Oreiller rectangulaire : Zoom avec notre comparatif

Il suffit que votre oreiller ne soit pas de qualité pour que votre sommeil soit rapidement perturbé. Il est donc préférable de vous attarder sur ce choix même si le prix est un peu plus élevé par rapport à l’entrée de gamme. Il est possible de trouver des oreillers à moins de 10 euros, mais le confort ne sera pas celui escompté, d’où l’intérêt de vous attarder sur les caractéristiques d’autres produits comme oreiller rectangulaire avec un garnissage spécifique. Généralement, les dormeurs ont tendance à opter pour la mousse à mémoire de forme, cela permet de dormir paisiblement puisqu’il épouse parfaitement les courbes de votre tête et de votre nuque.

Comparatif des 2 oreillers rectangulaires que j’ai sélectionnés


Pour moins de 40 euros, vous pourrez enfin dormir tranquillement et vous ne serez plus dérangé par ces douleurs lors de votre réveil. En effet, la nuque est raide et des maux de tête s’invitent à votre petit-déjeuner. La meilleure solution consiste à adopter un oreiller rectangulaire taille puisque vous avez de la place et un réel confort. Je peux donc vous accompagner lors de cet achat puisque j’ai réalisé de nombreux tests et j’ai souvent été déçu par la texture, le garnissage, l’accueil.

Mon avis pour cet oreiller rectangulaire Homfy

Vous avez un lot de deux oreillers traditionnels puisqu’ils sont carrés. Vous pouvez donc acheter une taille oreiller rectangulaire classique et il faut opter pour des dimensions traditionnelles à savoir 50 X 75 cm. Le lot de deux est vendu moins de 35 euros et vous avez une autre dimension (60 X 60 cm) si la première ne vous convient pas. Il est conçu avec un garnissage spécifique puisqu’il favorise la respiration et l’évacuation de la transpiration. Il s’agit d’un oreiller gonflant, vous avez donc un accueil relativement doux et il est compatible avec toutes les taies.

Promo - 33%
HOMFY Oreillers Lot de 2, Oreiller Ferme, Coussin, Enveloppe Pur Coton, Garnissage Fibre Creuse, Uni Blanc, Gonflant, Anti-Transpiration, Anti-Acarien et Hypo-Allergénique (50x75 Lot de 2)
342 Avis
HOMFY Oreillers Lot de 2, Oreiller Ferme, Coussin, Enveloppe Pur Coton, Garnissage Fibre Creuse, Uni Blanc, Gonflant, Anti-Transpiration, Anti-Acarien et Hypo-Allergénique (50x75 Lot de 2)

  • Avantages : le garnissage est idéal puisqu’il lutte contre les allergies, vous avez un confort ferme, il sera alors parfait pour ceux qui souhaitent dormir sur le dos ou encore le côté. Il résiste parfaitement au temps, vous pourrez donc le conserver plusieurs mois sans qu’il perde de sa superbe. Le rapport qualité/prix est agréable et il est possible de le laver avec une température de 30 degrés.
  • Inconvénients : les retours sont positifs pour ce produit, il n’est donc pas surprenant qu’il soit au coeur d’un comparatif. Les avis devraient donc vous combler, mais certains clients estiment qu’il n’est pas assez ferme.

Mon avis pour cet oreiller rectangulaire Bleu Câlin

Il suffit de réaliser un test dans un commerce spécialisé pour savoir si ce garnissage répond à vos attentes et vous pourrez opter pour une commande sur Internet afin de bénéficier de quelques réductions. Vous avez plusieurs dimensions et le prix est inférieur à 35 euros pour un lot de deux. Le garnissage est en polyester haute technologie et il pèse 700 grammes.

Bleu Câlin Lot de 2 Oreillers Rectangulaires, Confort 'Alaska', Blanc, 50x70 cm, OCPI
54 Avis
Bleu Câlin Lot de 2 Oreillers Rectangulaires, Confort 'Alaska', Blanc, 50x70 cm, OCPI

  • Avantages : le confort est optimal puisqu’il a été testé dans de nombreuses configurations, il a résisté à des températures très basses de l’ordre de -35 degrés. Vous avez une enveloppe en percale 100 % coton et une fermeture à glissière est disponible. Vous pouvez le laver à 40 degrés et le séchage est rapide grâce à son garnissage de qualité. Il est également conçu de manière responsable et écologique grâce à des énergies renouvelables.
  • Inconvénients : il s’agit peut-être du meilleur produit si vous avez des difficultés pour trouver le sommeil à cause de votre oreiller actuel. Il est toutefois assez imposant, si vous appréciez les petits oreillers, ce modèle ne sera pas le plus adapté.

Comment nettoyer un oreiller ?

Une taie d’oreiller rectangulaire 50×70 est facile à nettoyer puisqu’il suffit de la passer à la machine à laver, mais vous vous questionnez sans doute sur l’entretien des oreillers, car est-il différent ? Il faut absolument lire l’étiquette du fabricant, les renseignements les plus précis sont proposés, cela vous permet de savoir si vous devez le porter au pressing ou si votre machine à laver est compatible, mais soyez vigilant, car la température est primordiale. En effet, un oreiller rectangulaire grande taille peut être nettoyé à 30 degrés alors que d’autres demandent 40 degrés.

Un oreiller rectangulaire grande taille


Il existe de nombreux produits sur le marché puisque le sommeil reste un secteur très porteur et vous pourrez trouver rapidement une taie oreiller rectangulaire, mais c’est surtout la dimension oreiller rectangulaire qui pose souvent des problèmes. Vous avez plusieurs formes à savoir le rectangle, le carré ou l’étoile si vous optez pour un garnissage à mémoire de forme chez Tempur par exemple. Ceux qui ont un lit de 120 cm ou de 140 cm doivent opter pour un petit oreiller, car il sera difficile de mettre deux exemplaires à 70 cm sans se gêner mutuellement. Les plus petits modèles de 45 cm seront alors parfaits.

Ceux qui ont la chance d’avoir un lit de 160, voire de 180 cm et même de 200 cm peuvent sélectionner un oreiller grande taille de 70 cm au minimum. Vous aurez alors un réel confort et vous pourrez dormir paisiblement.

Une taie d’oreiller rectangulaire 50×70


Lorsque vous achetez un oreiller qu’il soit carré ou rectangulaire, la taille a de l’importance par rapport aux dimensions de votre lit, mais c’est aussi primordial pour l’achat des taies. Ces dernières ont souvent une taille classique, mais pour un oreiller rectangulaire, vous devez forcément choisir une autre solution sinon le rendu sera désagréable. Il ne faut pas oublier qu’une taie d’oreiller rectangulaire 45×70 ou une taie d’oreiller rectangulaire grandes tailles participe aussi à la décoration de la chambre. Vous pouvez donc entacher cette pièce si le linge de lit n’offre pas de la qualité, d’où l’intérêt d’être vigilant par rapport aux motifs, aux couleurs et même à la taille.

Aujourd’hui, le marché de la décoration est très vaste, vous pourrez donc dénicher plusieurs déclinaisons pour votre oreiller, cela vous permet d’adopter la bonne dimension sans pour autant entacher la décoration des lieux. De plus, la parure doit être harmonieuse, évitez d’utiliser une taie différente de la housse de couette et des draps. Plusieurs tests dans les magasins peuvent être réalisés afin de dénicher la meilleure harmonie, vous pourrez ainsi sublimer votre chambre.