Oreiller emma : Zoom avec notre comparatif

Aujourd’hui, il est devenu difficile de faire son choix en matière d’oreiller et cela pour plusieurs raisons. La première est qu’il existe une multitude de marques en la matière. La seconde est que même dans une marque, vous avez plusieurs gammes. L’oreiller carré, rectangulaire, à mémoire de forme, moelleux, ferme. En plus de cela, vous avez aussi à prendre en compte votre position de sommeil pour choisir l’épaisseur et le type de garnissage (duvets, plume, polyuréthane, coton…). Vous avez aussi toutes les gammes de prix : oreiller pas cher ou haut de gamme. Alors comment être certain de faire le bon choix ? Je vous propose de découvrir une marque en particulier : la marque Emma.

Analyse de l’oreiller Emma

Afin de faire connaissance avec la marque allemande Emma, nous allons nous attarder sur un seul type de produit, même si vous trouverez sur leur site d’autres produits en matière de literie, que j’aborderai rapidement un peu plus tard. Nous allons donc ici regarder de près et sous toutes les coutures, l’oreiller de la marque. Choisir un oreiller est tout aussi important qu’un matelas. Vous devez d’ailleurs en changer tous les 3 ans pour garder un sommeil de qualité.

Caractéristiques techniques

Nous sommes ici devant un oreiller à mémoire de forme qui est constitué de 3 couches pour une épaisseur totale de 13 cm. La couche inférieure est faite d’une mousse en viscoélastique, pour la mémoire de forme. Au dessus, vous trouvez une mousse ferme Airgocell pour le maintien de votre tête. Et enfin, vous avez une mousse en hypergel. Vous avez la possibilité de choisir de mettre une, deux ou les trois couches en fonction de votre position de sommeil. La marque Emma préconise une couche si vous dormez sur le ventre, 2 si c’est sur le dos et 3 si vous vous couchez sur le côté, afin que vos cervicales restent bien dans l’axe de votre colonne vertébrale.

La dimension du coussin est de 40 par 70 centimètres, pour un poids de 1k200g.

Mon avis sur l’oreiller Emma

Emma Oreiller à Mémoire de Forme | Oreiller Ergonomique | Oreiller Oreiller 80x40 cm | Soutien Cervical
  • L'oreiller Emma s'adapte par sa construction à chaque forme du corps et chaque position couchée optimale.
  • Que vous soyez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, avec le coussin Emma vous dormirez dans une position allongée saine.
  • Structure : mousse hypersoft, mousse froide et mousse viscoélastique (3 couches).

Si vous avez prêté attention aux caractéristiques ci-dessus, vous vous êtes rendus compte que nous avons affaire à un oreiller à mémoire de forme de grande taille. C’est indéniablement un atout pour les personnes qui ont tendance à bouger beaucoup durant leur sommeil et à changer régulièrement de position. Toutefois, les dimensions de ce coussin ne sont pas standards. Il vous sera peut-être un compliqué de lui trouver une taie d’oreiller qui convienne à vos envies déco. Vous pouvez toujours regarder sur le site Emma, qui vend aussi une parure de draps dont les taies. Mais rassurez-vous, si vous ne trouvez pas votre bonheur de suite en matière de taie, l’oreiller Emma est livré avec une housse en polyester amovible. Vous pourrez donc la laver en machine à 40 degrés.

Mais s’il y a une chose à retenir de cet oreiller est qu’il est personnalisable. En fonction de votre position, vous êtes certain de trouver l’épaisseur qu’il vous faut. Quoi qu’il arrive vos cervicales seront dans l’alignement de votre colonne. Par exemple, si vous dormez sur le dos, il est recommandé de garder la couche du milieu, soit l’Airgocell.

Points forts :

  • Mémoire de forme
  • Grande taille
  • Housse lavable
  • Personnalisable

Points faibles :

  • format du coussin
  • Prix

Quels sont les 3 types de mousse utilisés dans l’oreiller Emma ?

La mousse viscoélastique est aussi appelée la mousse à mémoire de forme. Sous l’effet de la chaleur et de la pression du corps, la mousse va prendre la forme de votre corps et ainsi l’épouser parfaitement.

La mousse Airgocell est spécialement développée par la marque Emma. Elle est constituée de 50 % d’air et est donc comparable au propriété d’un gel, car cette mousse est faite pour s’adapter à chaque type de morphologie. Sa conception permet aussi de vous aider à relâcher les pressions au niveau du haut du corps. En effet, à la fin de la journée les tensions sont souvent bien présentes au niveau des épaules notamment. Le fait qu’il y est de l’air dans la mousse offre aussi la possibilité d’évacuer efficacement la chaleur pour dormir au frais.

La mousse Hypergel est elle faite pour apporter le moelleux à l’oreiller.

Mon avis sur la marque Emma

Cette marque allemande ne vend pas qu’un seul oreiller. Si vous allez faire un tour sur leur site internet, vous verrez que vous pouvez vous procurer une parure complète de draps (drap housse, housse de couette et taies d’oreillers), 3 types de matelas. UFC-QueChoisir a d’ailleurs testé le matelas Emma Original avec 52 autres produits. Il en est ressorti avec une note de 15/20 et a ainsi fini premier du comparatif, devant les marques concurrentes Ève, Dunlopillo ou encore Epeda.

Le matelas Emma One a lui été élu meilleur produit de l’année en 2019.

Tout cela montre bien le sérieux de la marque, d’autant plus que vous pouvez faire connaissance avec ses produits dans la France entière. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur blog ou sur leur page des réseaux sociaux.

Comparatif entre les différentes mousses à mémoire de forme

Cela fait maintenant quelques années que la mousse à mémoire de forme est sur le marché de la literie. Que ce soit pour les oreillers ou pour les matelas, il existe plusieurs densités de mousse. En ce qui concerne les oreillers, on trouve généralement une densité de 40 kg/m3. Au niveau des matelas, on est sur des chiffres plus élevés et encore plus pour les soutiens fermes. Plus la densité est haute et plus le matelas pourra reprendre sa forme initiale rapidement. Il faut un minimum de 55 kg/m3 pour un matelas. Néanmoins, il est plutôt recommandé de se diriger vers un 80 kg/m3.

Du point de vue de la composition, la mousse est une combinaison de polyuréthane et de viscoélastique. La mousse à mémoire de forme doit faire un minimum de 7 centimètres. En deçà, vous n’aurez pas l’effet escompté de la mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *