Housse de couette satin de coton : Zoom avec notre comparatif

Rien de plus élégant que la housse de couette en satin de coton pour mettre en valeur une chambre à coucher. Mais quelle parure de couette en satin choisir ? Et comment laver ses draps en satin de coton pour les préserver ? Je vous propose que l’on regarde tout cela ensemble.

Comparatif des 2 meilleures housse de couette satin de coton que j’ai sélectionnées


Pour commencer, je tiens à vous présenter 2 housses de couette en satin de coton de qualité. Je vous laisse juger par vous-même.

Mon avis sur la housse de couette satin de coton Dorchester

Si vous êtes à la recherche non pas d’une housse de couette, mais plutôt d’une parure housse de couette en satin au meilleur rapport qualité prix pour votre lit king-size, la marque Dorchester devrait vous satisfaire avec ce linge de maison. En effet, cette housse de couette est tissée avec 300 fils /cm2 et est évidemment fabriquée en 100% satin de coton pour une douceur incomparable. La couleur blanche à rayures de la housse de couette ajoute aussi une apparence impeccable, comme les parures haut de gamme des hôtels. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est le format rectangulaire des taies d’oreillers.

Dorchester Parure de lit en Coton à Rayures satinées 300 Fils Blanc King Size
Points forts :

  • rapport qualité prix
  • 100 % soie de coton
  • Look blanc
  • douceur

Point faible :

  • taies rectangulaires

Mon avis sur la housse de couette satin de coton Aquisite

Ce second modèle de housse de couette en satin de coton est lui aussi destiné aux lits king-size. Là encore, nous sommes sur un imprimé rayé, mais cette fois-ci le coloris est dans les tons gris foncés. Néanmoins la marque vous propose cette parure dans plusieurs autres couleurs. Vous pourrez donc assortir votre housse de couette à votre décoration. Il est cependant dommage que pour le prix, les taies d’oreillers ne soient pas comprises avec la housse.

Aquisite – Parure de lit 100 % coton 300 fils/m² à rayures satinées, multicolore, gris acier, Super king size
Points forts :

  • tissage à 300 fils / cm2
  • 100 % soie de coton
  • plusieurs coloris disponibles
  • douceur

Point faible :

  • taies rectangulaires à acheter séparément

Quelle est la différence entre la soie et le satin ?

Nous avons souvent tendance à confondre les 2. Et pourtant, on ne parle pas de la même chose. La soie provient de la production de vers à soie. Il est possible d’utiliser cette matière pour fabriquer du satin. En effet, le satin est un type de tissage où les fils s’entrelacent. Vous pouvez donc trouver du satin de coton, de soie ou même en polyester. Lisez donc bien les étiquettes des produits.

Comment laver une housse de couette satin de coton 240×260

Lorsqu’on achète du linge de lit de qualité et notamment une housse de couette en satin de coton, il est important de laver vos draps avec des produits adaptés pour qu’ils durent dans le temps. Il est préférable d’utiliser un détergent doux et donc non agressif pour son linge en satin. Vous pouvez même fabriquer vous-même votre lessive. Au moins vous serez certain de ce qu’il y aura dedans. Si votre housse de couette est blanche, faites évidemment attention avec quoi vous la lavez, pour ne pas qu’elle perde sa belle couleur blanche. Choisissez aussi un programme à 30 degrés de préférence. Dernier conseil vous pouvez glisser votre housse de couette en satin dans une taie d’oreiller en coton. Elle sera ainsi préservée des frottements dans le tambour.

Fabriquer sa lessive pour laver ses draps en satin de coton

Dites-vous une chose : faire sa lessive soi-même, c’est bon pour préserver ses draps en coton, mais pas seulement. Si c’est bon pour votre linge de lit, c’est aussi le cas pour votre peau, vu le nombre d’heures que vous restez dans votre lit au contact de vos draps. Le coté écologique n’est donc plus à démontrer. Mais vous avez aussi l’aspect économique. Un paquet de paillettes de savon est bien plus rentable que d’acheter des bidons ou pastilles de lessive dans le commerce. Et franchement cela ne vous demande pas plus de 10 minutes pour la confectionner. Pour cela il vous faut :

  • 2 litres d’eau chaude (pour que les paillettes fondent)
  • 6 cuillères à soupe de paillettes de savon (Alep, marseille, …)
  • 30 gouttes d’huile essentielle pour le parfum (lavande, mandarine) ou antibactérien (tea-tree). Attention cependant avec les enfants en bas âge et les femmes enceintes.
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (anti-détachant)

Vous avez juste à mélanger l’ensemble et à laisser reposer avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *