Housse de couette paris : Zoom avec notre comparatif

Paris, ville lumière. Paris la ville où tout devient possible, où les espoirs les plus fous se réalisent. Paris reste et restera une ville qui fait rêver et cela peu importe la raison, que l’on soit un touriste ou bien un Français de province.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette paris que j’ai sélectionnées

Voilà pourquoi aujourd’hui, je vous propose deux couettes au style totalement différent. Une que l’on classera volontiers côté ado ou jeune femme, et l’autre pour les fans du ballon rond et de son équipe de foot : Le PSG.

Mon avis sur la housse de couette Paris Saint-Germain

CTI 041228 Housse de Couette 240 x 220 cm + Taie d'Oreiller 63 x 63 cm Imprimé PSG Logo Bleu/Blanc/Rouge
  • 100% Coton, Taille Française
  • Couleur: Marine/Rouge
  • Description du produit: Housse de Couette 240 x 220 cm + 2 Taies d'Oreiller 63 x 63 cm Psg Logo P5879-Gm
  • Dimensions: 31,5 x 21 x 5 cm

Vous êtes fan de foot depuis des années et vous soutenez le Paris Saint-germain. Vous avez voulez donc une couette au couleur du club, mais hors de question d’acheter un produit de mauvaise qualité. Ici, vous avez une housse 100 % coton pour une couette 240X220, avec deux taies de 63X63. L’une avec le logo du club et l’autre avec Paris saint-Germain et la tour Eiffel. De quoi passer de douces et belles nuits en compagnie de votre club préféré.

Les points forts :

  • Le prix
  • 100 % coton
  • Taille standard Française

Le point négatif :

  • Pas de label Oeko-tex

Mon avis sur la housse de couette Paris

Pieridae Parure de lit avec housse de couette et taie d'oreiller Motif Paris Romance Impression numÃÂrique, 48 % coton, 52 % polyester, Gris, Simple by Pieridae
  • Gamme supérieure Peridae.
  • Tissu en polycoton de grande qualité.
  • Superbe design.
  • Livrée complète avec taie(s) d'oreiller.
  • Lavable en machine, passe au sèche-linge, facile d'entretien.

Vous rêvez de la capitale lumière. Mais pour l’instant Paris est encore très loin de chez vous. Vous avez donc envie d’une housse de couette pour dormir à Paris tous les soirs. La parure en polycoton est entièrement réversible d’une dimension de 200X200. Elle est livrée avec deux taies de 48X74. Attention vos oreillers doivent être rectangulaires, sans quoi il vous faudra chercher une autre housse ou d’autres taies. Mais franchement, il serait dommage de passer à côté de cette jolie housse, qui ira je suis sûr, à merveille dans une chambre d’adolescente.

Comment fabriquer sa housse de couette ?

Vous avez écumé les sites de vente en ligne, en long, en large et en travers. Néanmoins, il n’y a rien à faire : vous ne trouvez pas la couette de vos rêves. Pourquoi ne pas la faire vous même ? Il vous faudra compter environ 5 heures de travail et un budget de 30 euros. Évidemment, je ne compte pas dans le budget la machine à coudre. Sans elle, votre budget n’augmentera pas, toutefois le temps de travail sera beaucoup plus long. En même temps, c’est une bon moyen de s’occuper en regardant une série sur Netflix. Si vous souhaitez faire une housse de couette de 220X240, il vous faudra un tissu de 250X540.

Vous pourrez ainsi plier le tissu en deux pour vous éviter la couture du haut, et faire un rabat en bas de votre housse pour qu’elle tienne bien en place. Un autre avantage du rabat, c’est de ne pas avoir besoin de mettre en place des boutons pour la fermeture, et par la même occasion de faire des boutonnières. Attention également à bien choisir votre tissu, sans quoi votre housse DIY risque de ne pas durer très longtemps. Je vous conseille de partir sur du coton en 57 fils, pour être tranquille, surtout si c’est votre première fois. La première étape sera de découper le fameux rabat. Il fera 10 cm de long et au minimum 140 de large.

Ne le faites pas trop petit, sinon vous risquez d’avoir du mal à glisser votre couette à l’intérieur. La seconde étape est de retourner le tissu pour réaliser les coutures. Si vous avez du mal avec votre machine à coudre, sachez qu’il existe des feutres à tissu, qui disparaîtront au premier lavage. Pensez également à bien finir les bords au niveau du rabat, sans les coudre l’un avec l’autre. Voilà c’est fini vous avez Votre housse de couette. Facile non !! Une fois cette étape terminée, vous pourrez laver une première fois votre couette.

Comment laver sa housse de couette paris 220×240 pour conserver les couleurs ?

Vous avez choisi une housse de couette avec plein de couleurs. Il serait vraiment dommage de les voir se ternir trop vite. Voici quelques conseils pour les conserver le plus longtemps possible. Le premier est de toujours laver sa housse de couette à l’envers. Pour ne pas l’oublier, il vous suffit de la retourner au moment où vous sortez la couette. Le second est de ne pas laver votre housse à trop haute température. Si vous n’avez fait aucune tache, sachez qu’un lavage à 30 degrés suffira largement. Enfin pour sécher votre housse, laissez là encore retournée, pour éviter que le soleil ne décolore votre belle couette. En suivant ses trois conseils, vos housses devraient garder leurs couleurs plus longtemps.

Pourquoi mettre une housse de couette ?

Depuis plusieurs années maintenant, les draps sont clairement passés de mode. Va-t-il se passer la même chose avec les housses de couette ? La réponse est non, pour la simple raison, qu’il est bien plus facile de laver une housse de couette, qu’une couette en elle même. Pour rappel, nous sommes censés laver sa housse de couette tous 15 jours maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *