Oreiller plume : Zoom avec notre comparatif

Certains garnissages sont plus réjouissants que d’autres, vous pouvez donc opter pour la mousse à mémoire de forme, les plumes, la mousse classique… Le principal critère qui doit vous interpeller concerne le confort, il faut généralement tester tous ces produits pour savoir s’ils sont à la hauteur de vos attentes. Si ce n’est pas le cas, il est inutile d’acquérir ces oreillers puisqu’ils seront rapidement relégués aux oubliettes. Je peux donc vous proposer des avis et un comparatif afin de vous épauler dans cette recherche. Vous n’êtes pas contraint de débourser une somme considérable puisque moins de 30 euros sont suffisants pour trouver le meilleur oreiller qui vous aidera à dormir paisiblement.

Promo - 17%
Doux Rêveurs Oreiller à Mémoire de Forme, Oreiller Ergonomique Cervicales, Oreiller Rectangulaire – Masque de Sommeil – Bouchons d’Oreilles pour Dormir
PRODUIT COMPLET 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons d’oreilles, oreiller à memoire de forme qui conserve sa forme et sa fermeté, ne contient aucun produit nocif, respect des normes CE
59,99 EUR −17% 49,99 EUR

Comparatif des 2 oreillers plumes que j’ai sélectionnés


Les consommateurs ont tendance à acheter des produits classiques avec notamment un garnissage synthétique ou avec une mousse traditionnelle. Malheureusement, il suffit de quelques jours seulement pour que cet oreiller ne soit plus aussi confortable. Vous avez un « trou » au centre et les douleurs sont rapidement au rendez-vous dès le réveil. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour d’autres solutions et je vous propose de découvrir des plumes véritables qui sont utilisées pour la confection de ces accessoires indispensables.

Mon coup de coeur pour cet oreiller plume Blanrêve LOPLUHP006060

Aux premiers abords, vous avez l’impression d’être face à un produit classique avec un garnissage traditionnel. Il suffit de le toucher pour comprendre que l’intérieur est spécifique puisque vous avez de véritables plumes. Il s’agit d’un lot de deux et la dimension est de 60 par 60 cm. Ils sont alors compatibles avec tous les lits et vous disposez d’une enveloppe classique en coton. Ils sont livrés dans une housse qui pourra être recyclée si vous souhaitez transporter cet oreiller plume lors de vos vacances.

Promo - 35%
Blanrêve - Lot de 2 Oreillers D'ANTAN - NATURELS - Plume - mi ferme - 60x60 cm
168 Avis
Blanrêve - Lot de 2 Oreillers D'ANTAN - NATURELS - Plume - mi ferme - 60x60 cm

  • Avantages : les plumes sont moelleuses et surtout elles ne s’abîment pas avec le temps. Cet oreiller peut alors conserver la même forme au fil des semaines, ce qui vous offre un confort non négligeable. Soyez vigilant à l’accueil puisqu’il est assez ferme, il ne conviendra pas à tous les dormeurs.
  • Inconvénients : les plumes peuvent être désagréables si elles ont un côté piquant, il aura tendance à traverser l’enveloppe et votre visage sera alors piqué à chaque fois que vous vous retournerez. Généralement, c’est un critère assez facile à utiliser pour séparer le bas et le haut de gamme.

Mon avis pour cet oreiller plume Dodo

Toutes les marques proposent leur version de l’oreiller et vous aurez une gamme très large chez Dodo. Cette enseigne vend des garnissages classiques avec de la mousse, mais également de la plume puisque le confort est généralement un peu plus élevé. Regardez avec attention le garnissage, car il y a souvent un mélange avec du duvet d’oie et de canard, c’est le cas pour cet oreiller en plume.

DODO OREILLER CALGARY ANTI-ACARIENS 30% DUVET OIE ET CANARD - MÉDIUM - 65 x 65 cm
61 Avis
DODO OREILLER CALGARY ANTI-ACARIENS 30% DUVET OIE ET CANARD - MÉDIUM - 65 x 65 cm

  • Avantages : il est composé de 70 % de plumettes qui sont traitées contre les acariens, 30 % de duvet d’oie et de canard sont aussi au rendez-vous. Cet oreiller en plume d’oie est fabriqué en France, il répond à toutes les normes en vigueur et vous avez une enveloppe en percale 100 % coton. Il s’agit d’un oreiller traditionnel que vous pouvez laver à 40 degrés.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible puisqu’il suffit de réaliser un seul test pour être immédiatement comblé. Vous ne pourrez pas regretter votre achat même si le prix est assez élevé.

Comment choisir un oreiller ?

Si vous souhaitez acheter un oreiller plume d’oie, vous devez forcément vous attarder sur le garnissage qui sera différent d’un produit à un autre et il y a également des disparités entre les marques. Je vous conseille les plumes véritables et naturelles, cela vous permet d’avoir un réel confort. Prenez aussi en compte les dimensions surtout si vous avez une petite largeur pour votre lit. Il est toujours difficile de cohabiter avec votre partenaire lorsque cet oreiller plume de canard mesure 70 cm. N’oubliez pas de regarder les conditions pour le laver, car un tel accessoire doit être passé à la machine au minimum une fois par mois afin de supprimer les résidus.

Un oreiller plume d’oie


Un oreiller en plume d’oie est beaucoup plus confortable puisqu’il reprend toujours sa forme initiale, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres modèles avec un garnissage traditionnel. Vous avez le même procédé avec la mousse à mémoire de forme, mais au fil du temps, elle aura tendance à prendre une certaine forme qu’il sera impossible à supprimer. Vous n’avez pas ce désagrément avec les plumes, car le garnissage est composé de nombreux exemplaires et il suffit de le maltraiter pour qu’il retrouve toujours sa forme d’origine.

Les plumes sont donc beaucoup plus intéressantes si vous êtes en quête d’un confort absolu. Soyez tout de même vigilant à la qualité, car comme j’ai pu le mentionner, le côté piquant peut être très désagréable. Au cours de la nuit, vous avez tendance à vous tourner et vous serez piqué par une plume, ce qui occasionne un réveil. Pour éviter ce problème, il suffit d’essayer cet accessoire dans un magasin et de l’acheter sur Internet pour bénéficier d’une baisse des prix.

Comment laver un oreiller en plume ?


Vous pensez sans doute que cet oreiller ne doit pas être entretenu, mais il est logé à la même enseigne que la housse, les draps ainsi que le matelas. Vous devez opter pour un nettoyage adapté au garnissage. Pour laver oreiller plume, vous devez utiliser votre machine à laver et opter pour le programme le plus adapté. Il suffit de regarder l’étiquette de cet accessoire et vous pourrez laver un oreiller en plume dans les meilleures conditions.

Si vous n’avez pas d’indications ou si elles ne sont pas lisibles, je vous recommande de ne pas dépasser 30 degrés. Le programme pour les affaires délicates serait aussi intéressant pour laver oreiller en plume, cela vous évite de le déformer et d’abîmer l’enveloppe. Pour le sécher, il suffit de le laisser à plat au soleil par exemple ou d’utiliser un sèche-linge s’il est compatible. Vous savez désormais comment laver un oreiller en plume et je vous recommande un tel entretien une fois par mois.