Oreiller gonflable : Zoom avec notre comparatif

Il vous est difficile de dormir sans oreiller. Mais hélas, impossible de l’emporter avec vous lorsque vous partez en déplacement ou en vacances. Avez-vous déjà envisagé d’acheter un oreiller gonflable ? Vous avez peut-être un a priori négatif sur ce type de produit et c’est bien naturel, car vous en avez sûrement vue dans les boutiques des aéroports. Il faut bien l’avouer les produits vendus ne sont souvent pas de très bonnes qualités en plus d’être chers. Toutefois les boutiques partent de principe que c’est un produit d’appoint et qu’il vous en faut un. Donc ils ne font pas beaucoup d’efforts pour vous fournir un produit de qualité. Laissez-moi vous démontrer, qu’un oreiller gonflable peut être un très bon oreiller.

Comparatif des 2 meilleurs oreillers gonflables que j’ai sélectionnés

J’ai choisi de faire un comparatif simple, pour que vous puissiez bien comprendre en quoi un oreiller gonflable peut être un atout. Je vais d’abord vous parler d’un oreiller gonflable, que je qualifierai de qualité. Le second sera plus classique. Vous pourrez ainsi très facilement comparer les deux et choisir si pour vous, le prix est le premier critère de choix ou si le confort passe avant tout.

Mon avis sur l’oreiller gonflable Homiee

Promo - 23%
HOMIEE Oreiller de Randonnée, Oreiller de Voyage Gonflable ultraléger, Lombaire Compact Cou Compressible Pliable Lombaire pour Voyager/Faire de la randonnée/Avion/Plage/Pique-Nique, Bleu
  • Ultraléger et imperméable: Cet oreiller de camping gonflable est à la fois léger et durable. Il se plie jusqu'à 5x2 pouces qui pèse 90 g. Dimensions: 10x7x5 cm son étui de transport élégant. Des pauses spontanées pendant la randonnée ou après une baignade sur la plage sont facilement possibles grâce au plastique hydrofuge.
  • Conception Ergonomique Améliorée: cet oreiller de camping a une conception ergonomique, la conception en arc s'adapte parfaitement à la courbe de votre tête et de votre cou, que vous soyez couché ou assis. Le résultat est une forme qui procure à la fois un confort et un excellent support de la nuque ou des lombaires au repos.
  • Matériau Durable: Le matériau respectueux de l'environnement et sans odeur est également lisse, agréable pour la peau et facile à nettoyer. Plusieurs contours doux permettent à l'air de circuler entre le visage et l'oreiller, évitant ainsi d'être collé au réveil.
  • Facile à Utiliser: Bien que 3 à 5 bouffées suffisent pour gonfler l'oreiller de camping, assurez-vous que la valve intelligente retiendra tout l'air entre les respirations, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de boucher maladroitement les trous avec la langue ou les doigts et de se dégonfler instantanément avec une vanne à deux voies. Ce n'est pas seulement pour l'extérieur, mais peut également être utilisé à la maison ou au bureau pour un soutien supplémentaire à la tête et aux lombaires
  • Resistant à la chute: Plus besoin de glisser de votre oreiller au milieu de la nuit! Ce coussin de camping gonflable au dos est composé d'un matériau antidérapant qui empêche la tête de bouger pendant que vous dormez. Aussi un excellent cadeau pour des amis, un collègue, un camarade de classe, un parent, etc.

On a toutes et tous déjà eu entre les mains un coussin en plastique, sur lequel on glisse, on transpire et qui fuit dès la première nuit. Ici, il n’en est rien. Homiee a recouvert son coussin d’une matière antidérapante agréable au toucher. On est loin du revêtement en peau de pêche qu’on trouve sur les coussins gonflables bas de gamme. Au niveau des soudures, pour éviter que le coussin ne fuit dès qu’on pose sa tête dessus, Homiee utilise un procédé vous garantissant une solidité à toutes épreuves. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous offre une garantie d’un an sur son produit.

Mais vous allez me dire que toutes ces options sont trouvables sur d’autres oreillers gonflables, et c’est vrai. Voilà pourquoi, l’oreiller Homiee à deux choses en plus, qui font de lui un très bon coussin gonflable. La première des choses c’est qu’il a une forme ergonomique, pour pouvoir vous caler confortablement lorsque vous dormez. Mais un des plus gros avantages de ce coussin, est très certainement la possibilité de le gonfler et surtout de le dégonfler en quelque secondes. Vous pouvez dire adieu à la galère de passer de longues minutes à essayer de le dégonfler sans y parvenir. L’astucieuse valve de votre coussin Homiee vous permettra sans aucun problème, le remettre dans son tout petit sac de transport.

Les points forts :

  • La taille une fois pliée
  • Sa forme ergonomique
  • Sa valve pour gonfler et dégonfler
  • Son revêtement

Mon avis sur l’oreiller gonflable pas cher Nuolux

NUOLUX Oreiller Gonflable Flocage Super épais Tissu Oreiller de Voyage Portable pour activités de Plein air (Bleu foncé)
  • Inflation : plat de pincement ou mordre plate la buse et souffler pendant quelques secondes.
  • Déflation : pincée plat la buse et dégonfler avec en appuyant sur la table, et puis vous pouvez plier l’oreiller pour commode pour porter.
  • Méthodes de nettoyage : eau de lavage, ne pas de torsion, ne pas à l’aide de déshydratation de la machine à laver.
  • Super léger, lisse design confortable.
  • Parfait pour la pause de midi au bureau ou à des activités de plein air comme le camping, voyages, etc..

Ici, on a affaire à un coussin gonflable très classique avec des coutures thermosoudées pour sa solidité, un revêtement en peau de pêche pour vous garantir un confort d’accueil agréable et une valve avec un clapet antiretour pour éviter qu’il ne se dégonfle n’importe quand. Le principal avantage de ce coussin est sa forme ergonomique et son prix. C’est là l’essentiel, on est bien d’accord.

Les principaux avantages :

  • Le prix
  • La forme ergonomique
  • La taille pilée

Où acheter un bon oreiller gonflable ?

Vous pouvez d’ores et déjà oublier les boutiques d’aéroport. Si vous avez lu l’introduction de ce comparatif, vous savez déjà pourquoi. Il nous reste maintenant à savoir où trouver ce fameux oreiller. Bien évidemment, vous allez pouvoir le trouver sur internet. Néanmoins encore faut-il connaître une ou deux marques, qui proposent des oreillers gonflables de qualité. En effet, en tapant uniquement oreiller gonflable dans un moteur de recherche, vous risquez très vite de vous retrouvez avec des oreillers de la même qualité et du même confort que ceux vendus dans les aéroports.

Il vous reste alors, pour trouver ce fameux oreiller gonflable de qualité, les boutiques dédiées au voyage. Dans ce type de boutiques, ils savent que dormir est une chose encore plus importante lorsqu’on est loin de chez soi. L’autre avantage d’aller en boutique, c’est de pouvoir tester votre coussin. Bien entendu, vous n’allez pas faire une sieste, mais ça vous permettra de voir sa taille et son épaisseur. Vous pourrez ainsi savoir si ce modèle est parfaitement adapté à votre morphologie. Une dernière chose, il y a de grandes chances que vous ayez en plus le choix parmi plusieurs modèles. C’est tout de même mieux, lorsqu’on veut choisir un produit quel qu’il soit.

Mon avis les oreillers gonflables rectangulaires

Il est facile de trouver un oreiller gonflable, mais il en existe de deux formes : ergonomique et rectangulaire. Les oreillers rectangulaires vous permettront de les utiliser à la plage par exemple ou dans votre baignoire. Ils sont à utiliser comme oreiller d’appoint. Pour les formes ergonomiques, ils peuvent être utilisés comme oreiller de voyage, mais également pour caler votre dos pendant un long voyage par exemple.

Comparatif entre un oreiller gonflable et un oreiller tour de cou

Même si les deux oreillers sont des produits gonflables, ils n’ont clairement pas la même utilité. Un coussin gonflable qu’on qualifie de classique, est là pour remplacer l’oreiller que vous utilisez normalement dans votre lit. Il vous faudra le poser sur une table ou dans un lit. Pour l’oreiller tour de cou, c’est différent. Vous allez l’utiliser lorsque vous voyagez, mais davantage pendant votre temps de transport. Il vous permettra de dormir dans un train ou dans une voiture. Cela vous évitera ainsi d’être réveillé dès que les muscles de votre cou se relâchent et que votre tête bascule.

Tout comme l’oreiller gonflable classique, il vous faudra prendre du temps pour chercher le bon. Il peut être gonflable ou avec un garnissage. Il sera alors plus difficile de le transporter qu’un produit gonflable, mais ça, c’est à vous de voir. Pour en finir avec les produits gonflables, rien ne vous empêche d’avoir les deux : Un que vous utilisez durant votre trajet et un autre pendant vos escales ou à l’hôtel. Le seul problème avec ce combo d’oreiller, c’est que vous ne pourrez plus utiliser l’excuse du voyage long et fatiguant pour flemmarder au boulot. Mais franchement, c’est à moindre mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *