Oreiller tempur : Zoom avec notre comparatif

La qualité de votre sommeil dépend forcément de votre literie et si celle-ci n’affiche pas un moelleux très réjouissant, vous serez frappé de plein fouet par des douleurs, voire de l’insomnie. Il est toujours désagréable d’essayer de dormir sans forcément trouver les bras de Morphée. J’ai donc décidé de vous épauler dans la recherche des meilleurs accessoires et je vous conseille de porter une attention non négligeable à l’oreiller. En effet, le matelas ainsi que le sommier sont primordiaux, mais il faut également vous attarder sur d’autres aspects à savoir cet oreiller qui doit épouser parfaitement votre nuque afin de vous offrir le plus grand confort. Je vous propose alors un comparatif qui devrait rapidement vous satisfaire.

Comparatif des 2 oreillers Tempur que j’ai sélectionnés


Certaines marques sont plus réjouissantes que d’autres et c’est le cas de Tempur que vous pouvez également retrouver sur le marché des sommiers et des matelas. Le garnissage avec la mousse à mémoire de forme peut avoir un impact direct sur votre sommeil, d’où l’intérêt d’acheter cet accessoire puisqu’il devrait vous rendre de nombreux services. Le prix est certes un peu plus élevé puisqu’il faut prévoir plusieurs dizaines d’euros pour ce produit qui vous aidera tout de même à vous dans les meilleures conditions. J’ai donc sélectionné deux références susceptibles de correspondre à vos attentes.

Mon avis pour cet oreiller Tempur Original

Si vous cherchez un oreiller de qualité, je vous conseille vivement de tester dans un magasin ce produit puisqu’il vous apporte la plus grande satisfaction. Il faut tout de même regarder avec la plus grande attention la taille puisque certains sont plus longs que d’autres. Si vous ne souhaitez pas regretter votre achat, il est préférable de réaliser un test, de regarder avec attention les avis et surtout d’acheter le meilleur produit pour que vos nuits ne soient plus problématiques.

Tempur 120233 Oreiller Original Taille L
15 Avis
Tempur 120233 Oreiller Original Taille L

  • Avantages : cet oreiller Tempur est largement recommandé à toutes les personnes qui ont des douleurs dans la nuque et à la tête puisque l’ossature est malmenée au cours de la nuit. En effet, votre colonne vertébrale n’est pas droite et il est alors difficile de limiter les points de pression, d’où l’intérêt d’adopter un Tempur oreiller, vous serez rapidement convaincu.
  • Inconvénients : le prix est forcément très élevé puisque vous devez prévoir moins de 90 euros pour cette référence qui bénéficie d’une garantie de trois ans. Vous ne serez alors pas déçu par le rendu et surtout vous avez deux lobes pour respecter parfaitement la morphologie de votre nuque.

Mon avis pour cet oreiller Tempur 180762

Vous constaterez que la forme est très différente pour cette référence et cet oreiller mémoire de forme Tempur reste très pratique puisqu’il offre les mêmes points forts à savoir la suppression des points de pression et un maximum de confort. Vous ne serez pas déçu par les dimensions qui sont très pratiques, elles s’adaptent à tous les couchages et vous pourrez même en acheter un second pour votre conjoint puisque ces produits ne sont pas encombrants.

Tempur 180762 Ombracio Coussin de nuque Blanc (DJ-White) 60 x 50 cm
42 Avis
Tempur 180762 Ombracio Coussin de nuque Blanc (DJ-White) 60 x 50 cm

  • Avantages : la forme est intéressante, vous avez une sorte d’étoile et non un rectangle comme c’est le cas pour de nombreux produits de la gamme. Cet oreiller à mémoire de forme Tempur est vendu un peu plus cher, mais la qualité est au rendez-vous puisque les retours des clients sont positifs.
  • Inconvénients : vous serez rapidement déstabilisé si vous n’avez pas l’habitude de dormir avec un oreiller qui propose un tel garnissage.

Pourquoi choisir le garnissage à mémoire de forme ?

Un oreiller Tempur Ombracio peut s’avérer plus intéressant qu’un oreiller Tempur Symphony ou un oreiller ergonomique Tempur classique. Le principal avantage concerne le garnissage puisqu’il n’est pas le même. Vous avez donc la possibilité d’épouser parfaitement les courbes de votre ossature grâce à ce produit très facile à utiliser et vous n’aurez plus ces douleurs dans la nuque ou encore ces maux de tête qui empoisonnent votre réveil. Ce dernier est beaucoup trop violent et votre coussin actuel est mou ou trop ferme, ce qui occasionne forcément des douleurs très vives, d’où l’intérêt d’adopter un oreiller Tempur avis. Le garnissage est donc aussi plaisant que celui proposé pour un matelas à mémoire de forme par exemple.

Un oreiller mémoire de forme Tempur


Il est assez facile de trouver un oreiller cervical Tempur puisqu’il suffit d’exercer une simple pression au centre par exemple pour constater que la mousse conserve cette forme. Vous avez une empreinte, ce qui montre à quel point cet oreiller a la possibilité d’épouser parfaitement votre ossature et même si elle présente des spécificités. De ce fait, dans toutes les positions que vous souhaitiez dormir sur le dos, le ventre ou sur le côté, votre colonne vertébrale sera respectée et vous aurez une suppression de toutes les douleurs.

L’investissement demandé par un oreiller Tempur original est généralement rapidement rentabilisé puisque vous aurez l’occasion de dormir paisiblement et vous ne serez plus impacté par ces douleurs dès le réveil.

Un oreiller Tempur Ombracio


Il s’agit de la forme la plus atypique, car nous n’avons pas l’habitude de croiser un tel oreiller Tempur mémoire de forme. Vous avez donc une étoile avec quatre coins et la surface pour positionner la tête est un peu plus petite par rapport à un oreiller d’une dimension traditionnelle. Le rectangle est souvent le produit le plus utilisé et choisi puisqu’il est classique. Toutefois, ce produit vendu plus de 100 euros présente des points forts à ne pas mettre de côté puisqu’il est idéal pour la nuque, mais également les épaules qui reposent parfaitement sur votre coussin nouvelle génération.

Cet oreiller Tempur ergonomique a l’avantage d’être garanti pendant près de trois ans, vous avez donc une longévité particulièrement réjouissante et vous ne serez pas déçu par le mode opératoire. La housse est aussi lavable, vous pouvez donc la nettoyer régulièrement afin de supprimer toutes les impuretés et les peaux mortes par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une housse classique, car les taies d’oreiller sont également compatibles avec ces coussins, mais soyez vigilant à la taille, car un tel garnissage à mémoire de forme est souvent plus encombrant.