Housse de couette enfant : Zoom avec notre comparatif

Votre enfant est passé dans un lit de grand et a besoin de draps adaptés à sa literie ou alors vous avez décidé de lui faire plaisir avec une housse de couette, à l’effigie de ses héros favoris pour son anniversaire ? De ce fait, vous êtes à la recherche de la parure idéale. Sauf que vu le nombre de modèles présents sur le marché, la tâche n’est pas si simple. Voyons donc comment vous faciliter votre futur achat.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette enfant que j’ai sélectionnées

Pour commencer, j’ai choisi ici de satisfaire aussi bien les petites filles que les petits garçons, avec ces 2 parures de housse de couette. Je vous laisse en juger par vous même.

Mon avis sur la housse de couette enfant Licorne

Promo - 11%
douceur d'intérieur parure 2 pièces 140x200 cm licorne
772 Avis
douceur d'intérieur parure 2 pièces 140x200 cm licorne
  • Housse de couette 140 x 200 cm - 1 Taie Oreiller 63 x 63 cm
  • 100% coton - imprime 42 fils allover
  • Finition Fermeture Pressions
  • Lavage à 40° - Séchage modéré - Repassage à 150°
  • Certification Oeko-Tex

Avec cette housse de couette licorne, nous sommes clairement sur un produit tendance pour les petites filles. En plus, c’est une housse de couette fille pas cher. Voilà de quoi satisfaire parents et enfant. En ce qui concerne votre fille, elle pourra dormir bien au chaud, car la couette ne risque pas de sortir de la housse. En effet, la fermeture se fait par des pressions. Pas besoin de faire le test. En plus, l’autre avantage des pressions, c’est que la mise en place de la couette dans la housse se fait très facilement. Cette housse est fabriquée en 100% coton. Dommage que le tissage soit seulement de 42 fils au cm2. La housse ne sera pas hyper douce. Par contre, elle est certifiée sans substances nocives avec son label.

Points forts :

  • prix
  • Fermeture facile
  • Certification Oeko-Tex
  • 100 % Coton

Point faible :

  • nombre de fils au cm2

Mon avis sur la housse de couette enfant Mickey

MICKEY Parure de lit Mouse 2 Pièces pour Enfant - Housse de Couette + Taie 140x200 + 63x63 cm
  • Taille: 140 x 200 cm
  • Taie d'oreiller: 63 x 63 cm
  • Matériel: 100% polyester
  • Lavable à 40 degrés
  • Convient pour sèche-linge

Histoire de satisfaire également les petits garçons, nous allons maintenant présenter un indémodable en matière d’imprimé de housse de couette. Alors c’est parti pour la housse de couette Mickey. Nous sommes sur une taille standard, à savoir une 140 x 200. Vous pourrez donc la réutiliser si vous avez plusieurs enfants ou petits enfants. Par contre, il est dommage qu’elle soit en synthétique et que la fermeture se fasse par des boutons, qui risquent un jour ou l’autre de se défaire. Attention si vous avez des tous petits qu’ils ne les avalent pas.

Points forts :

  • prix
  • Look intemporel

Point faible :

  • matière
  • Fermeture

Quelles sont les différentes dimensions pour une housse de couette enfant ?

Avant tout, il convient de rappeler qu’en dessous de 18 mois, il est recommandé de faire dormir son bébé dans une gigoteuse ou avec un surpyjama. À partir de 18 mois, votre enfant va pouvoir passer dans un lit de grand. Toutefois, les dimensions du lit ne sont pas celles d’un lit une personne standard. Généralement les lits des tous petits font une taille de 70 x140 cm. La housse de couette doit légèrement dépasser du lit, sans pour autant traîner par terre, pour éviter de ramasser toutes les poussières et que votre enfant ne se prennent les pieds dedans. 20 cm de chaque côté du lit sont largement suffisants.

Ainsi, pour un lit en 70 x 140, choisissiez une couette et une housse de couette en 120×150 cm. S’il n’est pas encore passé dans un lit de grand, mais a conservé son lit de bébé, la housse de couette devra faire 100×135 pour tenir dans le lit. Plus grand, votre enfant va passer dans un vrai lit. S’il dort dans un lit 1 place standard avec un matelas de 80 ou 90 par 190, c’est une housse de couette en 140×200 qu’il vous faudra. Si vous avez une grande chambre et un ado, il y a de fortes chances qu’il vous réclame un lit de 2 places. On passe alors sur des housses de couette en 200×200, 240×220 ou 260×220 en fonction de la taille de votre lit et de la couette que vous avez achetée.

Mettre en place une housse de couette enfant 200×200

Installer une housse n’est jamais une partie de plaisir. Et plus elle est grande, et moins c’est évident. Néanmoins, impossible d’y échapper. C’est indispensable niveau hygiène, surtout que les enfants ne prêtent pas forcément attention à ce qu’ils ramènent sous leurs chaussettes dans leurs draps. La première chose à faire est de choisir une couette avec une ouverture suffisamment grande pour ne pas trop se prendre la tête lors de la mise en place. Je vous conseille donc d’oublier l’ouverture bouteille qui est la plus étroite de tous.

La fermeture par zip est la plus facile pour fermer, tout comme les pressions. Du point de vue de la technique, vous en avez plusieurs. Vous pouvez envisager celle du « burritos » où vous enroulez la couette avec la housse en boudin. Vous trouverez des tutoriels explicatifs sur internet. Sinon vous pouvez tout simplement rentrer vos bras dans la housse de couette (mise sur l’envers) et ensuite attraper les coins de la couette. Pour la secouer sans lâcher les coins, une petite astuce : vous pouvez les maintenir avec une pince à linge.

Choisir la matière pour un drap housse enfant

Autant il est simple de choisir la taille du drap housse, puisqu’il suffit de connaître la dimension de son matelas, autant pour la matière c’est plus compliqué. Vous avez des matières synthétiques, comme le polyester par exemple, et des matières naturelles comme le coton, le lin ou le bambou. A côté de ça, vous aussi la notion de bio, la qualité du tissage du coton (satin, percale, jersey, flanelle) et les traitements éventuels anti acariens. Du point de vue des traitements, je vous déconseille de choisir des draps housse qui sont traités. Les enfants ont une peau qui absorbe tout.

Il est donc préférable de faire l’achat d’un drap housse que vous pourrez laver en machine à 60 degrés. Cela sera tout aussi efficace et moins nocif pour votre enfant. De la même façon, je vous suggère plutôt de vous orienter sur des matières naturelles comme le coton. En effet, même si le bambou est naturel, sa fibre a besoin d’être transformée chimiquement. Ce n’est donc plus aussi naturel que le coton biologique. En ce qui concerne la qualité du tissage, pour un enfant la percale de coton apportera de la douceur, idéale pour leur peau sensible. Une dernière chose, jetez un œil aux labels du produit. Le BCI Cotton est une valeur sûre par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *