Oreiller mémoire de forme 60×60 : Zoom avec notre comparatif

Vous cherchez un nouvel oreiller car le vôtre a plus que vécu. En effet, comme pour un matelas, un oreiller doit être régulièrement changé. Même, si c’est moins visible que pour d’autres technologies, les oreillers ont bien évolué. Vous pouvez dire adieu à votre vieux garnissage en plumes, ou en polyester sans aucun intérêt. Aujourd’hui, pour bien dormir, les mousses à mémoire de forme sont l’une des solutions pour bien dormir, en vous enveloppant dans un cocon de bien-être. Il nous reste maintenant à savoir comment bien le choisir, car vous allez très vite le voir : le mot “mémoire de forme” peut regrouper, du bon comme du mauvais.

Comparatif des 2 meilleurs oreillers à mémoire de forme 60×60 que j’ai sélectionnés

Si vous ne supportez pas de dormir avec des oreillers ergonomiques, mais que vous voulez tester des oreillers avec de la mousse à mémoire de forme, je vous conseille de prendre quelques instants pour lire ce petit comparatif, entre deux oreillers de forme classique à mémoire de forme. Il se pourrait bien que votre prochain oreiller soit l’un de ces deux là.

Mon avis sur l’oreiller à mémoire de forme 60X60 Bleu calin

Promo - 35%
Bleu Câlin OMFW75060 Oreillers Mémoire de Forme Blancs 60 x 60 cm set de 2
340 Avis
Bleu Câlin OMFW75060 Oreillers Mémoire de Forme Blancs 60 x 60 cm set de 2
  • Soutien parfaitement équilibré grâce à la Technologie Mémoire de Forme MEMOFILL, Garnissage sous forme de copeaux alliant mousse viscoélastique et boules de polyester, 750 g
  • Confort ferme à medium, Idéal pour les dormeurs sur le dos ou sur le côté
  • Enveloppe percale 100% coton avec fermeture à glissière 'label ID-ZIP'. Lavable en machine à 40°, Séchage rapide
  • Fabrication Française, production éco-responsable à partir de sources d'énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydroélectricité...)
  • Contenu de la livraison : 2 oreillers Bleu Câlin Mémoire de forme OMFW60. Taille 60 x 60 cm. Coloris Blanc

Vous souhaitez investir dans un oreiller à mémoire de forme sans mettre une fortune. Alors l’oreiller de Bleu Câlin est sûrement l’oreiller qu’il vous faut. Attention toutefois, le garnissage n’est pas composé à 100 % de mousse à mémoire de forme. Mais l’avantage, c’est que vous pouvez passer votre oreiller à la machine.

Les avantages de l’oreiller :

  • Le prix
  • Lavable en machine

Les points négatifs :

  • Le garnissage composé de morceau de mousse

Mon avis sur l’oreiller à mémoire de forme 60X60 Dodo

Promo - 54%
DODO OREILLER VÉGÉTAL - ERGONOMIQUE - 60 x 60 cm
177 Avis
DODO OREILLER VÉGÉTAL - ERGONOMIQUE - 60 x 60 cm
  • Oreiller ERGONOMIQUE
  • Mousse à mémoire de forme
  • Epouse la forme de votre tête et suit tous vos mouvements pendant la nuit
  • Enrichi à l'huile de ricin
  • Taie : Face extérieure 100% Viscose Face intérieure/ Garnissage : 100% Polyester déhoussable avec ZIP Sous-taie : 100% Coton Oreiller : Bloc de mousse polyuréthane à mémoire de forme

On n’a pas ici affaire à un simple oreiller à mémoire de forme, mais à un oreiller couplé à une séance d’aromathérapie. Au niveau du garnissage, vous aurez une mousse viscoélastique, à laquelle a été ajoutée de l’huile de ricin combinée à de l’aloe vera. Il reste maintenant à savoir, à quoi sert l’huile de ricin, appelé aussi huile de castor. Rassurez-vous, aucun animal n’est à l’origine de cette huile, c’est juste une mauvaise traduction. L’huile a des bienfaits pour vos cheveux et poils de barbe. L’aloe vera vous apportera aussi des bienfaits au niveau de la peau.

Les points forts :

  • La mousse de garnissage 100 % en mousse à mémoire de forme
  • La taille standard
  • La housse de protection
  • Le rapport qualité/prix

Faut-il acheter un oreiller à mémoire de forme pas cher ?

Selon la qualité et la quantité de mousse à mémoire de forme que vous allez trouver dans votre coussin, le prix va considérablement varier. Il pourra passer de quelques dizaine d’euros pour le modèle le moins cher, à une centaine d’euros pour les plus chers d’entre eux. Dans le premier prix, vous n’aurez que quelques fines couches de mousse à mémoire de forme, le reste du garnissage sera essentiellement composé de mousse pas chère.

La même mousse que vous aviez dans votre précédent coussin, et qui s’est très vite totalement aplati. Votre coussin risque alors, de passer très vite d’oreiller avec un soutien ferme et au confort moelleux, à un produit sans aucun soutien et également sans aucun confort, et cela en moins d’un an. Alors un conseil : attention à la mention “mémoire de forme” car vous risquez d’être déçu, alors que ce n’est pas la mousse à mémoire de forme qui est en cause, mais sa trop faible quantité dans le produit. Donc, prenez le temps de lire les étiquettes ou faites comme aujourd’hui, lisez les comparatifs et les avis sur internet. Ils vous permettront de ne pas jeter votre argent par la fenêtre.

Mon avis sur la fibre de bambou dans les oreillers à mémoire de forme

Si vous avez déjà commencé à chercher un oreiller à mémoire de forme, il y a de grande chance que vous soyez tombé sur des produits qui associent de la mousse avec des fibres de bambou. Vous vous êtes donc naturellement posé cette question : mais pourquoi mettre du bambou dans un oreiller ? Rassurez-vous, la fibre bambou n’est pas directement mise dans le coussin en lui même, mais dans l’enveloppe qui le protège. Voyons pourquoi cela. Vous connaissez toutes et tous la réputation du bambou. Il s’agit d’un végétal avec une très grande capacité élastique. Il va être capable de se déformer et de retrouver sa forme rapidement ensuite.

C’est pour ainsi dire une fibre à mémoire de forme naturelle. Il est donc tout logique de le retrouver dans des oreillers de ce type pour augmenter encore un peu plus l’effet “mémoire”. Un second avantage de cette fibre, c’est qu’elle possède des propriétés antibactériennes naturelles. C’est plutôt utile lorsqu’on sait qu’il est très difficile, voir presque impossible de nettoyer un oreiller à mémoire de forme. Enfin une dernière chose, le bambou a une grande capacité pour garder le frais, en captant l’humidité lorsque l’air devient trop sec. C’est pour ça que cette fibre est particulièrement agréable l’été. Vous aurez donc ainsi une mini climatisation sur la housse de votre coussin.

Comparatif des différentes tailles d’oreiller pour dormir

Que vous utilisiez un oreiller en plume ou avec un garnissage à mémoire de forme, la taille de l’oreiller va aussi être une donnée importante pour bien dormir. Il y a deux types de formes : carré ou rectangulaire. Voyons les avantages de l’une et de l’autre.

La forme carrée : c’est la forme le plus classique en France, elle vous permet de caler parfaitement votre tête et votre nuque et cela même si vous tournez votre oreiller plusieurs fois pendant la nuit, puisque celui-ci est carré. De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver des housses de protection. La forme est donc idéale à ceux et celles qui dorment sur le dos.

La forme Rectangulaire : c’est la forme la plus répandue en Amérique du nord et dans les hôtels. La forme conviendra parfaitement à tous les types de dormeur, que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Par contre, il ne faudra pas trop vous agiter, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec un petit bout d’oreiller qui cette fois ne soutiendra plus correctement votre nuque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *