.

On en a fini pour les produits dit chimiques. On passe maintenant aux méthodes écologiques.

Le jus de citron : on est ici plus sur le traitement d’une tâche, que pour redonner de l’éclat à l’ensemble de votre couette.

Pour le traitement complet, préférez le mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. Pour la recette (80 grammes de bicarbonate et 120 ml de vinaigre). Attention ce mélange est à ajouter en milieu de cycle, car il est plus efficace sur du linge mouillé.

Comment reconnaître une housse de couette noire et blanche de qualité ?

Une couette noire et blanche peut être du plus bel effet dans une chambre à coucher. Toutefois, encore faut-il en trouver une de qualité, sans quoi vous risquez de vous retrouver très rapidement avec une couette grisâtre et des couleurs qui bavent. Alors quels sont les critères qui vous permettront de savoir si vous avez affaire à un produit de qualité ?

Dans le commerce, il existe trois grandes familles en ce qui concerne le nombre de fils : 42 fils pour les housses de couette premier prix. Elles feront parfaitement l’affaire pour du dépannage, mais n’espérer pas les garder plus d’un an ou deux, si vous voulez les utiliser régulièrement. Il vaut mieux s’orienter vers des produits en 57 fils pour une utilisation standard et le lavage qui va avec. Un autre avantage du 57 fils, c’est qu’il bloque plus d’air, donc par conséquent, elle se réchauffe plus vite en hiver. Enfin pour ceux qui aiment garder les housse de couettes de très nombreuses années, il vous faudra vous orienter vers des housses à 78 fils. Attention, ce type de produit est rare et a un coût. Néanmoins pour finir, il reste un très bon investissement si vous en prenez soin.

Quelles sont les meilleures matières pour son drap housse blanc ?

Il existe une multitude de blancs. On peut avoir un blanc glacier ou un blanc neige en fonction de la matière qui compose votre couette.

Le mélange coton et satin : en fonction de la quantité de l’un et de l’autre, votre drap housse aura un aspect plus ou moins brillant. L’avantage de ce produit, c’est qu’il est souvent peu cher et n’a presque pas besoin qu’on le repasse, si vous le sortez rapidement de votre machine à laver.

Le coton : l’aspect du drap housse pourra varier en fonction du nombre de fils. S’il est entretenu correctement, le blanc de départ pourra être conservé de très nombreuses années.

Le lin : le blanc ne sera pas forcément des plus éclatant, mais avec cette matière vous pourrez donner un aspect champêtre à votre chambre. Attention contrairement au premier mélange, il vous faudra obligatoirement repasser votre linge en lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *