Oreiller de voyage : Zoom avec notre comparatif

Lorsque vous partez en voyage, vous avez forcément besoin d’un oreiller et vous ne pouvez pas prendre celui de votre lit puisqu’il est beaucoup trop encombrant. J’ai donc sélectionné deux produits compatibles avec votre projet, vous pourrez dormir paisiblement que ce soit dans le train ou encore l’avion et même la voiture. Un comparatif est indispensable pour réussir à acheter le meilleur produit et le prix n’est pas forcément très élevé. Vous pouvez donc débourser moins de 30 euros pour un tel accessoire qui deviendra rapidement votre meilleur ami. Plusieurs caractéristiques sont importantes notamment pour que ce produit soit confortable et facile à transporter.

Comparatif des 2 oreillers de voyage que j’ai sélectionnés


Il est important de préciser que cet oreiller est différent de celui nécessaire pour votre sommeil à la maison. En effet, vous n’avez pas le même format puisque l’objectif consiste à dormir dans une position assise, il faut alors un produit qui maintient parfaitement votre nuque et votre tête en vous évitant quelques douleurs. Plusieurs couleurs sont généralement proposées, ce qui vous permet de sélectionner un coloris adapté à vos besoins et à vos envies. Vous constaterez que les deux produits sont assez différents, mais ils vous apportent à chaque fois un réel confort.

Mon avis pour cet oreiller de voyage Bcozzy

Il s’agit d’un modèle classique qui ressemble un peu à une écharpe puisqu’il s’enroule autour de votre cou pour protéger la nuque, le menton et le bas de votre visage alors que vous êtes dans une position assise. Cela vous évite de traumatiser votre colonne vertébrale puisqu’elle ne pourra pas être droite. Choisissez une référence en vous attardant sur la taille puisque vous avez un oreiller classique pour les adultes et un autre pour les enfants.

Promo - 40%
BCOZZY Oreiller de Voyage avec Support de Menton : Empêche la Tête de Tomber en Avant, Soutient Confortablement la Tête, Le Cou et Le Menton dans Toutes Les Positions Assises. Taille Adulte, Gris
263 Avis
BCOZZY Oreiller de Voyage avec Support de Menton : Empêche la Tête de Tomber en Avant, Soutient Confortablement la Tête, Le Cou et Le Menton dans Toutes Les Positions Assises. Taille Adulte, Gris

  • Avantages : la tête ne peut pas tomber sur les côtés ou à l’avant lorsque vous êtes en position assise. Cet oreiller de voyage est doux grâce à un revêtement moelleux. Il peut être tordu dans tous les sens, ce qui vous permet d’adopter la meilleure position alors que vous êtes dans le train, la voiture ou l’avion. Vous n’aurez donc pas mal au cou par exemple et votre nuque ne sera pas raide lors de votre réveil. Il est aussi possible de le laver à la machine en respectant les précisions du fabricant pour la température.
  • Inconvénients : certains clients ont pu constater que la longueur n’est pas suffisante pour permettre à la nuque d’être enveloppée, cela dépend forcément de votre ossature.

Mon avis pour cet oreiller de voyage Raniaco

Le fonctionnement est différent puisqu’il s’agit d’un oreiller de voyage gonflable, vous avez une petite valve sur le côté afin de relier votre pompe à main ou électrique. Ce produit est assez intéressant puisqu’il est ergonomique, il épouse donc parfaitement votre nuque et votre tête, cela permet de dormir dans les meilleures conditions. Vous recevez aussi un masque pour vous protéger de la lumière et des bouchons pour les oreilles afin de ne pas être dérangé par le bruit.

Raniaco Oreiller de Voyage, Confort kit pour Avion Douleurs au Cou Support Cou Accessoire with  Bouchons d'oreilles et Masque pour les Yeux
254 Avis
Raniaco Oreiller de Voyage, Confort kit pour Avion Douleurs au Cou Support Cou Accessoire with Bouchons d'oreilles et Masque pour les Yeux

  • Avantages : le prix est assez bas, vous devez donc débourser moins de 15 euros pour cet oreiller gonflable de voyage qui deviendra forcément votre meilleur ami. Il est possible de le laver dans votre machine, il suffit pour cela de le dégonfler. Il est facile à transporter lors de vos déplacements, il sera compatible avec votre valise, votre sac de voyage ou encore votre sac à main. Le design est assez sympathique et il se démarque forcément des autres produits.
  • Inconvénients : il est nécessaire de gonfler avec précision votre oreiller de voyage avion pour que le confort soit celui escompté. S’il est trop mou, vous serez rapidement dérangé par la forme.

Comment utiliser un tel oreiller ?

Certains avaient tendance à voyager avec leur oreiller traditionnel, mais le confort n’est pas celui escompté et l’encombrement est très élevé. Vous avez donc deux produits sur ce marché comme ceux que j’ai eu l’occasion de présenter. La version classique est moelleuse peut être utilisée occasionnellement, mais soyez vigilant au garnissage qui doit tout de même être performant et moelleux. Il existe également un oreiller de voyage mémoire de forme pour que votre nuque soit moulée, les avantages sont alors identiques à ceux obtenus avec un matelas et un oreiller qui bénéficient de ce garnissage.

Un oreiller de voyage gonflable


Si vous êtes à la recherche d’un produit facile à transporter avec un encombrement moindre, il est tout à fait possible d’opter pour un tel accessoire. Il y a une valve sur le côté, mais soyez vigilant, car elle ne doit pas être désagréable. Dans certains cas de figure, le positionnement n’est pas idéal et votre visage aura tendance à frotter contre cette valve, ce qui peut occasionner quelques douleurs et même un sérieux inconfort. Il suffit d’utiliser une pompe à main ou électrique pour gonfler votre accessoire. Votre souffle sera suffisant puisque ces produits sont assez petits, mais ils doivent être fermes pour que le confort soit au rendez-vous, d’où l’intérêt d’avoir une petite pompe à disposition. N’hésitez pas à regarder les avis pour savoir si ces références sont réellement intéressantes.

Un oreiller de voyage avion


Lorsque les vols sont assez longs, il est difficile notamment avec le décalage horaire de ne pas plonger dans les bras de Morphée. Vous faites en sorte de résister à ce sommeil de plus en plus pesant, mais si vous ne souhaitez pas accumuler la fatigue, la meilleure solution consiste à acheter un tel oreiller, vous pourrez donc vous reposer dans l’avion sans être dérangé par ces heures qui défilent. Les occupations pendant ces trajets sont souvent limitées et la meilleure solution pour que le voyage passe vite consiste à dormir.

Si vous êtes en quête du meilleur oreiller, je vous recommande de regarder la longueur puisqu’il doit envelopper votre nuque et l’épaisseur doit être suffisante pour que la tête ne puisse pas tomber. Cet achat sera intéressant uniquement si elle reste droite et en place alors que vous êtes en train de dormir en position assise. Si elle a tendance à basculer à droite ou à gauche, il y a de grandes chances pour que le garnissage ne soit pas celui escompté.