Oreiller latex : Zoom avec notre comparatif

Voilà plus de 2 ans que vous dormez avec le même oreiller. Vous commencez donc à avoir un sommeil de moins bonne qualité, et c’est normal. Un oreiller est tout aussi important qu’un matelas, et il est donc nécessaire de le changer régulièrement, tout comme le remettre en place chaque matin et de le protéger avec une taie. Alors tout cela est bien beau, mais comment choisir son oreiller sans se tromper ? Si vous dormez exclusivement sur le côté, voir sur le dos, l’oreille latex est indéniablement un incontournable. Je vous propose de découvrir pourquoi dans cet article. Vous pourrez aussi apprendre à faire la différence, entre les différents labels existants et mis en avant par les marques, ainsi que la différence entre le latex naturel et synthétique. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main, pour faire l’achat d’un oreiller latex pas cher qui vous correspond réellement.

Comparatif des 2 meilleurs oreillers latex que j’ai sélectionnés

Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter 2 oreillers latex de formes différentes. Le premier est un modèle carré standard (60 x 60 cm) et le second un rectangulaire.

Mon avis sur l’oreiller latex Dodo

Promo - 24%
DODO OREILLER LATEX ERGONOMIQUE - 60 x 60 cm
257 Avis
DODO OREILLER LATEX ERGONOMIQUE - 60 x 60 cm
  • Oreiller ERGONOMIQUE
  • Mousse à mémoire de forme
  • Bonne circulation de l'air
  • Indéformable
  • Enveloppe : 100% Polyester Satiné Garnissage : 100% Latex

Cet oreiller en latex de la marque Dodo est destiné aux personnes qui ont besoin d’un confort ferme, parce qu’elles dorment sur le côté ou sur le dos. Avec la mousse à mémoire de forme, votre tête sera maintenue confortablement dans l’axe de votre colonne vertébrale, pour limiter les pressions et positions inconfortables. La mousse a aussi un autre avantage, puisqu’elle a de multiples perforations. Vous aurez ainsi une très bonne thermorégulation si vous avez tendance à avoir chaud ou si vous transpirez durant votre sommeil. Concernant la housse, vous pourrez l’enlever pour la passer à la machine à laver.

Points forts :

  • mémoire de forme
  • Aérations
  • Taie déhoussable

Point faible :

  • prix

Mon avis sur l’oreiller latex Baldiflex

Baldiflex Lot de 2 Oreillers Latex Ergonomique Cervical, Housse en Aloe Vera, déhoussable par Zip, Coussins modéle Orthopédique
  • Composition du lot: 2 oreillers
  • Garnissage: 80% Latex et 20% Mémoire de Forme
  • Taille de l'Oreiller: 40 x 70 cm. Hauteur : 11,5 cm dans la partie haute – 9,5 cm dans la partie basse.
  • Oreillers ergonomiques: convient aux personnes trouvant le sommeil sur le côté ou sur le dos
  • Enveloppe lavable: L'enveloppe déhoussable en coton réalisée à base de viscose d’Aloe vera, aux propriétés antibactériennes, est micro-perforée. Douce et ultra-respirante, elle évacue ainsi l'humidité et vous assure une hygiène de sommeil.

Nous avons ici affaire à un lot de 2 oreillers ergonomiques, idéal si vous cherchez à équiper un lit double. La mousse latex est de forme rectangulaire et piquée de multiples perforations pour une excellente thermorégulation. L’autre gros point fort de ces coussins, est dû à l’utilisation d’aloe vera dans la housse. Cette plante a de nombreuses vertus, dont celle de favoriser le sommeil car apaisante. Elle est aussi antibactérienne et anti- acariens. C’est donc l’idéal pour les personnes à tendance allergique. En plus, la housse s’enlève pour passer à la machine à laver, sans perdre de ses caractéristiques.

Points forts :

  • lot de 2
  • Thermorégulation
  • Aloe vera
  • Facile à laver

Quels sont les avantages d’un oreiller en latex ?

Faire l’achat d’un oreiller en latex est un investissement intéressant pour les personnes qui dorment particulièrement sur le côté. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne présente pas qu’un seul avantage. La première chose, c’est qu’un oreiller en latex offre un réel gonflant. C’est donc un oreiller volumineux qui garde sa forme et maintient votre tête dans l’axe de votre corps puisqu’il ne s’écrase pas. Mais qui dit gonflant, ne veut pas dire inconfortable.

Au contraire, il est très agréable de dormir avec un tel oreiller, d’autant plus qu’il est souvent avec de multiples perforations. Vous avez donc un oreiller bien aéré, thermorégulant pour ne pas avoir trop chaud et éliminer la transpiration. Enfin, le latex naturel qui est issu du caoutchouc rappelons-le, fait que vous avez affaire à un oreiller qui va durer dans le temps. En conclusion, acheter un oreiller en latex c’est avoir un oreiller confortable, gonflant, thermorégulant et durable.

Mon avis entre le latex naturel et synthétique

Avant tout, il est important de bien faire la différence entre les 2. Le latex naturel provient de l’hévéa, qui est un arbre. Le latex est dit naturel, lorsqu’il est composé d’un minimum de 85 % de cet arbre. Le latex synthétique permet de réduire le coût de votre oreiller. Il est fabriqué à partir de polyuréthane avec une base de 20 % de latex d’origine naturelle.
Maintenant que nous savons cela, penchons-nous au niveau de leur utilisation.

Le latex issu du lait de l’hévéa offre une excellente thermorégulation, puisque naturellement composé de micro bulles d’air. Si vous avez tendance à transpirer, c’est celui-ci qu’il vous faut, puisque le latex synthétique n’a pas ces propriétés. Le latex d’origine naturel offre une plus grande résilience que le synthétique. Il gardera donc sa forme d’origine beaucoup plus longtemps que son cousin. Autre point fort en faveur du naturel, c’est qu’il est anti acariens. Il est donc à privilégier pour les personnes souffrant d’allergie. Par contre, l’oreiller en latex synthétique a d’autres avantages comme notamment, celui d’être moins cher à l’achat. Il sera aussi plus léger.

Comparatif entre les labels concernant la fabrication d’un oreiller latex

Les fabricants d’oreiller latex naturel ou synthétique mettent tous en avant différents labels. Mais comment faire la différence entre eux et comment savoir à quoi ils correspondent réellement ? Je vous propose de jeter un œil sur les principaux labels que vous pouvez rencontrer.
Commençons tout d’abord avec l’origine de fabrication des oreillers en latex.

  • Le label « Origine France Garantie » signale comme son nom l’indique, que l’origine du produit et l’endroit de fabrication ont bien lieu en France.
  • Le label « France Terre Textile » quant à lui assure que 75 % des étapes de production se passent en France.
  • Pas de surprise non plus avec le label « Made In Europe ».
  • Sachez que la certification « Eurolatex Eco-Standard » est reconnu par la Commission Européenne.

Vous avez ensuite les certifications à propos des risques pour votre santé. Le label « Oeko-Tex 100 » garantit que le produit est sans danger pour la santé, et donc sans produits nocifs. Concernant plus particulièrement les oreillers en latex naturel, vous avez le « 100% bio » ou encore le « GOLS ». Le GOLS pour Global Organic Latex Standard, est une norme internationale sur latex bio, dont 95% des matières sont certifiées d’origine biologique. La norme « ISO 14001 » annonce que le fabricant respecte l’environnement lors de la production de ses oreillers.
Enfin, un dernier point avec le commerce équitable. Il est indiqué par l’intermédiaire du label « Fairtrade ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *