Housse de couette plume : Zoom avec notre comparatif

Plume naturelle, plume de paon, plume graphique, plume d’attrape rêve… Ce n’est pas le choix qui manque en matière de housse de couette plume. Vous pouvez faire le test en regardant sur internet. Mais laquelle est dans la tendance actuelle ? Dans quels coloris ? Et comment apporter sa touche personnelle dans son linge de maison ? Je vous propose que l’on regarde tout cela d’un peu plus près.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette plume que j’ai sélectionnées

Pour commencer, je vais vous présenter 2 housses de couette d’une même marque : Douceur d’Intérieur. Pourquoi celle-ci en particulier ? Tout simplement parce qu’elle est un gage de qualité et qu’elle vous offre une diversité dans ses imprimés.

Mon avis sur la housse de couette plumes ethniques Douceur d’intérieur

Promo - 15%
douceur d'intérieur parure 3 pièces 240x220 cm plume ethnique
  • Housse de couette 240 x 220 cm - 2 Taies Oreillers 63 x 63 cm
  • 100% coton - imprime 57 fils allover
  • Finition Fermeture Pressions
  • Lavage à 40° - Séchage modéré - Repassage à 150°
  • Certification Oeko-Tex

Cette parure 3 pièces comprend 2 taies d’oreillers de format standard en 63×63 et évidemment la housse de couette avec un imprimé de plumes, puisque c’est le thème de l’article. L’originalité des plumes vient du graphisme ethnique de qualité, avec des dégradés de couleurs dans les tons gris et rose pâle. La qualité est aussi présente au niveau de la matière du textile. La marque Douceur d’Intérieur a choisi le 100 % coton avec un tissage à 57 fils/cm2 pour un produit doux qui passe au sèche-linge. La housse de couette est en plus garantie sans présence de produits nocifs. La fermeture par pressions est un autre point fort du produit, pour une mise en place facile de la couette.

Points forts :

  • design original
  • Fibres naturelles et tissage de qualité
  • Certification Oeko-tex
  • Fermetures pressions
  • Sèche linge

Mon avis sur la housse de couette plume nature Douceur d’Intérieur

douceur d'intérieur parure 3 pièces 240x220 cm plume legere bleu
  • parure 3 pièces 240x220 : une housse de couette et 2 taies d'oreillers
  • Lavage à 40°C
  • Sèche-linge autorisé

Avec cette seconde parure, nous sommes plutôt sur une ambiance zen. Vous avez une impression photo de plusieurs images représentant des plumes naturelles, dans des teintes de bois et de rose, mis en valeur par le blanc de la housse de couette. Là encore, la matière est du 100 % coton. Par contre, le tissage est d’une moins bonne qualité avec seulement 42 fils/cm2. Le reste est inchangé par rapport à la première parure.

Points forts :

  • design tendance
  • Fibres naturelles
  • Fermetures pressions
  • Sèche linge

Point faible :

  • tissage

Comment personnaliser une housse de couette ?

Si vous n’avez pas envie d’avoir la couette de Monsieur Tout le Monde, et que vous préférez miser sur l’originalité, il existe des solutions pour vous démarquer et notamment avoir une pièce unique.

La première solution est de fabriquer vous même votre housse de couette en choisissant un ou plusieurs tissus. Vous pouvez ainsi varier les textures et imprimés, et pourquoi pas vous créer une housse de couette patchwork.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec une machine à coudre, vous avez aussi la possibilité d’être original autrement. Il existe des sites internet qui vous proposent d’imprimer vos photos sur des textiles, dont sur des housses de couette. Pour cela, il vous suffit juste d’avoir pris une photo de bonne qualité. Sinon la dernière solution est de teinter vous-même votre housse. Vous trouverez des tutoriels de DIY sur internet.

Craquer pour une housse de couette plume de paon

S’il y a bien une plume qui ressort du lot par sa beauté, il s’agit bien de la plume de paon. Vous auriez tort de vous priver d’une housse de couette imprimée de plume de paon pour mettre en valeur votre chambre. En plus, les couleurs de cette plume sont carrément dans les couleurs tendances. Misez donc sur ces déclinaisons de bleu canard et vert. Certaines parures les associent même avec des formes géométriques également à la mode en ce moment. L’ambiance tropicale revient aussi au goût du jour et la plume de paon se marie à merveille dans un tel décor. Si vous avez des matières naturelles dans votre chambre comme l’osier, c’est vers ce second choix de housse de couette à plume de paon, que je vous conseille d’aller.

Quel imprimé de housse de couette plume pour une chambre vitaminée ?

Si vous avez suivi la tendance actuelle, vous vous êtes peut-être rendu compte que l’ambiance scandinave est certes toujours à la mode, mais elle a toutefois évoluée. Les pastels sont peu à peu remplacées par des couleurs plus tranchées et dynamiques. Vous pouvez donc sans hésiter partir sur des parures de bleu électrique avec des plumes graphiques en rose fuchsia et jaune moutarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *