Housse de couette new york : Zoom avec notre comparatif

La housse de couette New York est une valeur sûre en matière de linge de maison, aussi bien pour les adolescents que pour des adultes. Si vous devez faire un cadeau, il y a peu de risque avec ce modèle d’imprimé de devoir le retourner parce qu’il ne plaît pas.

Néanmoins, comme il s’agit d’un imprimé tendance indémodable, vous avez une multitude de marques qui vendent des parures de linge de lit sur le thème de New York. Alors comment faire votre choix en matière de textile ? Pourrez-vous utiliser votre housse de couette aussi bien l’été que l’hiver ? Et où l’acheter au meilleur prix ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans cet article.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette New York que j’ai sélectionnées

Avant de répondre aux questions que vous vous posez, je vous propose de commencer par prêter attention au test des 2 produits que j’ai repérés pour vous. Rassurez-vous, dans les 2 cas nous serons bien sûr un imprimé de New York City.

Mon avis sur la housse de couette New York de la marque Rapport

New York Parure de lit New York NYC Housse de Couette 200cm x 200cm avec 2 taies
368 Avis
New York Parure de lit New York NYC Housse de Couette 200cm x 200cm avec 2 taies
  • Housse Couette Taille: 200 cm X 200 cm, Taie Taille : 50 cm X 75 CM
  • 48 pour Cent Coton, 52 pour Cent Polyester, Lavable en Machine
  • Photographique Design Imprimé, Housse Couette Réversible - Deux Designs IN One
  • Contemporain Parure

Nous sommes ici sur une parure de housse de couette New York réversible. D’un côté vous avez le panorama de la ville de New York et de l’autre le fameux drapeau américain. Pour le prix vous avez donc 2 housses de couette en 1, histoire de ne pas vous lasser. C’est indéniablement le gros point fort de ce produit.

La housse de couette est prévue pour un lit de 2 personnes, puisque de dimension 200×200. Attention, au niveau des oreillers nous ne sommes pas sur du standard en France. Les taies d’oreillers sont rectangulaires. Du point de vue de la matière du tissu, la marque a choisi de fabriquer ce linge de lit en polycoton. Il s’agit d’un mélange de 48 % coton et de 52 % polyester pour profiter autant des qualités de chaque fibre.

Points forts :

  • housse de couette réversible
  • Look moderne
  • Va au sèche-linge

Point faible :

  • taies rectangulaires

Mon avis sur la housse de couette New York de la marque Vision

Vision Parure de Housse de Couette New York Jaune - 240x220cm avec 2 taies d'oreiller 65x65cm
  • Housse de couette 240x220cm avec 2 taies assortis finition volant plat
  • Fibres naturelles : 100% coton
  • Tissage serré : 57fils
  • Tissu doux et agréable
  • Housse de couette: finition boutons - taies avec volant plat

La marque a choisi ici de présenter sa housse de couette disponible aussi bien pour un lit une place que 2 places. L’imprimé New York est dans la tendance actuelle pour les adolescents, tout en se démarquant de ses concurrents. En effet, nous avons ici un peu de couleur jaune et la statue de la liberté en impression. L’autre avantage de ce linge de lit est qu’il est fabriqué en 100 % coton, avec un tissage de qualité à 57 fils et certifié Oeko-Tex. Cela en fait donc une housse de couette douce, respirante, anallergique et sans produits nocifs pour la santé.

La seule chose qui est dommage, c’est la fermeture de la housse de couette par boutonnière, car à la longue, les boutons finiront par lâcher.

Points forts :

  • 2 dimensions disponibles
  • 100 % coton
  • Tissage
  • Certification Oeko-Tex
  • Taies carrées

Point faible :

  • fermeture par boutonnière

Quelles sont les différentes propriétés du polycoton ?

Si vous avez lu avec attention le comparatif juste au-dessus, vous avez sûrement découvert que la première parure était en polycoton. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange de polyester et de coton. Ce tissu est donc à mi-chemin entre du synthétique et des fibres naturelles. Pour compliquer un peu la chose, chaque marque choisit la proportion de coton et polyester qu’elle veut mettre dans son produit.

Toutefois, les meilleures propriétés des 2 types de fibres sont bien présentes. Ainsi, le polycoton vous assure d’avoir un textile résistant qui va donc résister aux lavages pour durer dans le temps. Avec la présence de coton, c’est aussi un tissu respirant et doux. Les fibres synthétiques quant à elles, permettent d’avoir des imprimés très colorés qui ne se froissent pas et font baisser le prix du linge de maison. En effet, le polyester est moins cher que le coton.

Choisir une housse de couette 140×200 fille pour l’été

À moins de vivre dans l’extrême sud de la France, il est rare que nos enfants dorment sans aucun drap sur eux même en plein été. Au milieu de la nuit, il y a toujours cette petite fraîcheur qui fait frissonner et où on aime bien se blottir au chaud dans son lit. Alors comment choisir une housse de couette pour sa fille ou son garçon, afin qu’ils s’endorment en supportant sa couette ? Pour cela il faut porter attention au textile du linge de lit.

Évidemment la flanelle est à éviter absolument. Il faut plutôt un tissu léger et respirant pour laisser l’air passer et ainsi évacuer la transpiration. Le 100 % Coton est parfait pour cela. Vous avez aussi la solution de faire l’achat d’une housse de couette en lin. Il vous reste encore une dernière possibilité avec la fibre de bambou, naturellement très absorbante. En plus, elle est aussi anti bactérienne.

Où faire l’achat d’une housse de couette new york 2 personnes ?

Comme je vous l’ai déjà dit, le thème de New York est décliné par de nombreuses marques de linge de lit. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver une housse de couette 2 personnes ainsi que pour une personne. Il vous suffit de faire une recherche sur internet et vous allez vite être submergé de propositions. Là où c’est moins simple, c’est pour trouver du linge de lit de qualité. Si vous ne jurez que par Amazon, je vous incite à bien lire le descriptif et les commentaires des clients.

Vous pourrez ainsi vérifier que les taies sont bien compatibles avec la forme de vos oreillers, et que la matière du textile est bien celle que vous recherchez. Pour plus de transparence, vous pouvez regarder sur les sites de grandes marques, car généralement elles y marquent tout. Autre solution : les commerçants près de chez vous. Là au moins, vous pourrez leur poser toutes les questions que vous voulez de la fibre utilisée, à la qualité du tissage, en passant par le type de fermeture ou encore si cela passe au sèche-linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *