Housse de couette fille : Zoom avec notre comparatif

Rien de mieux que pour faire de beaux rêves et donner envie à sa fille d’aller se coucher, que de faire l’achat d’une housse de couette qu’elle aura choisie. Même si pour une petite fille, seul l’imprimé de la parure de lit va compter, il n’en reste pas moins qu’en tant que parents (ou grand-parent), vous pouvez lui présenter une sélection de votre choix. Vous pourrez ainsi prêter attention à la qualité du textile et son côté pratique. Pour vous aider dans cette tâche, vous trouverez ici des conseils sur les imprimés tendances du moment, les fermetures de housse à privilégier et pleins d’autres choses.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette fille que j’ai sélectionnées

Pour commencer, je vous invite à jeter un œil sur 2 modèles de housse de couette pour petite fille très à la mode : la licorne.

Mon avis sur la housse de couette licorne Douceur d’Interieur

Promo - 25%
douceur d'intérieur parure 2 pièces 140x200 cm licorne
201 Avis
douceur d'intérieur parure 2 pièces 140x200 cm licorne
  • Housse de couette 140 x 200 cm - 1 Taie Oreiller 63 x 63 cm
  • 100% coton - imprime 42 fils allover
  • Finition Fermeture Pressions
  • Lavage à 40° - Séchage modéré - Repassage à 150°
  • Certification Oeko-Tex

Aucun doute sur le fait que cette housse de couette va plaire à votre petite fille. L’imprimé licorne est une valeur sûre et pas que chez les petites filles d’ailleurs. Néanmoins, cette parure de couette licorne est disponible seulement pour un lit une personne. C’est loupé si vous envisagiez l’achat pour vous-même. En tout cas, bonne nouvelle pour votre fille, Douceur d’Interieur a reçu la certification Oeko-tex pour ce linge de lit.

Du coup, vous pouvez être rassuré : il n’y aura aucune substances nocives dans le tissu. En parlant tissu, nous sommes sur du 100 % coton et c’est encore un autre bon point. Elle pourra ainsi passer au sèche linge. Le système de fermeture de la housse se fait par pressions, ce qui est très facile à utiliser. Et le format de la taie d’oreiller est standard et donc adapté à nos oreillers carrés.

Points forts :

  • 100 % coton sans substances nocives
  • Fermeture facile
  • Look à la mode
  • Certification Oeko-Tex

Point faible :

  • tissage 42 fils/cm2

Mon avis sur la housse de couette fille Carbotex

Carbotex Housse de Couette, Multicolore, 140x200cm
125 Avis
Carbotex Housse de Couette, Multicolore, 140x200cm
  • Housse de couette : 140 x200 cm, 1 taie d'oreiller : 63x63cm. 100% microfibre

Sur ce second modèle nous sommes aussi sur une parure avec une housse de couette licorne 1 personne. L’imprimé est somme toute mignon mais la fermeture par boutonnière n’est pas des plus idéale. La housse est fabriquée en microfibres, vous pourrez donc la passer au sèche-linge.

Quelles sont les différentes fermetures pour une housse de couette enfant ?

Depuis quelques années, nous avons le choix du point de vue du type de fermeture pour nos housses de couette. Il est bel et bien fini le temps où nous avions juste la housse avec l’ouverture étroite en bouteille. Certes l’avantage de ce type de couette de notre enfance avait au moins le mérite de pouvoir se border sous le matelas et ainsi rester bien en place. Toutefois, la mise en place de la couette dans sa housse, ça c’était une autre paire de manches.

Alors aujourd’hui, nous avons des ouvertures plus larges sans rabat. Mais pour avoir moi-même des enfants, il ne m’est pas arrivé souvent (voir jamais car j’en ai pas souvenir) de devoir me lever la nuit pour ramasser la couette tombée en sol. Niveau fermeture, on trouve donc celle en zip (la fermeture éclaire), à pressions et à boutonnière. Je suis moins fan de cette dernière, car les boutons finissent toujours par lâcher. Non seulement la couette ne sera plus maintenue dans sa housse, mais en plus c’est dangereux si vous avez des enfants en bas âge. Après c’est à vous de voir.

Quels sont les motifs de housse de couette 200×200 fille tendance ?

Comme chaque année, il y a évidemment une tendance qui se dégage, comme pour les défilés saisonniers haute couture. En matière de linge de maison, la housse de couette est toujours d’actualité. Ce n’est pas étonnant, vu le côté hyper pratique de ce textile. Néanmoins, avant de faire votre achat, rien ne vous empêche de vous renseigner sur la mode en matière du type de tissu en vogue et encore des imprimés tendances. Évidemment pour les motifs, cela dépend en grande partie de l’âge de votre fille ou de votre petite fille. Les housses de couette 200×200 sont prévues pour des lits 2 places.

Alors forcément dans cette dimension vous trouverez beaucoup moins de choix en matière de princesses de la célèbre marque Disney, puisqu’à cet âge les petites filles dorment souvent dans un lit une place. Toutefois, si c’est pour faire plaisir à une enfant qui dort dans un lit de grand chez mamie, vous arrivez quand même à trouver votre bonheur en 200×200 parmi ces imprimés indémodables depuis des décennies. Pour les plus grandes, les textiles fleuris ont la côte. On en trouve même sur le site IKEA, de très bonne qualité puisqu’en percale de coton. La housse de couette attrape rêve est également fortement appréciée, ainsi que les dessins graphiques.

Choisir une housse de couette fille imprimée

Que ce soit pour sa fille ou d’ailleurs pour une autre personne, faire l’achat d’une housse de couette ne s’arrête pas seulement à regarder la dimension et la matière du textile. Un autre critère important concerne l’imprimé. On pourrait croire à tort, que plus il y a de couleurs différentes, plus la qualité est présente. Certes, la multiplicité des couleurs sur une housse apporte du détail au dessin et souvent des traits plus fins. Néanmoins, vous pouvez trouver des parures de lit dans un seul colori, mais par contre avec diverses nuances. Pour vérifier la qualité de l’imprimé, il faut donc se fier à d’autres paramètres. Vous avez sûrement était confronté une fois à des couleurs mal fixées sur un tissu.

On pense rarement à faire le test avant de les mettre dans la machine à laver et on se retrouve avec une housse qui dégorge sur les autres textiles. L’autre cas de figure, c’est de voir les couleurs s’estomper au fur et à mesure des lavages. Le tissé-teint est un procédé où les fils sont déjà teints avant le tissage du textile. Cela garantit donc des couleurs vives qui vont le rester même après de nombreux lavages. En plus, l’imprimé sera hyper précis. Par exemple, la marque Becquet utilise le tissé-teint pour son linge de lit. Depuis peu, la technologie permet d’utiliser l’impression digitale sur du tissu. Auparavant, elle était juste destinée au papier. L’avantage de cette impression est que vous avez un rendu des plus réaliste. Il ne vous reste plus qu’à porter attention aux indications spécifiées par la marque de housse de couette imprimée qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *