Housse de couette lin : Zoom avec notre comparatif

Quoi de plus naturel et magnifique qu’une parure de housse de couette en lin, pour parfaire la décoration de votre chambre ? Le lin a de nombreux bienfaits, que vous pourrez découvrir, si vous prenez quelques instants pour lire ce test comparatif sur deux housses de couette en lin lavé. Pour celles et ceux qui l’ignore, le lin lavé vous permettra d’enlever le côté parfois rêche et peu agréable que peut avoir cette fibre naturelle. Mais rassurez vous, le lin est lavé de façon totalement naturelle, sans ajout d’aucun produit chimique, ce qui fait de ce type de housse de couette, des produits vraiment haut de gamme.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette en lin que j’ai sélectionnées

Ne cherchez pas ici des produits pas chers. Je vous l’ai annoncé dans l’introduction, les produits présentés sont des produits haut de gamme et on dépasse sans problème plus des 100 euros pour une housse de couette. Néanmoins, une fois que vous aurez goûtez au confort du lin lavé, il vous sera très difficile, voir impossible de revenir et de dormir à nouveau dans des draps en coton.

Mon avis sur la housse de couette en lin Salomé Prestige

Housse de Couette Lin lavé réversible 60 Fils chambrai tissé Teint Salome Pr
  • Housse de couette lin lavé Reversible 60 fils chambrai tissé teint

J’ai choisi de vous présenter une housse de couette qui peut vous sembler simple et basique au premier abord, mais il n’en n’est rien. Le lin a déjà naturellement plusieurs bienfaits, comme une très bonne circulation d’air et un séchage rapide. Si on ajoute à ça que le lin est lavé plusieurs fois avec des adoucissants naturels, on a alors une housse de couette vraiment très douce.

La housse de couette est disponible en deux tailles 220X240 et 240X260 et en 4 coloris (blanc, bleu, beige et gris). La housse de couette est réversible. Vous pourrez donc profiter de la couleur naturelle du lin ou de la couleur choisie. Attention, les taies sont vendues séparément. Toutefois, vous aurez le choix entre deux tailles (50X70 et 65X65) pour s’adapter à des oreillers carrés ou rectangulaires.

Les points forts :

  • La qualité du lin
  • Housse réversible
  • Disponible en deux tailles

Les points négatifs :

  • Le prix
  • Vendu sans taie

Mon avis sur la housse de couette en lin Simple&Opulence

Promo - 7%
Simple&Opulence Ensemble de Housse de Couette 100% Lin Pur 3 pièces,Housse de Couette avec Fermeture à Boutons Literie Douce avec 1 Housse de Couette 2 Taies d'oreiller(Le Lin,King 230cm x 220cm)
  • Parure de lit 3 pièces comprenant 1 housse de couette et 2 taies d'oreiller sauf pour lit simple. Un lit simple comporte uniquement 1 housse de couette et 1 taie d'oreiller (couette non incluse).
  • 100 % lin pur avec effet délavé, devient plus doux à chaque lavage. Respirant, sensation de fraîcheur, la transpiration n'est pas collante, bon lustre naturel, ne se décolore pas facilement, ne rétrécit pas facilement. Conduction de la chaleur et absorption de l'humidité plus grandes que le tissu en coton. Il n'est pas sensible aux réactions acides de base ; résistance à la pourriture, bonne résistance à la moisissure.
  • Housse de couette double : Fermeture à boutons ; il y a des attaches dans les coins pour maintenir votre couette en place. Les quatre attaches de coin permettent à votre couette de rester immobile.
  • Lavage en cycle délicat à moins de 60 °C. Ne pas utiliser de détergent contenant de l'eau de Javel ou un agent blanchissant. Sécher à température moyenne. Repasser à haute température. Ne pas nettoyer à sec. Laver avec des couleurs similaires.
  • Profitez d'un sommeil profond, réparateur, de luxe et de la beauté intemporelle de l'un des textiles les plus anciens au monde.

On a ici affaire à un produit un peu plus abordable, même si on est et on reste toujours, dans un produit haut de gamme. La housse de couette est toujours 100 % en lin lavé pour vous garantir la douceur qu’on est en droit d’attendre pour ce type de produit. Simple&Opulence vous propose sa parure de couette en plusieurs tailles:

  • Simple (137X200)
  • Double (200X200)
  • Kingsize (230X220)
  • SuperKingsize (260X220)

Si nous devions faire un seul reproche à cette parure, c’est qu’elle est livrée avec des oreillers rectangulaires de dimension (50X75).

Quels sont les différentes propriétés du lin ?

Le lin provient d’une fibre végétale et est donc naturelle. En plus, les produits issus de la transformation de la plante en tissu sont réutilisés sous forme de pâte à papier notamment. Les graines de la plante servent aussi dans l’alimentation. En résumé, tout est utilisé.

Mais revenons-en à notre textile. Si vous faites l’achat d’une housse de couette en lin, vous êtes quasiment garanti que votre peau ne sera pas en contact avec des résidus nocifs pour votre santé, puisque la plante n’a pas besoin d’engrais et pesticides. Le fait que ce soit une fibre naturelle, fait que le lin est parfait pour les personnes allergiques. On dit que c’est un tissu anallergique. C’est également un textile thermorégulant, aussi bien pour dormir au frais l’été et au chaud l’hiver. Dernière chose, le tissu en lin est très résistant. Vous pourrez ainsi le garder de nombreuses années. Et bonne nouvelle, plus vous le laverez et plus il sera doux, tout en gardant sa forme d’origine.

Comment éviter que s’emmêle la housse de couette lin lavé en machine ?

Qui n’a pas été un jour confronté, en lavant ses draps, à retrouver à la fin de sa machine, ses taies d’oreillers et le drap housse coincés dans la housse de couette ? Autant ce n’est pas encore trop gênant dans la machine à laver, autant dans le sèche linge c’est plus problématique. Pas besoin de faire le test, si l’ensemble des draps ne forme qu’une seule et unique boule, le linge ne sera jamais sec. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour y remédier. La première est de faire l’achat d’un filet de lavage. Si vous n’arrivez pas en trouver une qui soit suffisamment grande, vous avez toujours la possibilité d’en faire une par vous même. Pour cela rien de plus simple : prenez une taie d’oreiller qui ne vous sert plus et ajoutez-lui des boutons pour qu’elle se ferme.

L’autre solution consiste à fermer votre housse de couette elle-même. Alors rassurez-vous, vous n’allez pas la fermer définitivement, mais juste le temps qu’elle soit dans la machine. Vous avez juste à mettre des pinces à linge au niveau de l’ouverture de la housse de couette. A cela, vous pouvez aussi ajouter les fameuses balles de tennis dans le tambour.

Peut-on trouver un drap en lin coloré ?

Lorsque l’on parle de draps en lin, on a souvent en tête le linge de maison de nos grands-parents. Certes, les draps en lin étaient de qualité, cependant, ils étaient tous soit blancs, soit crème. Depuis, les goûts ont évolué en même temps que la technologie. Alors est-il possible de faire l’achat de draps et housses de couette en lin de couleurs ? La réponse est clairement oui. Vous pourrez donc vous passer du blanc pour amener un peu de fantaisie, tout en gardant la qualité de ce textile.

Du point de vue des couleurs, on sera sur de l’uni. Pour aller un peu plus loin, les couleurs unis auront des teintes naturelles. Pas de couleurs flashy, mais des coloris rappelant la terre avec du rouge massala comme la tuile ou plus violet comme le raisin, des bleus indigos, des verts d’eau ou encore tilleul, du rose poudré très léger pour vous donner quelques exemples. Si vous voulez différentes couleurs, il vous faudra jouer avec les coussins, traversins et draps housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *