Oreiller simba : Zoom avec notre comparatif

Si vous ne connaissez pas les oreillers Simba, vous devriez vite faire connaissance avec cette marque anglaise. Depuis 40 ans, elle s’engage à fabriquer des produits de très grande qualité pour vous garantir des nuits réparatrices à coup sûr. Mais qu’est ce qui différencient ces oreillers des autres marques ? Quelles garanties avez-vous sur ces produits ? Je vous propose que l’on regarde cela ensemble.

Comparatif des 2 meilleurs oreillers Simba que j’ai sélectionnés

Et si on commençait par regarder de plus près, les 2 oreillers commercialisés par la marque ?

Mon avis sur l’oreiller Simba à Nanocubes

SIMBA Oreiller Hybrid - Nanotubes à Mémoire de Forme (sans Outlast + Duvet, 60 x 60 cm)
  • POUR TOUS LES DORMEURS : l'oreiller Simba Hybrid est universel, il s'adaptera à votre position pour vous offrir vos meilleures nuits de sommeil.
  • L'OREILLER S'ADAPTE À VOUS : Ajustez l’épaisseur de votre oreiller à votre convenance, en ajoutant ou en retirant les Nanotubes à mémoire de forme.
  • LA TECHNOLOGIE DANS LES DÉTAILS : au cœur de l’oreiller, les Nanotubes sont des tubes de mousse à mémoire de forme capable de s’adapter à votre corps. Autour du cœur, deux enveloppes composées de microfibres vous offrant un confort incomparable.
  • L'ENVELOPPE : 100% en jacquard de coton 300 fils, elle est incroyable de douceur et laisse passer l'air pour une régulation parfaite de la température.
  • UN OREILLER BIEN VENTILÉ : un empiècement latéral s'associe aux Nanotubes pour optimiser la circulation de l'air. Résultat, votre tête restera au frais tout au long de la nuit.

Cet oreiller de la marque Simba vous conviendra forcément, puisqu’il contient des cubes de mousse, que vous pouvez enlever et mettre suivant votre besoin. Vous pouvez ainsi choisir la hauteur de votre oreiller en fonction de votre morphologie et de votre position de sommeil. Si vous dormez sur le dos, vous aurez besoin d’un oreiller avec du gonflant, alors que si vous dormez sur le ventre, cela tout l’inverse. En plus, ces nanocubes sont à mémoire de forme. C’est également un oreiller qui offre une excellente thermorégulation, avec ses différentes couches pour une ventilation optimisée. L’enveloppe se déhousse pour passer à la machine. Voilà encore un autre atout de cet oreiller. Certes le prix n’est pas donné, mais toutes ses qualités en valent le coup.

Points forts :

  • thermorégulant
  • Personnalisable et universel
  • Confortable
  • Mémoire de forme
  • Déhoussable

Point faible :

  • prix

Mon avis sur l’oreiller Simba à mémoire de forme

SIMBA - Oreiller Ergonomique en Mousse à Mémoire de Forme 40 x 60 cm
21 Avis
SIMBA - Oreiller Ergonomique en Mousse à Mémoire de Forme 40 x 60 cm
  • LUXUEUSEMENT CONFORTABLE : la mousse à mémoire de forme s'adapte parfaitement aux contours de votre tête, du cou et des épaules. L'oreiller Simba compense chacun de vos mouvements et vous assure de dormir en étant bien soutenu.
  • ANTIALLERGIQUE : conçu pour apaiser les dormeurs les plus sensibles, notre oreiller est antibactérien et hypoallergénique. Un sommeil serein est ainsi garanti !
  • HOUSSE LAVBLE ET ULTRA-DOUCE : la housse en Polyester (100%) offre à l'oreiller une surface hypoallergénique, ultra-douce et respirante. Elle est facile à nettoyer : ouvrez-la, retirez l'oreiller et placez-la en machine. Patientez jusqu'à la fin du cycle et faites-la sécher.
  • POUR TOUTES LES TETES : de côté ou de dos, l’oreiller Simba vous apportera toujours un luxueux confort, nuit après nuit.
  • ESSAI DE 30 NUITS : Dormez, détendez-vous, rêvez sur votre oreiller - si vous ne l'aimez pas, nous vous rembourserons, sans conditions. Vous pouvez essayer l'oreiller Simba pendant 30 jours.

Ce second oreiller de la marque Simba est un oreiller à mémoire de forme plus standard. Son prix est donc moins élevé. On peut donc dire que c’est un oreiller pas cher. La mousse à mémoire de forme est composée de polyuréthane.

Il est de forme rectangulaire. Il est donc adapté si vous avez besoin de soulager les tensions au niveau de vos cervicales. Vous avez une housse en polyester amovible qui passe en machine à laver. Elle est également hypoallergénique et douce, pour des nuits confortables.

Points forts :

  • mémoire de forme
  • Housse amovible
  • Hypoallergénique

Point faible :

  • composants synthétiques

Quelles sont les différentes couches de l’oreiller Simba à nanocubes ?

Si vous avez lu le paragraphe juste au-dessus, vous avez déjà fait une première connaissance avec la technologie de nanocubes. Nous allons ici entrer un peu plus dans les détails. Cet oreiller Simba est constitué de pas moins de 5 épaisseurs différentes avec chacune une fonction bien définie. Je vais commencer par la couche inférieure, celle en contact avec votre matelas. Elle est en coton doux. Juste au dessus, vous avez un rembourrage hypoallergénique en microfibre. C’est juste au dessus de cette couche que se trouvent les nanocubes. On en trouve plusieurs centaines. Vous pouvez mettre le nombre que vous souhaitez pour adapter la hauteur et la fermeté du coussin à votre morphologie et habitudes de sommeil. Ils sont fabriqués en mousse légère et respirante.

Ces nanocubes sont maintenus par une bordure en mailles pour permettre de laisser l’air circuler librement. Un second rembourrage se trouve dans cet oreiller par dessus les nanocubes. Cette fois encore, il est hypoallergénique. Néanmoins, la fibre est différente car fabriquée à base de minéraux pour dissiper la chaleur et vous éviter de transpirer. Enfin, la couche supérieure en contact avec votre tête est faite aussi pour réguler la température, afin de garder la tête au frais. Des rembourrages, en passant par la nature des nanocubes et les mailles, tout est fait pour que vous puissiez passer une nuit au frais. Toutefois, si la température venait à baisser, les nanocubes libèrent la chaleur qu’ils ont emmagasinés afin que vous dormiez confortablement au chaud.

Mon avis sur les autres produits de la gamme Simba

Nous parlons ici surtout des oreillers de la marque. Toutefois, elle ne commercialise pas seulement que ce type de produits. Elle offre une gamme complète pour que votre sommeil soit réellement de qualité de toute part. Ainsi vous pouvez faire l’achat d’un matelas, d’une couette et de draps. Mais sont-ils pour autant à la hauteur des oreillers de la marque ?

Commençons par le matelas Simba. Là encore, comme pour l’oreiller, nous sommes sur 5 couches pour vous garantir un sommeil au frais. Nous retrouvons les cellules ouvertes pour l’aération du matelas, une enveloppe amovible pour pouvoir la laver en machine. Mais là où la marque se démarque des autres, c’est qu’elle combine à la fois une mousse à mémoire de forme et des ressorts au nombre de 2500.

Les couettes sont faites avec un garnissage naturel avec du duvet de canard et des plumes. Elles sont aussi très douces car le tissage est fait de 300 fils de coton. Vous pourrez aussi bien l’utiliser l’été, que l’hiver, car une des 2 faces permet d’emmagasiner la chaleur pour la restituer par la suite. Vous avez aussi une bordure spéciale pour faciliter la circulation de l’air et garder ainsi une température optimale.

Pour finir, la marque vend aussi des draps housses avec de l’aloe vera, connue pour ses vertues apaisante, douce et antiallergique. En résumé quelque soit le produit de la marque Simba, vous êtes assuré d’avoir de la qualité pour un sommeil réparateur été, comme hiver.

Comparatif sur les différents types de coton pour oreiller

La plupart des oreillers sont fabriqués avec du coton ou du polyester. Le coton est certes d’origine naturelle, en comparaison au polyester qui est synthétique. Néanmoins tous les oreillers en coton ne sont pas biologiques et donc peuvent avoir des traces de pesticides. Certes le coton bio sera plus cher à l’achat, mais il est bien meilleur pour la santé. Les oreillers de la marque Simba sont sous le label BCI Cotton. BCI pour Better Cotton Initiative.

Cela signifie que le coton est issu d’une production ecoresponsable, c’est-à-dire que l’impact négatif sur l’environnement est réduit. La faune et la flore sont protégées notamment avec l’utilisation raisonnée d’engrais. L’arrosage est lui aussi optimisé. La marque Simba montre encore son gage de qualité avec ce label. Vous avez aussi le tissage qui entre en ligne de compte. La percale de coton offre un rendu mat et est très résistant. Le satin de coton est très doux, sans pour autant glisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *