Oreiller enfant : Zoom avec notre comparatif

Votre enfant grandit et vous cherchez tout naturellement à lui trouver un oreiller enfant adapté à sa morphologie. Toutefois, vu le nombre de modèles et de marques présents sur le marché actuel, il n’est pas évident de savoir si on fait le bon choix. Comme beaucoup de parents, vous recherchez sûrement le meilleur rapport qualité-prix pour votre enfant, tout en vous assurant que sa santé n’est pas mise en danger avec les produits. C’est pourquoi, je vais vous aider dans cette tâche par l’intermédiaire de ce petit test.

Comparatif des 2 meilleurs oreillers enfant que j’ai sélectionnés

Commençons d’abord par un petit comparatif de 2 produits de marques différentes. J’aurai pu vous présenter un oreiller enfant Dodo. Pourtant, j’ai choisi dans ce test de vous faire découvrir 2 autres marques qui proposent une très belle prestation. Je vous laisse en juger par vous-même.

Mon avis sur l’oreiller enfant Vitapur

Vitapur MemoDream Junior Kid's Oreiller, Mousse Mémoire de Forme Hypoallergénique, Doux, Lavable, Certifié Oekotex-100, de 3 ans, 30x50x9 cm
  • SUPPORT PARFAIT DU CORPS la nouvelle génération de mousse mémoire de forme MemoSoft avec sa haute élasticité s'adapte parfaitement et en douceur au corps de votre enfant, et aide sa colonne vertébrale à rester dans la bonne position et à obtenir une bonne nuit de repos.
  • UN CHOIX SAINE ET SÉCURE car la structure spéciale en nid d'abeille de la mousse maintient l'oreiller aéré et l'empêche de retenir l'humidité. Il convient aux personnes sensibles (allergies, asthme), car l'humidité s'évapore extrêmement rapidement et empêche les micro-organismes et les acariens de se multiplier.
  • TAILLE ADAPTÉE AUX ENFANTS : elle est parfaitement adaptée aux enfants de 3 ans et plus. Avec une housse amovible faite de microfibres AirCell qui aident à garder le noyau de mousse à mémoire aérée et minimise la transpiration pour une bonne nuit de sommeil.
  • ENTRETIEN RAPIDE ET FACILE : La housse amovible en microfibres AirCell offre un confort de sommeil maximal et aide à maintenir la propreté au maximum. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier des taches de crachat et de sueur, il suffit de la jeter dans la machine à laver à 40 °C.
  • VITAPUR PROMET UN ACHAT SANS RISQUE 2 ans de garantie, 100 jours d'essai sans risque et un service clientèle rapide et convivial. Avec chaque commande, vous recevez une facture TVA téléchargeable. Dans les rares cas où le produit n'est pas disponible en PRIME, il vous sera livré en trois jours par notre service de l'expédition.

Si vous recherchez à faire l’achat d’un oreiller pour un enfant de 3 ans minimum, je pense que l’oreiller Vitapur devrait vous plaire. Certes il coûte tout de même 30 euros, néanmoins la qualité est belle et bien au rendez-vous. Pour ce prix, votre enfant aura le droit à un oreiller avec mousse à mémoire de forme qui est garanti sans présence de substances nocives pour son organisme. La forme et l’épaisseur de l’oreiller sont parfaitement adaptés pour que votre tout petit puisse dormir dans la position qu’il veut, tout en étant maintenu comme il faut. De votre côté, vous apprécierez l’enveloppe déhoussable par fermeture éclaire pour la laver en machine.

Points forts :

  • mousse à mémoire de forme
  • Certification Oeko-Tex
  • Enveloppe lavable
  • Forme et épaisseur de l’oreiller

Point faible :

  • prix

Mon avis sur l’oreiller enfant Natureca

NATURECA Lot de 2 Oreiller Enfant 30 x 40cm avec Taie d'oreiller, adapté Enfants de 18 Mois, Housses de Coussin Enfant en Coton, Oreillers pour Tout-Petits Lavable en Machine
  • Lot de 2 d'oreiller - Ce oreiller taille optimal 30 cm x 40 pourra également servir de coussin bébé , coussin de décoration dans sa chambre, puisse faire la sieste, dormir ou oreiller voyage!
  • Coussin lit bebe - Garnissage fibre creuse de Polyester Siliconée billes - en élevé de reprise capacité, silencieux et sans odeur. Cette fibre a un effet gonflant et mémoire de forme grâce à son revêtement siliconée.
  • Le coussin enfant au volume ajustable - Housse intérieure en 100% Coton contient une fermeture éclair . Grâce à la fermeture-éclair, vous pouvez retirer partie des rembourrage si vous préférez un oreiller moins épais. Convient aux enfant de 18 mois.
  • Coussin decoration - taie oreiller 100% fin Coton est robuste et doux pour la peau, il permet à oreiller de " respirer " et à l’humidité de s’évacuer, très essential pour un bon sommeil, housse de coussin peut être laver sans perte de qualité 40 °C
  • Lot de 2 Oreiller enfant avec Housses de coton. Ce oreiller enfant peuvent être lavés en machines à 40 °C et séchés , contrairement à de nombreux types d'oreiller. Autre avantage : Elle est munie d'une fermeture à glissière qui permet d'ajuster la quantité de garnissage à l'intérieur de l'oreiller selon au besoin de votre enfant.

Ce second oreiller est en réalité un lot de 2, ce qui est hyper pratique si vous avez besoin de le laver en urgence, car vous en aurez un de rechange. L’autre gros atout de ce produit est le design que Natureca a apporté à ses oreillers. Vous en avez un avec un imprimé étoiles et l’autre ourson et le tout dans des couleurs adorables. Ils sont également fabriqués avec une mousse à mémoire de forme et avec une enveloppe thermorégulante (100% coton) pour évacuer la transpiration. Vous avez la possibilité d’enlever du garnissage pour adapter l’épaisseur de l’oreiller pour un enfant de 2 ans par exemple. Pour cela, vous avez juste à ouvrir la fermeture éclaire de l’enveloppe.

Points forts :

  • Lot de 2 oreillers hypoallergéniques
  • Taie en fibres naturelles
  • Design
  • Forme de l’oreiller
  • Mémoire de forme
  • Lavable en machine
  • Épaisseur adaptable

Comment choisir un oreiller enfant ?

Tout d’abord, il vous est important de savoir qu’il n’est pas recommandé de donner un oreiller à un enfant âgé de moins de 2 ans, et cela pour une raison de sécurité (risque de suffocation). Les enfants étant en pleine croissance, il est préférable de porter votre choix sur un oreiller plat. Si vous prenez un oreiller avec du gonflant, la colonne vertébrale de votre loulou ne sera plus dans l’axe.

Concernant la forme du coussin, un oreiller rectangulaire est le plus adapté aux nuits agitées des tous petits. Et comme ils bougent beaucoup, ils transpirent aussi. Pour évacuer facilement l’humidité dûe à cette transpiration, je vous conseille de choisir des enveloppes de coussin thermorégulantes et amovibles, pour pouvoir les laver en machine. Les fibres naturelles comme le 100 % coton ou le bambou s’y prêtent particulièrement. En plus, elles sont hypoallergéniques.

Faire l’achat d’une taie oreiller enfant pratique

Les enfants ont tendance à beaucoup transpirer durant leur sommeil, comme je vous en ai déjà parlé un peu plus haut. Vous aurez donc besoin de laver régulièrement la taie de l’oreiller pour qu’elle reste bien saine, sans bactéries et acariens. Si on ajoute à cela que souvent les plus petits tombent malades et tachent leur taie, vous comprenez bien l’utilité d’avoir une taie qui supporte un passage en machine à laver à 60 degrés.

Pour cela, privilégiez le coton, le lin et la viscose de bambou. Si vous voulez une taie d’oreiller enfant qui soit en plus anti acarien, regardez que la taie ait le label Proneem qui utilise l’extrait naturel Margousier, ou le label GreenFirst anti Acariens si votre enfant est âgé d’au moins 6 ans, car celui-ci utilise des huiles essentielles. Et n’oubliez pas dans tout cela, de faire plaisir à votre enfant avec un imprimé à son goût. Pour les plus jeunes, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de choisir une taie à l’effigie de ses héros préférés. Pour les plus grands, faites une pré sélection en fonction de ce qui plaît à votre enfant et laissez le choisir dans votre liste. Vous serez ainsi certain de lui faire plaisir à coup sûr.

Quel garnissage naturel pour un oreiller enfant bio ?

Nous avons jusqu’ici parlé des enveloppes d’oreiller en 100 % naturel, ainsi que les taies pour enfants. Il est donc grand temps de s’attarder sur le garnissage du coussin. Vous avez le choix entre plusieurs types de garnissage naturel bio. Vous avez les balles de céréales (épeautre, sarrasin et millet). Ce type de rembourrage en fait un oreiller ferme pour bien maintenir les cervicales dans l’axe de la colonne vertébrale et cela, quelque soit la position que votre enfant va adopter au cours de la nuit. Pour des oreillers plus souples, je vous suggère de rechercher un coussin avec un garnissage en laine ou en duvet (de canard ou d’oie).

Ils seront également plus gonflants. De ce fait, je les conseille pour les enfants déjà grands et non un petit de 3 ans. Vous avez une dernière option avec le latex naturel. Il s’agit en fait de flocon de latex. Le latex végétal est naturel et issu de l’hévéa. L’avantage de choisir des produits naturels biologiques, c’est que vous êtes certain que votre enfant ne sera pas en contact avec des substances nocives pour son organisme. Vous verrez donc le label Oeko-tex qui le certifie. Après il existe d’autres certifications plus spécifiques à chaque fibre végétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *