Housse de couette zippée : Zoom avec notre comparatif

Aujourd’hui, les housses de couette se déclinent à l’infini. Pas facile de se décider pour son achat parmi toutes ses offres. Et pourtant, vous pouvez réduire votre champ de recherche, en vous intéressant notamment au système de fermeture de la housse de couette, mais aussi des oreillers de la parure de linge de lit. Je vous suggère de regarder du côté de la housse de couette zippée.

Mais pourquoi donc ? Je vous en dis davantage un peu plus bas, que ce soit pour vous même ou pour vos enfants qui bougent beaucoup durant leur sommeil. Et si l’envie vous prend de fabriquer votre propre housse, je vous donne aussi quelques informations pour la réaliser.

Comparatif des 2 meilleures housses de couette zippée que j’ai sélectionnées

Commençons d’abord par les 2 produits que j’ai repérés pour vous. Cela vous donnera une excellente idée de ce que vous pouvez trouver actuellement sur le marché du linge de maison.

Mon avis sur la housse de couette à fermeture éclaire Bedsure

Promo - 10%
Bedsure Housse de Couette 220x240 cm Gris Branches d’Arbre - Parure de Lit 2 Personnes avec Fermeture Éclair - Housse Couette Imprimé en Microfibre avec 2 Taie d'oreiller 65x65 cm
799 Avis
Bedsure Housse de Couette 220x240 cm Gris Branches d’Arbre - Parure de Lit 2 Personnes avec Fermeture Éclair - Housse Couette Imprimé en Microfibre avec 2 Taie d'oreiller 65x65 cm
  • FABULEUX MOTIF IMPRIME : Bedsure housse de couette comporte des motifs de branches d'arbre fascinants avec des bourgeons de prunier inspirés par une vitalité vigoureuse et merveilleuse au printemps - Des brindilles minces imprimées apportent un glamour pour infuser votre espace avec une sensation vibrante. - La conception réversible de la branche d'arbre met à jour l'apparence de votre lit en un clin d'œil, d'un côté gris et ivoire à l'autre.
  • DECORATION PARFAITE DE MAISON : Bedsure parut de lit 220cmx240cm est un choix parfait pour les propriétaires ayant des goûts sophistiqués en matière de décoration intérieure - Un motif de branches d'arbre révèle la beauté traditionnelle de la housse de couette pour embellir votre chambre - Ajoutez une couche supplémentaire d'élégance et de fraîcheur pour coordonner votre pièce avec des éléments décoratifs modernes, naturalistes.
  • AVANTAGES DU DESIGN DE PROTECTION : Notre parure de lit économisera votre temps précieux à préparer votre lit avec une longue fermeture à glissière de 127 cm pour sceller votre couette, édredon ou couette de luxe plus rapidement et plus facilement que la fermeture à bouton - Conception conviviale en cousant des liens aux 4 coins de la housse de couette pour vous aider à garder votre couette et votre édredon de plumes au bon endroit.
  • SÉLECTION DE MICROFIBRES AVANCEES: Utilisez du tissu 100% microfibre brossé sur les trois couches pour une douceur et un confort exceptionnel - Assure une plus longue durabilité pendant des années avec une meilleure résistance à la décoloration et aux taches par rapport au coton - Bedsure housse de couette en microfibre ne se fronceront au fil du temps, contrairement au coton qui a une faible élasticité.
  • INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN: Lavez la housse en machine séparément sur un cycle délicat à l'eau froide. Le séchage à l'air est meilleur.

La marque Bedsure nous offre ici une belle prestation. Le premier atout de cette parure est que la housse de couette est réversible. Vous aurez ainsi le choix entre 2 coloris pour ne pas vous lasser. En ce qui concerne le choix du tissu, on est sur de la microfibre. Vous aurez ainsi une housse de couette douce et résistante aux lavages.

Elle est aussi anti bactérienne, ce qui est bien pratique lorsque l’on a tendance à transpirer. Du point de vue de la tenue, la couette ne pourra pas s’échapper de la housse car celle-ci ferme par un zip de 1m20. Vous avez aussi des cordons dans les angles pour attacher la housse aux montants de votre lit. Fini le temps où vous aviez les pieds à l’air libre.

Points forts :

  • fermeture éclaire dissimulée
  • Housse de couette réversible
  • Antibactérien
  • Résistant
  • Attaches d’angle

Mon avis sur la housse de couette à fermeture zip Today

TODAY MAWIRA Salombo-Parure HC4 Housse de Couette zippée 240x260 + 2 taies d'oreiller 100% Coton, 57 Fils, Beige, 260 x 240 cm
  • Une parure de couette au toucher doux et agréable pour une bonne nuit de sommeil
  • Dimensions : 1 housse de couette de 240x260 et 2 taies d’oreiller de 63x63, convient à un lit de 2 personnes
  • Modèle Rosa avec des nuances de rose, rouge, blanc, noir et gris / La housse de couette est réversible
  • 100% COTON (57 fils) - Facile d’entretien
  • Conseil d’entretien : lavage à 40° / séchage à basse température (60° maxi) / repassage au fer froid (110°) / blanchiment et nettoyage à sec interdit / préférable de laver l’article seul la première fois

La précédente housse de couette avait déjà de nombreux atouts pour elle. Mais cette housse de couette Today se démarque encore plus. Si elle n’a pas de fermeture éclaire dans le bas de sa housse, c’est pour en mettre 2 : une de chaque côté ! Vous ne pourrez pas trouver plus simple pour enfiler votre couette dans sa housse.

Pas besoin de faire le test, c’est ultra simple et rapide. Vous posez votre housse de couette sur votre lit. Vous ouvrez les fermetures zip et posez votre couette sur la housse. Vous refermez les zip et c’est fini. C’est hyper pratique lorsque l’on a une très grande couette de 240×260 pour lit king size.

L’autre point fort de cette housse est son textile en lui-même. Elle est fabriquée en 100 % coton avec un tissage de qualité de 57 fils. Vous avez donc des fibres naturelles qui régulent la température et qui passent au sèche-linge.

Points forts :

  • double fermeture éclaire pour une installation facile
  • 100 % coton
  • Tissage de qualité

Quelles sont les différents types de housse de couette à zip ?

Il est vrai que de prime abord lorsque l’on parle de housse de couette avec zip, on pense surtout à celle avec la fermeture éclaire dans le bas. Elle évite ainsi que la couette ne se sauve de la housse et la fermeture est ultra facile même pour un ado. Par contre, pour les très grandes couettes pour les lits King Size, la housse de couette qui s’ouvre complètement avec 2 voir 3 fermetures éclaires est encore plus pratique.

Il faut bien l’avouer, c’est déjà pas forcément simple de mettre une couette 2 personnes standard en place sans perdre un coin, alors sur les grands formats, c’est encore pire. Personnellement, je ne connaissais pas cette triple fermeture éclaire, mais j’ai bien envie de faire le test pour moi et pour mes grands enfants. Ils n’auront plus d’excuses pour mettre leur drap. C’est aussi bien pratique pour les personnes qui avec l’âge ont des douleurs au niveau des épaules.

Et pour les plus petits, il existe aussi une housse de couette à zip idéale pour eux. Alors sur ce coup, il n’est pas question de leur demander de mettre leur couette en place. Non, nous sommes ici sur une housse de couette sac de couchage. Si votre enfant a tendance à faire tomber sa couette en pleine nuit, avec ce système vous n’aurez plus besoin de vous lever.

Fabriquer une housse de couette avec fermeture éclaire ?

C’est certainement la plus facile à réaliser. La fermeture bouteille demande à ce qu’on soit rigoureux sur les dimensions et les découpes. Celle en boutonnière demande quant à elle des connaissances en couture et en machine à coudre. Faire une housse de couette avec une fermeture éclaire dans le bas est à mon sens la plus simple à fabriquer.

Il vous faut :

  • du tissu
  • Un mètre ruban
  • Des épingles
  • Du fil
  • Une fermeture éclaire

Pour la réalisation vous avez juste à découper un rectangle un peu plus large que les dimensions de votre couette et ayant 2 fois la longueur. Pensez juste à garder une marge pour installer la fermeture éclaire. Vous rabattez sur la longueur et cousez les 2 largeurs. Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à mettre la fermeture à zip. Le plus long et compliqué sera peut-être de faire votre choix du tissu.

Où trouver une parure de housse de couette avec sous taie d’oreiller zippée ?

Le zip est hyper pratique pour éviter que la couette ne se sauve de sa housse. Mais qu’en est-il des oreillers. Personnellement, il m’arrive régulièrement que ma taie s’en aille au cours de la nuit parce que je remue beaucoup. J’imagine que cela vous arrive aussi et c’est pas très agréable de se retrouver sur le coussin en lui-même. La solution est sûrement d’investir dans une taie d’oreiller zippée. Enfermé dans la housse avec la fermeture éclaire, le problème est résolu. Bonne nouvelle, vous pouvez en trouver facilement sur internet et notamment sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *