Housse de couette flanelle : Zoom avec notre comparatif

Vous dormez dans un endroit humide où le chauffage n’est pas forcément des plus efficaces. Mais quoi de plus désagréable que de se glisser dans des draps humides ? Avez-vous déjà envisagé de dormir dans des draps chauds et secs juste en changeant de parure de couette ? Ce miracle est possible en utilisant des draps en flanelle. Ce nom vous dit quelque chose, mais vous ne savez pas à quoi il correspond exactement. Alors je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire ce comparatif et découvrir les propriétés de la flanelle de coton pour les housses de couettes.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette flanelle que j’ai sélectionnées

Je vais vous présenter deux produits similaires au niveau de la matière. Par contre, la seconde housse de couette vous offrira plus de choix, tant au niveau de la couleur que de son utilisation. Je vous laisse découvrir quelle housse conviendra le mieux à vos besoins et aussi à votre décoration d’intérieur.

Mon avis sur la housse de couette flanelle pas chère

Vous cherchez une parure de couette en flanelle avec de la couleur pour égailler votre chambre ou celle de votre enfant. Cette housse de couette pourra alors très certainement vous convenir. Elle est 100 % en coton de flanelle. Elle pourra donc sans aucun problème passer en machine à 40 degrés et également au sèche-linge avec le programme adapté au coton. Au niveau de la parure de couette, la taille des housses pour les coussins est adaptée à la norme Européenne avec une forme carrée.

Les points forts :

  • Le prix
  • 100 % coton
  • Livré avec deux taies carrées
  • Facile d’entretien
  • Chaude

Mon avis sur la housse de couette flanelle AmazonBasics

AmazonBasics Parure de lit avec housse de couette en flanelle 260 x 240 cm/65 x 65 cm x 2, Blanc
116 Avis
AmazonBasics Parure de lit avec housse de couette en flanelle 260 x 240 cm/65 x 65 cm x 2, Blanc
  • Housse de couette et taie d'oreiller entièrement composées de coton, pour ajouter élégance et confort à n'importe quelle chambre
  • La flanelle de 150 g apporte douceur luxueuse et respirabilité. Finition triple à l'extérieur et double à l'intérieur, pour plus de douceur
  • Fermeture à boutons-pression pour maintenir la couette à l'intérieur de la housse. La housse peut passer à la machine et au sèche-linge.

Amazon nous propose ici un produit d’une très grande qualité. En voici pour preuve plusieurs choses : la première d’entre elles, est que le coton de flanelle à reçu un triple traitement sur l’extérieur pour lui donner une plus grande résistance à l’usure et un double traitement sur la face interne pour plus de douceur. La flanelle à une densité de 150 g/m3. Cela vous permettra de vous passer de couette, même à l’arrivée des premiers froids.

Amazon vous propose cette parure de housse de couette en 4 tailles : 140X200, 200X200, 220X240 et 240X260 et en 8 coloris. Du plus sobre, avec le blanc ou le beige, au plus coloré avec un motif qui rappelle les kilts Ecossais. Bref il y a forcément de quoi trouver votre bonheur. Amazon est soucieux de la qualité de ses produits. C’est pourquoi il a imposé un contrôle par le laboratoire Oeko-tex, afin de vous proposer la meilleure couette possible. Le seul inconvénient de cette housse de couette, c’est que vous risquez de ne plus vouloir sortir de votre lit.

Les avantages :

  • Le rapport Qualité/prix
  • Le choix des couleur
  • Le choix des tailles
  • Labellisé Oeko-tex

L’inconvénient

  • Trop chaude en été

Qu’est que la flanelle ?

On a déjà toutes et tous entendu parler de ce nom sans forcément savoir à quoi cela pouvait correspondre. Il est d’ailleurs souvent employé par des personnes d’un certain âge, même si cette fibre textile est encore et toujours d’actualité. A l’origine, le tissu est issu de laine cardée. On parle de tissu peigné. La flanelle au début du siècle est surtout utilisée pour du textile de bord de mer, à cause de son épaisseur, de ses capacités thermiques et de sa résistance à l’humidité. Elle est souvent confondue avec le feutre, mais ce n’est vraiment pas le même tissu.

De nos jours, le coton a pris la place de la laine, donc on parle maintenant de flanelle de coton. Elle est beaucoup plus épaisse que le coton classique et aussi et surtout beaucoup plus chaud. Au niveau de l’entretien, pas de soucis puisque la flanelle passe sans problème en machine, au même titre que les autres textiles en coton. Une petite anecdote pour finir : il vous faudra atteindre les 43 ans de mariage pour qu’on vous offre un produit en flanelle. C’est peut-être pour cela que ce produit est tombé en désuétude, même s’il a pourtant de nombreuses qualités.

Où trouver et acheter des draps en flanelle ?

On l’a vu, la flanelle n’est pas forcément le tissu le plus à la mode pour les housse de couette. Pourtant, elle peut être très utile pour remplacer une couette fine au début de l’automne, ou vous protéger dans d’une maison de vacances qui manque de chauffage. Pour en trouver une, par contre, vous pouvez très clairement oublier les supermarchés et autres grandes surfaces. Ce n’est plus un produit à la mode. Il a été remplacé par les housses de couette en microfibre qui sont d’ailleurs, ni plus ni moins, que des housses en synthétique, mais avec une pincée de marketing pour pouvoir les vendre.

Il ne vous reste que les gros sites e-commerce, ainsi que les sites spécialisés dans le linge de maison. Au niveau tarif, comme à son habitude, Amazon propose les tarifs les plus intéressants. Attention toutefois à la qualité des produits. Pensez bien à lire les avis ou comme vous venez de le faire la recherche sur un comparatif.

Comment nettoyer et entretenir de la flanelle ?

Si on parle de la flanelle de coton, l’entretien est peu ou prou le même que pour du textile en coton classique. Le passage en machine est possible à 30 ou 40 degrés. L’adoucissant n’est pas forcément conseillé avec ce type de tissu, puisque la flanelle est naturellement douce. Ne montez pas au delà, car vous risquez d’abimer votre flanelle. Pour le sèche-linge, là encore ne mettez pas trop chaud sinon vous risquez de vous retrouver avec un linge rêche.

Pour la flanelle de laine, c’est une toute autre histoire. Vous allez devoir apporter le tout au pressing. Néanmoins, en règle général, ce type de textile n’est utilisé que pour des vêtements et pas pour des housses de couette, car il serait bien trop lourd et bien trop inconfortable pour dormir. La flanelle en général se repasse très bien. Il est, comme pour le sèche linge, inutile de régler votre centrale vapeur de façon trop chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *