Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs oreillers dodo

Le sommeil est primordial et il doit être réparateur pour que vous puissiez envisager votre journée avec joie et bonheur. Le matelas et le sommier sont importants, mais il faut se focaliser sur d’autres accessoires, dont cet oreiller Dodo puisqu’il peut réellement perturber votre nuit si la qualité n’est pas au rendez-vous. Vous aurez tendance à vous réveiller avec une douleur au niveau de la nuque qui se transformera en mal de tête au fil de la journée. Elle pourra également descendre le long du dos et vous perturber, d’où l’intérêt de choisir tous les éléments avec la plus grande rigueur. Il faut toutefois débourser une certaine somme pour obtenir un produit qualitatif, les oreillers facturés moins de 10 euros ne sont pas assez appréciables.

Comparatif des 2 oreillers Dodo que j’ai sélectionnés


Il faut prévoir aux alentours de 60 euros pour un lot de deux oreillers qui devraient vous aider à dormir paisiblement. Vous avez plusieurs dimensions et le choix dépendra forcément de la place disponible dans votre lit et la taille de ce dernier. Généralement, les lits mesurent 140 cm de largeur sur 200 cm pour la longueur, mais il existe des versions beaucoup plus grandes et donc confortables. Vous serez toutefois limité par la taille de votre chambre. J’ai également trouvé une couette puisque celle-ci doit vous apporter de la chaleur en hiver et une bonne dose de douceur.

Mon avis pour cet oreiller Dodo Arizona

Vous avez besoin d’un comparateur pour savoir si les produits affichent une réelle qualité et si les prix sont abordables. J’ai donc déniché un oreiller intéressant, mais également cette couette relativement chaude. Plusieurs dimensions sont proposées, cela vous permet de l’adapter aisément à votre lit. En effet, si vous avez une largeur de 140 cm, je vous conseille d’opter pour une largeur de 200 cm au minimum, cela vous évite d’être découvert au cours de la nuit à cause d’une housse trop petite.

Dodo Arizona Lot de 2 Oreillers Polyester Blanc 60 x 60 cm
158 Avis
Dodo Arizona Lot de 2 Oreillers Polyester Blanc 60 x 60 cm

  • Avantages : l’enveloppe est en 100 % polyester, vous avez une fabrication assez intéressante puisqu’elle est réalisée avec des bouteilles recyclées. La marque Dodo reste très appréciée pour la douceur et la qualité des produits. Vous avez aussi une couette facile à laver puisqu’elle résiste à une température de 40 degrés et elle est compatible avec un lave-linge.
  • Inconvénients : la couette est très intéressante et les avis sont positifs, mais les oreillers vendus séparément avec cette annonce ont tendance à perdre de leur vigueur au fil des semaines.

Mon avis pour cet oreiller Dodo Naturel Calgary

Comme pour la couette, cette enseigne propose une fabrication respectueuse de votre organisme puisque tous les matériaux utilisés ont pour objectif d’améliorer votre confort. Ce n’est pas un oreiller mémoire de forme Dodo, mais vous avez un garnissage de qualité avec 30 % de duvet d’oie et de canard, il y a également 70 % de plumettes traitées contre les acariens. Le prix est forcément un peu plus élevé que la moyenne puisque vous devez prévoir près de 50 euros pour un seul oreiller alors que 60 euros sont demandés pour un lot de deux.

Dodo Oreiller Naturel Calgary 65/65, Garnissage : 30% Duvet d'oie et de canard-70% plumettes traitées Anti-acariens, Blanc, 65 x 65 cm
49 Avis
Dodo Oreiller Naturel Calgary 65/65, Garnissage : 30% Duvet d'oie et de canard-70% plumettes traitées Anti-acariens, Blanc, 65 x 65 cm

  • Avantages : l’oreiller est facile à laver à 40 degrés, je vous conseille de le mettre dans une enveloppe afin de ne pas l’abîmer surtout si vous le passer dans le lave-linge assez fréquemment. La composition est agréable et la confection est française. Vous avez un zip très pratique pour le déhousser afin de l’entretenir.
  • Inconvénients : il s’agit d’un oreiller médium, mais pour certaines personnes, il n’est pas forcément très ferme.

Comment nettoyer un oreiller ?

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas conserver son Dodo oreiller pendant plusieurs années sans le laver. Certes, vous changez la taie toutes les semaines, mais ce n’est pas suffisant. Je vous conseille de regarder l’étiquette et de réaliser un programme à 40 degrés au moins une fois par mois. Pour le séchage, soyez également vigilant, le soleil sera votre meilleur ami, mais un sèche-linge peut aussi être très pratique et beaucoup plus rapide. Vous pourrez ainsi dormir paisiblement.

Un oreiller mémoire de forme Dodo


Pour que votre sommeil soit réparateur, il est impératif de réduire les points de pression, car ils occasionnent souvent des douleurs dans le dos et au niveau de la nuque. Un oreiller Dodo végétal peut donc être pratique et de qualité, mais je vous conseille cette mousse susceptible d’épouser parfaitement la forme de votre tête et de votre nuque. Vous pourrez dormir confortablement et ce garnissage ne s’use pas prématurément même avec le temps. Vous pouvez également le laver si toutefois l’étiquette ne propose pas le contraire. Une petite vigilance est donc la bienvenue afin de conserver sur le long terme.

Un oreiller Dodo végétal

PROMO -57%Top N°1 VENIXSOFT Lot de 2 oreillers pour le lit Ergonomique pour le lit à mémoire de forme avec taie d'oreiller en Aloè, Orthopédique Anti-cervical Hypoallergénique Anti-ronflements, fabriqué en Italie
PROMO -43%Top N°3 La Cocarde Verte - Oreiller Sarrasin Bio - Oreiller Coton Bio et balles végétales Bio Maintien Cervical Ferme - Fabrication française Garantie 5 Ans - Écru Naturel

Le garnissage peut donc être différent en fonction des produits et vous cherchez forcément le meilleur modèle pour que vos nuits soient reposantes et non plus catastrophiques. Les avis sont importants pour cet achat au même titre qu’un test que vous pouvez réaliser dans un commerce avant de procéder à l’achat de votre oreiller ergonomique Dodo sur la toile. Cela vous permet de réaliser quelques économies non négligeables sur le long terme. Certes, un oreiller Dodo mémoire de forme est un peu plus onéreux, mais généralement, vous pouvez le conserver plus longtemps en fonction des technologies disponibles.

Il s’agit d’un produit ergonomique puisque votre nuque est parfaitement maintenue et vous avez une structure qui l’épouse avec finesse et douceur. L’enseigne a utilisé de l’huile de ricin et même de l’Aloe Vera pour que la douceur soit la plus élevée et vous ne pourrez pas retrouver un format similaire même avec un oreiller dodo thermogel. En ce qui concerne l’entretien, il est aussi appréciable, il suffit d’utiliser le lave-linge et un sèche-linge. Vous êtes alors certain que les fibres sont respectées, mais si cet appareil n’est pas au rendez-vous, vous pouvez l’étendre, mais quelques précautions sont primordiales. Je vous recommande de le positionner à plat sur une table par exemple, car s’il est suspendu, la mousse formera un « boudin » très désagréable et il ne pourra plus reprendre sa forme d’origine. Dans ce cas de figure, il sera inutile de l’utiliser puisque le confort ne sera pas celui escompté.