Oreiller mémoire de forme tempur : Zoom avec notre comparatif

Tempur est à l’origine du développement et de la création de la mousse à mémoire de forme. Forcément, lorsqu’on est à l’origine d’un produit, on peut plus facilement proposer des produits innovants. Même si au départ, cette mousse fut développée pour des protections à destination des astronautes, c’est tout naturellement que la mousse a été utilisée pour des matelas et des oreillers. Il nous reste maintenant voir, comment choisir son futur oreiller car il ne faudra pas vous tromper, puisque Tempur garantit ses matelas 10 ans et ses oreillers 3 ans.

Comparatif des 2 oreillers à mémoire de forme Tempur que j’ai sélectionnés.

Tout le monde s’endort de façon différente. Toutefois on peut dégager trois grandes positions : sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Il vient ensuite la question de la taille de l’oreiller et de son soutien. Voilà pourquoi, j’ai choisi de vous présenter deux types d’oreillers Tempur : un pour celles et ceux qui dorment sur le ventre et l’autre pour ceux qui dorment sur le côté ou sur le dos.

Mon avis sur l’oreiller à mémoire de forme Tempur Ombracio

TEMPUR Ombracio Coussin pour Personnes Qui duermen Bouche Bas
341 Avis

Tout le problème lorsqu’on dort sur le ventre, c’est qu’il faut un oreiller pas trop épais, pour que sa nuque ne se retrouve pas en hyper extension. Cependant, il faut assez de soutien pour avoir la sensation de ne pas dormir directement sur son matelas. La forme de marguerite de l’oreiller Ombracio est reconnaissable immédiatement et permet au dormeur plusieurs choses. Tout d’abord, la découpe du bas évitera les points de pression au niveau de la nuque et du cou. Les découpes à droite et à gauche vous permettront de positionner vos mains sans que vous ayez besoin de les glisser sous l’oreiller. Au niveau de sa composition, la mousse à mémoire de forme est composée de mousse viscoélastique et thermosensible de 1 cm d’épaisseur. La housse de protection obligatoire pour les oreillers à mémoire de forme, est quant à elle, composée de 98 % de polyester et de 2 % élasthanne. Elle est lavable en machine à 60 degrés.

Les plus produits :

  • la qualité de la mousse à mémoire de forme
  • La forme vraiment adaptée
  • La garantie de 3 ans

Le côté négatif :

  • Le prix

Mon avis sur l’oreiller à mémoire de forme Tempur original

Tempur - Oreiller Tempur Original XL Velour Beige 50 x 31 x 13 / 10 cm
28 Avis
Tempur - Oreiller Tempur Original XL Velour Beige 50 x 31 x 13 / 10 cm
  • Tempur oreiller avec housse en velours
  • En mousse visco-élastique tEMPUR super douce
  • NRS coussin de maintien et confortable
  • Housse : 75 % coton, 25 % polyester
  • Jusqu'à 3 ans de garantie sur les caractéristiques physiques du syndromes

Ici pas de surprise au niveau de la forme de l’oreiller, puisqu’on a une forme qu’on qualifiera de classique pour les oreillers ergonomiques. On retrouve donc une partie basse pour les personnes qui dorment sur le dos, et à l’opposé une partie plus haute. En règle générale, la hauteur entre les deux parties varient de 1, voir deux cm maximum. Pour les autres marques, vous n’avez pas le choix : c’est à vous de chercher l’oreiller qui conviendra à votre morphologie. Chez Tempur c’est différent, le même oreiller est disponible en 4 tailles de S à XL. Vous pourrez ainsi, trouver l’oreiller le plus adapté à votre gabarit et non l’inverse.

Au niveau de sa composition, vous bénéficiez de toute la technologie Tempur, avec sa mousse à mémoire de forme viscoélastique et thermosensible. Sa housse de protection est composée de 98 % de polyester et de 2 % élasthanne. Tempur ayant le souci du détail, sa housse est labellisée Oeko-tex class 1 garantissant l’absence de produits nocifs.

Peut-on trouver et acheter un oreiller Tempur pas cher ?

Comme beaucoup de grandes marques sur le marché ou proposant des produits haut de gamme, Tempur verrouille son marché et contrôle de façon drastique ses prix. Il est donc difficile de trouver des vrais produits Tempur à des prix très bas. C’est d’autant plus vrai que les oreillers et les matelas sont moins soumis à la mode, donc moins sensible aux variations de prix. Fort heureusement, vous pouvez trouver ici et là des promotions. Mais en règle générale, elles ne dépassent que très rarement une réduction de 20 %. Néanmoins c’est déjà bien, surtout lorsqu’on sait qu’un oreiller Tempur coûte en moyenne plus de 100 euros l’unité. Une autre possibilité pour réduire le prix est de les commander par deux. La réduction peut alors atteindre dans certain cas les 30 %. Alors, si vous voyez un oreiller neuf Tempur à moins de 50 euros, dites-vous bien une chose : c’est que c’est une mauvaise copie. Il n’y a aucune chance que ce produit bénéficie de toute la technologie et tout le savoir faire de Tempur. Vous voilà prévenu.

Mon avis sur la norme Oeko-tex.

Lorsqu’on sait qu’un produit sera en contact direct avec sa peau, ou dans notre cas, qu’on va passer ¼ de notre vie à dormir, il vaut mieux vaut éviter de poser sa tête sur n’importe quoi. Oeko-tex est un laboratoire indépendant qui va vérifier tout au long de la production que le produit n’est pas en contact avec des substances controversées. Oeko-tex contrôlera le produit brut, aussi bien que le produit fini. Pour les produits textiles, Oeko-tex s’impose 100 paramètres de contrôle d’où le nom Oeko-tex standard 100.

Oeko-tex est un laboratoire créé en 1992. Il propose plusieurs labels par exemple : Le « made in green » pour les produits écologiques ou le « leather standard » pour les produits en cuir.

Sachez qu’il existe d’autres laboratoires et d’autres normes, pour vous garantir plus de transparence sur la fabrication des produits. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à vous rendre sur le site de l’ademe.

Comparatif de la mousse Tempur avec les autres mousses à mémoire de forme.

Il est difficile de comparer la mousse, juste en regardant la composition, puisque de très nombreuses marques utilisent de la mousse viscoélastique, comme la marque Dodo par exemple. Mais seul Tempur garantit son produit 3 ans. Ils sont les seuls également à vous garantir que leur mousse aura repris sa position initiale d’une nuit sur l’autre. Tempur développe son produit depuis dix ans maintenant, et les astronautes américains bénéficient toujours de cette technologie, pour leur garantir un confort optimal au moment du décollage des fusées. Sachez qu’il existe des boutiques spécialisées, dédiées à cette marque et que vous pourrez tester par vous même la qualité et le confort que procure la mousse à mémoire de forme de Tempur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *